Icone poubelle effacé suite désinfectionvirus

Résolu
Lionel57 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 garfunkel -
Bonjour,

Mon icône de la poubelle n'est plus sur le bureau, suite à une désinfection poussée (attaque virale)
Je n'ai plus non plus le dossier recycled sous C:\

J'ai suivi les manip pour restaurer la base de registre, mais la seule conséquence est de me créer une icone de dossier sur le bureau, avec comme possibilité avec le clic droit : "couper, créer un raccourci, supprimer"

En passant par le clic droit sur le bureau, propriété, bureau, personnaliser le bureau, je n'ai que les 4 choix d'icônes suivants : Mes documents, Poste de travail, Favoris réseau, Internet Explorer... mais pas de poubelle !

Donc tous les posts précédents avec les solutions proposées ne conviennent pas... une idée ???

Merci par avance ;-)

Petite précision : poste en XP family SP1 (je sais, faudrait le mettre en SP2...)

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

salut, quand tu dit restauré le registre, tu as essayé cette manipulation?:

dans le registre aller à HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\Desktop\NameSpace
puis
dans la colonne de gauche -> bouton droit sur la clé NameSpace, puis nouveau/clé.
et taper(copier/coller):

{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}

puis:
dans le volet de droite, clic droit sur "Défaut", puis modifier.
Dans la boite de dialogue tapez : Corbeille ou poubelle
Cliquez sur OK.
puis sur le bureau appuyer sur f5

si ça va quand même pas: tape(copier /coller): C:\$RECYCLE.BIN c'est le dossier de la corbeille
0
Lionel57 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Oui, j'ai créé la clé dans la base de registre
J'ai juste une icône de dossier mais avec aucune option... pas moyen de lier un raccourci dessus

Je tape où C:\$RECYCLE.BIN ?
0
Utilisateur anonyme

quelque part dans l'explorateur, p.ex le poste de travail dans la barre d'adresse en haut(si tu n'as pas cette barre, tu peut le taper directement dans internet dans la barre d'adresse(sans http ni www bien sur)
et appuyer sur entrée
0
Lionel57 Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Pas eu moyen de solutionner le problème.

La boîte existe car lorsque je supprime un fichier et que je fais une recherche sur le nom, il me le retrouve, et m'indique bien qu'il est dans la corbeille.
Si je fais un clic droit pour afficher le chemin d'accès, là j'ai une erreur qui m'affiche la valeur de la clé du registre : {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}

Donc j'ai abandonné. Je pense qu'il faudrait restaurer windows, mais ça ne me semble pas utile, car finalement si je supprime par erreur un fichier, je le retrouve en faisant une recherche.

Merci à toi "pro des pros" pour tes pistes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je t'en prie
0
garfunkel

Bonjour !
moi, dés que je colle une page du web sur la bureau (copie/raccourci d'une page web ou de la page d'accueil d'un site internet, url), au lieu de l'icone du "e" bleu ou de l'icone déssinée par le webmaster du site, j'ai l'icone en forme de rectangle blanc. je peux changer icone par icone, raccourci par raccourci, un par un.(par clic droit propriété changer d'icone)
mais dés que je refais un raccourci de la page d'acceuil d'un site, j'ai encore le rectangle.
j'ai beau chercher partout avec google, je n'arrive pas à récuperer l'icone des images beb/url.
ca me donne toujours le rectangle blanc par défaut...
une piste, s'il vous plait ?
0