PC qui ne s'allume pas
Phazy
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Neozenith Messages postés 414 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Neozenith Messages postés 414 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour / Bonsoir à tous,
Mon problème peut parraitre annodin, mais malheureusement selon moi il ne l'est pas. J'ai fini de monter il y a deux jours mom PC Gamer. J'ai commandé les composants ainsi que la tour via LDLC, le montage s'est révelé compliqué mais j'y suis parvenu. Mon problème est le suivant : Quand mon ordinateur s'allume, il fonctionne à merveille. Encore faut il qu'il s'allume !
J'ai enlevé la pile de la carte mère et parfois cela a résolu le problème, parfois pas. J'ai également modifié l'emplacement du cavalier avant de le remettre en place. Là encore, c'est aléatoire. L'ordinateur ne s'allume en principe pas du tout. Et parfois par miracle après avoir enlevé la pile et l'avoir remise (ou pas remise du tout) l'ordinateur s'allume du premier coup. Mais dès que je l'éteins, le problème resurgit. En résumé, ou il s'allume du premier coup, ou il ne s'allume pas et je dois réiterer l'opération.
Tous les conseils sont bons à prendre !
Mon problème peut parraitre annodin, mais malheureusement selon moi il ne l'est pas. J'ai fini de monter il y a deux jours mom PC Gamer. J'ai commandé les composants ainsi que la tour via LDLC, le montage s'est révelé compliqué mais j'y suis parvenu. Mon problème est le suivant : Quand mon ordinateur s'allume, il fonctionne à merveille. Encore faut il qu'il s'allume !
J'ai enlevé la pile de la carte mère et parfois cela a résolu le problème, parfois pas. J'ai également modifié l'emplacement du cavalier avant de le remettre en place. Là encore, c'est aléatoire. L'ordinateur ne s'allume en principe pas du tout. Et parfois par miracle après avoir enlevé la pile et l'avoir remise (ou pas remise du tout) l'ordinateur s'allume du premier coup. Mais dès que je l'éteins, le problème resurgit. En résumé, ou il s'allume du premier coup, ou il ne s'allume pas et je dois réiterer l'opération.
Tous les conseils sont bons à prendre !
A voir également:
- PC qui ne s'allume pas
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Boitier : " Lexa S " de la marque NZXT
Processeur : I5-4690K
Carte mère : Asus Z97-K
Carte graphique : GTX 970 4G
RAM : GSkill 8G
Carte mère : Asus Z97-K
RAM : GSkill 8G
D'accord excuse moi, la voici :
Boitier : Lexa S
Carte Mère : Asus Z97K
Disque dur interne : Seagate Barracusa 2To
SSD : Corsair 120Gb
Ventilateur : Be Quiet ! Pure Rock
Lecteur CD : Asus DRW
Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas ! Mais il me semble que j'ai tout mit là.
Boitier : Lexa S
Carte Mère : Asus Z97K
Disque dur interne : Seagate Barracusa 2To
SSD : Corsair 120Gb
Ventilateur : Be Quiet ! Pure Rock
Lecteur CD : Asus DRW
Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas ! Mais il me semble que j'ai tout mit là.
En ce qui concerne la fréquence de la RAM je vais me renseigner mais hônettement je n'en ai aucune idée. J'ai deux barettes de 4G. En ce qui concerne la carte mère j'ai donné sa désignation exacte. Il s'agit d'une Z97-K , ça n'est pas une pro. Je sais qu'il en existe diverses versions mais celle-ci n'a pas de nom plus détaillé. J'ai 500w d'alimentation qui provient de LDLC " LDLC-BG-500 ". Navré de ne pas pouvoir être plus précis. J'aimerais ajouter que j'ai joué avec ce pc hier soir 5 heures d'affilée sans rencontrer de problème.
bonjour,
j'ai déjà connu ce genre de soucis, dans mon cas s'était tout bêtement le câble d'alimentation qui était défectueux (faux contact).
j'ai déjà connu ce genre de soucis, dans mon cas s'était tout bêtement le câble d'alimentation qui était défectueux (faux contact).
J'ai finalement trouvé l'origine du problème ! C'était mom premier montage PC et j'ai bien fait là preuve de mon amateurisme..
J'ai tout simplement fixé la carte mère sans les entretoises. La conséquence directe est un court circuit contraignant la carte mère à ne pas enclancher le démarrage. (sécurité de la carte mère)
En espérant que mon erreure puisse en aider d'autres à l'avenir, je remercie Le_vilain et vahona pour vos réponses.
J'ai tout simplement fixé la carte mère sans les entretoises. La conséquence directe est un court circuit contraignant la carte mère à ne pas enclancher le démarrage. (sécurité de la carte mère)
En espérant que mon erreure puisse en aider d'autres à l'avenir, je remercie Le_vilain et vahona pour vos réponses.