Mon pc ne lit plus les fichiers audio

Fermé
Lisa - 6 juil. 2015 à 17:01
 Lisa - 6 juil. 2015 à 17:34
Bonjour,

voilà j'ai un petit problème..
Un jour j'ai cassé une prise jack dans l'entrée casque de mon PC. Depuis le son ne sort plus car il reconnait tout le temps une prise jack. Très bien.. Je n'ai pas réussi à sortir le bout de la prise, en essayant je pense avoir fait des dégats dans l'ordi.
Le plus gros problème n'est pas, je m'y suis faite ! Normalement le son sort quand même quand il est branché en bluetooth avec une sortie audio ou en HDMI avec la télé. Je n'ai plus touché à mon PC pendant 6 mois et depuis les dernières mise à jour, mon ordi ne sort plus aucun son. Comme si la carte son ne fonctionnait plus je ne sais pas. Il ne veut plus lire aucun fichier audio.

Voilà l'erreur:

- lorsque je lit un fichier son sans avoir branché l'ordi à un périphérique, le fichier fonctionne correctement, seulement aucun son ne sort. Je pense que le PC s'imagine le sortir depuis un casque audio

- lorsque je branche un périph bluetooth ou HDMI et que je veux lire un fichier audio via windows player, voilà l'erreur :
Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement.

Aidez moi s'il vous plait !!!

A voir également:

1 réponse

cedrik77 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 1
6 juil. 2015 à 17:06
Bonjour,
As-tu essayé de réinstaller ou mettre à jours les drivers de ta carte son ? Sur touslesdrivers par exemple ! Si cela ne fonctionne pas, je n'ai pas trop d'idées sur la provenance de ce problème.. !
0
salut!
Merci pour ta réponse. S
ur touslesdrivers, la détection automatique est "actuellement indisponible" et sur la gestion des périphériques, directement depuis mon ordi, on me dit que mes pilotes sont mis à jour.
0