Avis sur Renee Becca

irahmouni - 3 juil. 2015 à 18:15
electrogenie0406 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2022 - 18 juil. 2022 à 06:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net

electrogenie0406 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2022
18 juil. 2022 à 06:43
Renée Becca ne fonctionne pas. J'ai rtéléchargé la version payante pour cloner le disque système de mon portable HP Spectre 360. Le résultat du clonage ne fonctionne pas lorsqu'il est inséré dans l'ordinateur. L'aide de Renée Becca n'est d'aucune urtilité et ils refusent de me rempbourser.
Utilisateur anonyme
12 nov. 2019 à 09:53
Acheter un logiciel auprès de RENE E. LABORATORY est une arnaque. Il faut vous méfier. J'ai acheté il y a 48 heures le logiciel RENEE FILE PROTECTOR. Payé par paypal 30 euros. J'attends toujours le mail avec le lien de téléchargement du logiciel et de ma licence. 3 rappels : rien, aucune réponse. RENE. E LABORATORY pratique des méthodes commerciales bien particulières en encaissant l'argent des consommateurs SANS apporter le service promis. MEFIANCE. J'ai signalé à PAYPAL + la Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression de Fraudes. Ce sont des méthodes illégales.
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
16 déc. 2017 à 01:50
Quand on restaure un système c'est souvent parce que celui-ci est défaillant ou ne fonctionne plus.
Il est donc impératif de posséder un CD de secours capable de restaurer sans Windows l'image du système, malheureusement le CD de Renee Becca ne fonctionne pas correctement.

Le système de restauration proposé par Microsoft peut paraître idéal pour certains parce que 95% des utilisateurs font la grossière erreur d'utiliser Windows installé arbitrairement sur l'intégralité du disque dur sans avoir pris soin auparavant de le partitionner en 2, une partition pour Windows et une autre pour les données.
Ces dernières se trouvent donc mélangées avec l'OS et en cas de restauration après une défaillance du système, les données récentes sont irrémédiablement perdues puisque Windows restaure l'intégralité du disque.

Le logiciel de restauration le plus puissant et gratuit actuellement est Macrium Reflect, il est capable de Cloner le disque dur entier ou chaque partition individuellement et peut également les imager de la même façon. Cerise sur le gâteau, il est également capable de cloner ou d'imager les partitions de Linux ce qui est idéal pour tous ceux qui sont installés en dual-boot Windows/Linux. Le CD de secours fonctionne à la perfection et est identique au logiciel installé, on peut donc très bien se passer de ce logiciel ensuite.

L'outil proposé par Microsoft pour Windows a un champ d'actions beaucoup plus limité et plus lourd, il ne peut pas faire comme Macrium Reflect puisque Windows restaure le disque dur entier sans pouvoir lire les partitions individuellement ainsi que celles de Linux et à fortiori de les cloner...
ReneeBecca est un logiciel qui n'est pas capable de restaurer un disque système après la sauvegarde du disque sous Windows 10. C'est un outil non fiable, dont le support n'est pas compétent. Mon conseil tester la restauration en mode licence gratuite.
ne fait rien de mieux que le systeme windows de restauration. un gros ^plus est le théorique transfert du systeme d'un HDD vers un SDD ..sauf que ça c'est du payant. la licence gratuite en tete de page , c'est 5 minutes après le payment, et que le programme marche n'est pas garantie, autant réinstaller le système depuis sa galette d'origine.
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
13 nov. 2016 à 21:17
Pour cloner la partition système d'un disque dur sur un autre, même plus petit, Macrium Reflect s'affranchit bien de cette tâche, c'est d'ailleurs celui que j'ai retenu pour tous types de clonage avec un taux de réussite avoisinant les 100%. Son seul défaut c'est d'être en anglais, mais l'interface est tellement claire...
!!red!! Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016
13 nov. 2016 à 19:26
NUL.

Ce logiciel a crashé mon PC. Plantage au moment ou je lançais un "clone" d'une partition systeme vers un disque USB externe. impossible de redémarrer le PC
Franchement, éviter ce software
raakhbaba Messages postés 44 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018
29 juil. 2016 à 16:11
Bonjour,

Vos avis sur "renee becca" me laissent dubitatif. Par contre le message d'alamac m'incite à revenir vers Clonezilla. J'ai subi plusieurs échecs avec un CD Clonezilla (le Md5 était pourtant correct). Ce que je cherchais à faire est peut-être tout bonnement impossible.

J'ai deux diques durs internes, Jacques (D:) *, affiché comme étant de 149 Go et le disque ** sur lequel je démarre qui est découpé ainsi :

System (C:) 49,6 Go libres sur 117 Go ;
E (E:) 191 Go libres sur 347 Go (qui me sert pour mes données ;
Réservé au système (G:) 64,2 Mo libres sur 99,9 Mo.

Je me demande si je ne suis pas un peu naïf : je pensais pouvoir cloner uniquement la partie système et considérais donc que mon Jacques (D:) était largement suffisant pour recevoir une image de System (C:). Maintenant je ne sais plus si c'est possible ou s'il faut cloner la disque du en son entier.

En attendant de télécharger un autre logiciel comme "renee becca" je vais attendre vos avis et réessayer Clonezilla sur une clef USB au lieu d'un CD.

