Disque dur endommagé
Fermé
cathy3820
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2017
-
7 juil. 2015 à 20:09
cathy3820 - 8 juil. 2015 à 17:57
cathy3820 - 8 juil. 2015 à 17:57
A voir également:
- Disque dur endommagé
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
8 juil. 2015 à 08:53
8 juil. 2015 à 08:53
Bonjour cathy3820,
Les participants dans le forum souhaitent sans doute t'aider à résoudre ton souci, mais pour cela il faudrait donner un peu plus de détails.
Je te poserai quelques question et te demanderai à faire quelques vérifications...
Commençons par le commencement :)
S'agit-il d'un disque dur externe ou d'un disque dur interne ?
Quelle exactement est la situation ? Est-il détecté par l'ordinateur ou pas ? Pourrais-tu vérifier dans
-Ordinateur. S'il y apparaît, quel est le message exacte que tu obtiens lorsque tu essaies d'y accéder ?
-Dans la Gestion des disques. Quelles sont les informations affichées (système de fichiers, état, capacité...) ?
-Dans le Gestionnaire de périphériques sous 'Lecteurs de disques' ? Remarques-tu un ! Jaune ?
Il est très important de faire les tests de base, notamment connecter le disque sur un autre ordinateur et essayer avec un autre câble. Quels sont les résultats ?
Une question importante, le disque a-t-il subi des chocs ?
A te lire :)
Les participants dans le forum souhaitent sans doute t'aider à résoudre ton souci, mais pour cela il faudrait donner un peu plus de détails.
Je te poserai quelques question et te demanderai à faire quelques vérifications...
Commençons par le commencement :)
S'agit-il d'un disque dur externe ou d'un disque dur interne ?
Quelle exactement est la situation ? Est-il détecté par l'ordinateur ou pas ? Pourrais-tu vérifier dans
-Ordinateur. S'il y apparaît, quel est le message exacte que tu obtiens lorsque tu essaies d'y accéder ?
-Dans la Gestion des disques. Quelles sont les informations affichées (système de fichiers, état, capacité...) ?
-Dans le Gestionnaire de périphériques sous 'Lecteurs de disques' ? Remarques-tu un ! Jaune ?
Il est très important de faire les tests de base, notamment connecter le disque sur un autre ordinateur et essayer avec un autre câble. Quels sont les résultats ?
Une question importante, le disque a-t-il subi des chocs ?
A te lire :)
disque dur interne très endommagé il n'a pas subi de choc, je ne suis pas très calée, mon ordi s'est éteint d'un seul coup, ecran noir puis plus rien mon voisin a essayé de me dépanner mais ça rame dur, je suis sur un autre disque dur, il m'a dit qu'il ne pouvait pas réparer l'autre, je suis embétée j'ai perdu toutes mes données et mes photos, le reste je ne sais pas faire merci pour vos conseils