Copie impossible sur carte SD

Fermé
zouzou65310 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 7 juil. 2007 à 15:13
 Friendly - 7 juin 2009 à 07:24
Je n'arrive pas à copier des photos de mon disque dur sur une carte SD. le message suivant s'affiche "Impossible ce copier. Ce disque est protégé en écriture. Retirez la protection ou utilisez un autre disque" Pourtant ma carte n'est pas protégée. Est-elle fichue? Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

Bon, voilà. j'ai eu le même problème. J'ai un appareil photo Panasonic Lumix. Avant je pouvais formater et copier sur mes 3 cartes SD sans problème. Tt à coup le problème a surgit : pas de formatage, pas de copie sur les 3 cartes!!!

J'ai tt essayé, et ça a réussit 1 seul fois en bougeant le petit bouton de la carte en haut et en bas tt en recommençant la procédure de copie et/ou formatage à chaque fois. Le problème, parait-il, est survenu après avoir installé Vista Service Pack 2 sur mon PC!!! Je pense que ce n'est pas un simple hasard!!!

Solutions :
1. Mettre la carte SD dans l'appareil photo, brancher celle-là par câble USB au PC, puis formater et/ou copier les fichiers voulus. NB : Là ça marche, mais l'appareil photo ne peut pas les visionner. Ce n'est que pour transporter les fichiers copiés de PC en PC. En plus, pour formater, il vaut mieux le faire par l'appareil photo.
2. Peut-être désinstaller Vista Service Pack 2 et revenir sur le système précédent (honnêtement, j'ai pas essayé cela.)
3. La meilleure solution : utiliser une clé USB ou un disque CD ou DVD pour ces manœuvres et laisser tomber cette petite gadget chiante qu'est la carte SD!!! La carte SD semble avoir une seule fonction sûre : enregistrer dans son appareil photo et transmettre au PC ou visionner directement sur la télé.

C'est pour vous faire épargner le temps que j'ai moi-même perdu avec la SD, la Salle Déception!!! Bonne chance tout le monde.
1
Le gars de Dofus Messages postés 18 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 3
7 juil. 2007 à 15:19
Je ne pense pas que ta carte est fichu mais c'est quel doit etre protege en écriture .Si non sa devrait marché.
0
zouzou65310 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012
7 juil. 2007 à 15:29
Et comment la "déprotéger?"
0
Le gars de Dofus Messages postés 18 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 3
7 juil. 2007 à 18:31
Je ne sais pas car sa ne mais jamais arrivé mais je croi qu'il faut faire CLIC droit>propriété> et la en bas il y a écrit si la carte et protègé en écriture si oui décohe la case et coche lecture seul.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne trouve pas. Merci tout de même.
0
tu as un petit ergot sur le cote de la carte sd marque lock
0
je sais bien mais malgré le fait de bouger cet ergot, cela ne fonctionne toujours pas.
0