Merci d'avance de vos réponses

raakhbaba
  • 149GB Seagate ST3160815AS ATA Device (SATA)
    • 465GB Western Digital WDC WD5003ABYX-01WERA1 ATA Device (SATA)
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
3 mai 2016 à 09:32
Il fonctionne bien en effet pour les sauvegardes, mais il faut tester les fonctions les plus intéressantes de restauration pour juger de son efficacité et en particulier celle à partir du CD de secours. Après avoir testé sur plusieurs ordinateurs, le CD de secours ne fonctionne pas et sans CD de secours ce logiciel ne vaut rien...
derac Messages postés 40 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016
2 mai 2016 à 04:47
Salut,

Si c'est vrai que tu as créé un cd professionnel avec la version gratuite, j'aimerais
bien que tu expliques comment ?
oui ce logiciel fonctionne parfaitement bien un petit beugue est à la fin qui ne se termine jamais
attendre environ 1 heures avant de fermer et c'est bon
cpasmouaclouis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
15 mars 2016 à 08:01
Tout à fait d'accord car j'ai essayé une multitude de logiciel de sauvegarde en freeware et j'ai la même conclusion : aucun n'est exempt de défauts.
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
15 mars 2016 à 01:50
Curieux tout ça, je ne suis pas parvenu à créer de CD en utilisant la partie professionnelle, je ne parviens même plus à créer de CD avec la partie gratuite (??).
Ce logiciels a de bons côtés, mais pour les images disque, la copie est à revoir...

Autre chose, pour cloner un disque dur de 500Go il faut prévoir 2 bonnes heures avec Rene Becca alors que Clonezilla boucle l'affaire en 30mn.
Comme je travaille sur une tour de bureau avec disque dur monté en rack, je peux me permettre un tas de fantaisies dans les essais de logiciels.

En conclusion, pour les versions gratuites, il faut sélectionner le meilleur de chacune d'entre elles tout en sachant qu'aucune n'est parfaite et Renee Becca en apporte encore la preuve flagrante...
cpasmouaclouis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
Modifié par cpasmouaclouis le 14/03/2016 à 15:51
Bonjour,
J'ai eu quelques difficultés avec le CD et également la clef USB de boot.
J'ai la version gratuite de Renee Becca (simple inscription) et non pas la version avec clef de licence payante.
Après avoir incriminé et testé mes différents choix du Bios sans succès, j'ai eu l'idée (farfelue !) d'essayer de créer, que ce soit ma clef USB ou CD de boot, en choisissant la "partie professionnelle" de création qui est normalement réservée à ceux qui ont payé une licence !
J'ai créé avec succès une clef USB et un CD qui cette fois "boot" parfaitement et les menus proposés me permettent bien de choisir une image de mon système résident sur un DD externe.
Je n'ai pas été jusqu'au bout car mon PC est tout neuf et n'a aucun problème pour le moment...
Si ces quelques lignes peuvent vous aider.
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
12 févr. 2016 à 02:58
J'ai fait de nombreux essais avec ce logiciel, il est parfait pour cloner un disque dur même si celui-ci est installé en dual boot avec Linux, parfait aussi pour déplacer son système vers un autre disque dur (redéploiement), par contre impossible d'utiliser le CD de secours, il ne fonctionne pas même après plusieurs gravures de l'ISO fourni.
Si on image son disque dur il est donc impossible de restaurer avec le CD de secours en cas de souci, par contre la restauration avec le logiciel ne se fait pas non plus, le fichier image est introuvable.
Bref un logiciel très utile mais à prendre avec des pincettes puisque 50% de ses fonctions ne sont pas opérationnelles.
Curieux tout de même, si quelqu'un a réussi à restaurer, qu'il en parle ici, je suis impatient de savoir ou se situe le problème, peut-être une erreur de ma part, personne n'est infaillible...
bonbon222 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015
Modifié par bonbon222 le 13/12/2015 à 12:30
Après plusieurs essais avec d'autres logiciels de clônage pour remplacer un HDD 1To par un SSD 480Go, c'est le logiciel parfait avec la fonction redéployer le systeme. Moins de 2h montre en main.
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
4 nov. 2015 à 17:29
Je me suis longtemps posé la question, pourquoi un tel logiciel gratuit alors qu'il est payant chez tous les autres éditeurs.
Méfiant de nature, j'ai pris mon temps pour le tester sur un ordinateur dédié aux essais et les résultats sont plutôt bons....

Peut être suis je passé à côté de quelque chose, mais pour le moment rien n'est à jeter, il fait exactement ce qu'il promet. Aucun problème pour les images disques et leur restauration ainsi que pour déplacer le système Windows sur un autre disque dur.

Bien qu'un peu lent (150mn pour 500Go), le clonage du disque dur s'est très bien déroulé et même un peu plus puisque ce logiciel est capable de cloner un disque dur sur lequel Linux est installé en dual boot avec Windows et de restituer un clone fonctionnel.
Je n'ai pas encore tenté de cloner un disque dur avec Linux installé seul dessus en me servant du CD de secours... Ce sera pour une prochaine fois, mais je pense que cela devrait être possible...

La seule contrainte consiste à s'enregistrer auprès de l'éditeur pour obtenir sa clé d'activation, cela se fait par mail et la réponse est immédiate.

Je suis enregistré depuis 3 mois et aucune mauvaise surprise n'est à signaler.

Si d'autres ont un avis différent, c'est le moment d'en parler ici...
excellent et tres simple d'utilisation