Mon disque C se remplit tout seul (windows XP) !

Miroufline Messages postés 3 Statut Membre -  
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai beau effacer ou transférer sur mon DDE programmes et documents, effacer les derniers points de sauvegarde, reformater mon ordi, rien n'y fait !

A peine je dégage 20 Go, que l'espace se re-remplit à vue d'oeil.

Selon Kaspersky, ce n'est pas un virus ni trojan etc...

Je sais que ce topic est fréquent, et je me suis déjà renseignée en lisant d'autres forums, mais visiblement chaque cas est spécifique. Et ça m'embrouille plus qu'autre chose.

Etant une véritable brêle en informatique, il ne me reste plus qu'à solliciter votre aide précieuse. Certes, ma bécane tourne sous XP, mais elle est fort brave et elle mérite de vivre !

Merci infinitésimalement !!!

A voir également:

5 réponses

cov38 Messages postés 276 Statut Membre 23

Bonjour,

Qu'appelle tu reformater ton PC ? car la je suis étonné..
0
Miroufline Messages postés 3 Statut Membre

Ah, m**** ! Haha....

Pardon, je voulais dire défragmenter. On ne se refait pas.
0
cov38 Messages postés 276 Statut Membre 23

tu me rassure...
ton service pack sur XP c'est le combien?
as tu passer ccleaner ?
tu as combien de mémoire sur ton pc?
0
Miroufline Messages postés 3 Statut Membre

Tout d'abord, pardon pour le délai de réponse.
Mon service pack c'est le 3.
Hier, j'ai passé Ccleaner, ça m'a libéré 2 Go, aussitôt "grignotés" (enfin, en 10 minutes)...
Là, sur 298 Go, je n'ai que 6 Go de libres (alors qu'il m'est arrivé d'en libérer plus de 21).

GRRRRRR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Bonjour Miroufline :)

J'interviens pour compléter un peu la suggestion de @cov38, parce que si c'est la partition C : (celle qui accueillit le système d'exploitation) qui perd de sa mémoire (apparemment sans raison) il serait bien de contrôler à nouveau les points de restauration (ils se cumulent sur C : ) et les supprimer : Démarrer > Nettoyage de disque > sélectionner le lecteur à nettoyer > Nettoyer les fichiers système > Autres options > Restauration du système et clichés instantanés > Nettoyer pour supprimer ces points de restauration et contrôler ensuite la mémoire disponible sur ton DD.

En effet il y aurait encore quelques pistes possibles telles que :

> un nettoyage via l'outil de nettoyage de Windows : https://support.microsoft.com/en-us/windows/tips-to-free-up-drive-space-on-your-pc-4d97fc4a-0175-8d49-ac2f-bcf27de46d34#delete-files-using-disk-cleanup=windows-7 ou Démarrer > Ordinateur > Clic droit sur le DD à nettoyer > Propriétés > Nettoyage de disque (dans l'onglet Général).
> s'il y a des fichiers d'instalaltion conservés après des MAJ Windows et si les MAJ sont installées tu pourrais supprimer ces fichiers : Menu Démarrer > Ordinateur > Disque Dur C > Windows > SoftwareDistribution > Download.
> il se peut qu'y ait des dossiers servant d'emplacement de stockage des informations que collecte l'antivirus, par exemple. Il vaut la peine de voir quelle est la taille de ces dossiers pour savoir et les supprimer, si nécessaire.
> à part l'antivirus n'empêche pas de voir s'il n'y a pas de logiciel installé sur ton ordi qui fait des mises à jour (des pilotes, par ex.) et stocke des sauvegardes sur le DD C : .

Si tu reviens vers ton sujet tu pourrais nous dire où en es-tu (et ta fort brave bécane ;) )!

Bonne journée à vous deux, cov38 et Miroufline!

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0