Problème de son

zzidd13 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zzidd13 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , je pense avoir abimé ma prise jack pour entrer les écouteurs a l'intérieur (j'en utilise très souvent) , et , lorsqu'il n'y a plus d'ecouteurs branchés , l'ordinateur considère encore qu'il y en a un . Comment résoudre mon problème sans réparer la prise ? Comme par exemple une option pour faire sortir le son par les enceintes malgré les écouteurs branchés ? (je suis sur pc portable , un ASUS si ca peut aider)
Merci d'avance

5 réponses

zzidd13 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Up ?
0
Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 027

Salut,

Il faudrait connaître ton système d'exploitation (Windows quoi?)

Normalement, tu as une icône de volume dans ta barre des tâches (probablement en bas à droite), tu fais un clic droit dessus -> périphériques de lecture.

Un menu s'ouvre, tu peux normalement choisir par où ton son sortira, à savoir enceinte du PC, casque, etc.

Bien à toi,
0
zzidd13 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis sous Windows 8 . Et dans les périphériques de lecture je n'ai que un seul truc : Speakers : Realtek High Definition Audio , que les écouteurs soient branchés ou pas . Et j'ai vérifié je n'ai pas de périphériques désactivés. N'hésite pas a me poser d'autres questions si besoin .
0
Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 027

Dans ce cas, ça va être... dur voir impossible de lui faire comprendre que les écouteurs ne sont pas connectés et de faire sortir le son par les haut-parleurs, si un seul "canal" gère les deux... et je dois avouer que je n'ai pas plus d'idée que ça.
0
vahona Messages postés 1381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
en générale, pour résoudre ce problème il faut entrer dans gestionnaire audio Realtek et voir dans "Paramètres avancés du périphérique".
il y a beaucoup de version de Realtek mais j'ai mis cette image juste a titre indicatif.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci de ta réponse , mais mon realtek ne contiens pas autant d'options que le tien , paramètres avancés inclus :/
0