Dysfonctionnement mode veille, ventilation et redémarrage

lovely-chama Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lovely-chama Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, dernièrement j'ai dû faire réparer mon MacBook Pro (retina, neuf... à peine 4 mois) pour un problème d'écran inopérant. Je m'explique: j'appuie sur le bouton de démarrage et effectivement la machine démarre, j'ai le son... mais pas la lumière. L'écran n'est même plus en tension.

Après réparation il semble marcher correctement de nouveau mais je note qu'il met plus de temps que d'habitude à sortir du mode veille, pas grand chose, juste une petite seconde. Cependant, il y a une semaine, en pleine période que je qualifierait de caniculaire, il a commencé à sérieusement m'inquiéter lorsqu'à la sortie du mode veille, l'écran restait noir bien que sous tension. Ensuite arrivèrent les problèmes lors du mode veille lui-même: mon Mac ventile en mode veille, je dirait même qu'il hyper-ventile: je le sors de mon sac et il est parfois brulant. Viennent ensuite les problèmes de redémarrage dû à la ventilation ou au mode veille: lorsqu'il surchauffe, il s'éteint (ça je le conçoit) et redémarre automatiquement, ce qui, d'après ce que l'on m'a expliqué, n'est pas normal. Ou bien je ferme simplement le capot et deux minutes plus tard j'entend la tonalité de démarrage Mac. Et même parfois je n'ai même pas le droit à la tonalité et lorsque j'ouvre le capot je découvre qu'il a simplement redémarré (furtivement)

Je ne peut pas me permettre de garder mon MacBook en l'état et je ne sais plus quoi faire. Savez vous si c'est un problème que je peux régler moi même ou si je peux demander à faire remplacer mon Mac puisqu'il est encore sous garantie (je suppose que si un truc ne marche pas après réparation, c'est pas en faisant réparation sur réparation que ça marchera mieux)
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La première réparation a été faite par un centre de services agréé par Apple ?

C'est dans un centre agréé Apple qu'il faut aller, et nulle part ailleurs. Et puisque ce Mac est toujours sous garantie, c'est toujours dans un centre de services Apple qu'il faut aller pour régler le problème ou procéder à l'échange si le problème est bien matériel.

Vois cette page pour trouver les centres agréés Apple les plus proches :
https://locate.apple.com/fr/fr/

cordialement
0
lovely-chama Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Nan, pas directement par un centre Apple, je l'ai ramené chez le revendeur (un genre de Boulanger ou Darty mais version Néerlandaise) qui l'a renvoyé aux services de réparation Apple, mais j'essayerai le centre Apple de la ville cette fois-ci, merci beaucoup du conseil.
0