Espionage par smartphone

Résolu
danny1952 Messages postés 42 Statut Membre -  
cocobello27 Messages postés 556 Statut Membre -
Bonjour,

Est-ce qu'on peut installer un logiciel espion sur un smartphone et, ce, à distance, i.e. sans avoir eu accès physiquement au smartphone ? Depuis l'affaire Snowden, j'ai tendance à croire que tout est possible. Si oui, cela se ferait comment ?


1 réponse

cocobello27 Messages postés 556 Statut Membre 233
 
Oui c'est possible mais je me demande bien pourquoi tu voudrais savoir ça ...
Je pense qu'il serait tout de même bien de te rappeler que tu n'a en aucun le droit d'espionner quelqu'un quel qu'en soit la façon..
0
danny1952 Messages postés 42 Statut Membre
 
Je suis à écrire un roman d'espionnage dans lequel le personnage principal est poursuivi par des agents du gouvernement. Je ne suis pas une geek, alors je voulais au moins savoir avec certitude si c'est possible et aussi comment. Si on regarde sur le Web, la plupart des sites disent que c'est impossible à moins de pouvoir avoir l'appareil à espionner en main, mais comme je disais dans mon précédent message, je n'étais pas si sûr d'une telle impossibilité.
0
cocobello27 Messages postés 556 Statut Membre 233
 
Je vous répondrais alors sans trop rentrer dans les détails. Il est en effet possible d'espionner un appareil sans l'avoir eu dans les mains, cependant, il faut obligatoirement avoir la possibilité de transférer un fichier sur ledit appareil afin de pouvoir avoir une "porte d'entrée" (une faille) qui nous permettra d'envoyer et de recevoir des données.
Voila voila....
0
danny_1952 > cocobello27 Messages postés 556 Statut Membre
 
S'il faut qu'un fichier soit transmis et installé, comment la NSA a-t-elle pu espionner des gens sans avoir accès physique à leur téléphone ? J'imagine mal quelqu'un recevant un fichier de la NSA et l'ouvrant ou l'exécutant. Et il semblerait que cette agence ait violé les droits de l'homme en espionnant des tas de gens, tant aux USA qu'ailleurs. Je veux bien croire que ce n'est pas seulement par téléphone, mais il semble qu'il y ait eu également de l'espionnage via des téléphones cellulaires.
0
cocobello27 Messages postés 556 Statut Membre 233
 
La NSA a procédé différemment. Ils ont "demandé" aux constructeurs de leur laisser une porte d'entrée sur l'ensemble des appareils fabriqués. Le mode opératoire que j'expliquais est celui d'une personne lambda et non d'une agence de renseignement gouvernementale.. ;)
0
cocobello27 Messages postés 556 Statut Membre 233
 
Si cela à répondu à toutes tes questions, je t'invite à passer ton message en "RESOLU" ! ;)
0