Incompatibilite fichier Mac et Windows

Fermé
veryglow - 7 juil. 2015 à 15:15
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 8 juil. 2015 à 10:42
Bonjour,
Quand je mets un fichier depuis mon mac sur une Cle usb , sur windows ce fichier me donne des problemes lors de l'ouverture , il me dit de contacte l'administrateur (generalement quand les fichiers depassent 1 Go) c'est un probleme grave , puis j' le reparer facilement ou dois j' refaire mon mac??


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2015 à 16:17
Bonjour,

Dans quel format est la clé USB ? (Mac OS , MS DOS, NTFS ... ExFat.. ?)

si le format de la clé est Mac OS, il y a de fortes chance que le PC ne sache pas la lire.

voir alors cette page :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30438967-reformater-dd-lacie-de-fat-32-en-hfs-compatibilite-windows-8#2

cdt.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
7 juil. 2015 à 16:26
Bonjour veryglow :)

Dans la majorité des cas on devrait être capable d'ouvrir un fichier créé sur MAC à partir d'un ordi exécutant Windows. Si tu disposes de la version MAC des programmes Windows il serait mieux de sauvegarder ces fichiers sous le format qui pourrait être lu par Windows. Est-ce que c'est le cas ? Quel est le programme qui tente d'ouvrir les fichiers sur Windows ? Quel est l'extension des fichiers qui donnent ce message d'erreur ? La clé USB que tu utilises en tant qu'intermédiaire est-elle formaté en FAT32 ?

Une autre possibilité éventuelle pourrait être de passer par le biais d'un cloud en y téléversant le fichier depuis le MAC et le téléchargeant (ou le consultant en ligne) à partir du Windows.

Je suis le topic :)
A+
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2015 à 16:46
Dans la majorité des cas on devrait être capable d'ouvrir un fichier créé sur MAC à partir d'un ordi exécutant Windows


Bonjour,

dans la majorité des cas ? hmmmm...

Si le format de la clé est Mac OS, et que sur le PC, il n'y a pas de logiciel tel que MacDisk ou MacDrive, le PC sous Windows ne saura pas lire la clé USB au format Mac OS

cordialement
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
7 juil. 2015 à 17:00
Bonjour *_Francis_* et merci pour cette intervention venue en temps opportun :) Néanmoins à mon avis @veryglow parle plutôt de l'ouverture d'un fichier spécifique créé sous MAC c'est-à-dire (et si je comprends bien son message) sous Windows il arrive à accéder au contenu de la clé USB qu'il utilise sur MAC et Windows, de voir les contenus y enregistrés et de cliquer sur un fichier spécifique. Pour cette raison mon message parle de l'ouvertre des fichiers créés sous MAC et pas de la détection / accès à la clé USB utilisée sous les deux OS. Il me semble que si la clé USB a été formatée uniquement pour MAC sous Windows @veryglow n'arriverais même pas à la voir dans le Poste de travail ni d'accéder/voir son contenu :)

J'espère que @veryglow reviendrais vers son sujet pour apporter de la clarté et les précisions nécessaires :)

Bonne fin de journée à vous deux :)
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2015 à 17:51
Oui - c'est exact - c'est bien plus probablement un problème de fichier, et là sans indications complémentaires... :)
0
veryglow Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016
8 juil. 2015 à 00:21
Bonsoir c'est toujours Veryglow,

pour plus de precisions voici le cas
la clé est formatée en exfat (donc compatible avec Windows ) je copie des photos (.jpg) sur cette clé (l'ensemble des photos = 1Go) a partir de mon Mac, et quand j'ouvre une photo (faisant partie des photo copier sur la clé )sur Windows . Windows me dit il faut avoir des droits administrateur pour résoudre Cette Operation

en generale cela m'arrive quand les fichier depassent 1Go , j'ai fais ce genre de remarque aussi avec un repertoire de plus de 100Go compose de fichier .AVI
Merci.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
8 juil. 2015 à 10:42
Merci pour ton retour, veryglow :) Est-ce que cette situation persiste dès le début ou il y avait des moments où tu pourrais ouvrir de tels fichiers sans souci. As-tu apreçu si les fichiers JPEG possèdent leurs extensions respectives lorsque tu les accèdes depuis Windows ? Je te pose la question parce que Windows ne pourrait pas déterminer le type de fichier en inspectant le fichier (comme MAC OS le fait). Windows a besoin de l'extension pour identifier l'application qui lui servira pour l'ouvrir.

Si je ne me trompe pas il y aurait aussi des fichiers qui porte le même nom mais précédé d'un point (.). Tu ne tentes pas d'ouvrir ces fichiers, n'est-ce pas ?

As-tu fait un test (avec un seul fichier récalcitrant) en le sauvegardant comme .jpg et pas comme .jpeg (ou vice versa).

Une autre idée qui me vient serait de faire un petit réglage au niveau des autorisations d'accès :

a. Clic droit sur le fichier > Propriétés

b. Clic sur le volet Sécurité

c. Clic Avancé > volet Propriétaire

d. Clic Modifier > et ton nom d'utilisateur ( à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets)

e. Clic Appliquer > OK

f. Sous l'onglet Autorisations clic sur Modifier les autorisations

g. Clic sur Ajouter > saisir ton nom d'utilisateur > clic OK

h. Cocher Contrôle total dans la colonne Autoriser > clic OK

i. Sélectionner Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet et Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet.

j. Clic Appliquer > clic OK

Si *_Francis_* suit le sujet il pourrait donner de bonnes idées ;).
@veryglow, je croise les doigts :)
Fais nous savoir les résultats, stp :)
0