Avis sur Renee Becca

irahmouni - 3 juil. 2015 à 18:15
 jacobin - 24 avril 2022 à 09:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net

Renée Becca ne fonctionne pas. J'ai rtéléchargé la version payante pour cloner le disque système de mon portable HP Spectre 360. Le résultat du clonage ne fonctionne pas lorsqu'il est inséré dans l'ordinateur. L'aide de Renée Becca n'est d'aucune urtilité et ils refusent de me rempbourser.
Utilisateur anonyme
12 nov. 2019 à 09:53
Acheter un logiciel auprès de RENE E. LABORATORY est une arnaque. Il faut vous méfier. J'ai acheté il y a 48 heures le logiciel RENEE FILE PROTECTOR. Payé par paypal 30 euros. J'attends toujours le mail avec le lien de téléchargement du logiciel et de ma licence. 3 rappels : rien, aucune réponse. RENE. E LABORATORY pratique des méthodes commerciales bien particulières en encaissant l'argent des consommateurs SANS apporter le service promis. MEFIANCE. J'ai signalé à PAYPAL + la Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression de Fraudes. Ce sont des méthodes illégales.
alamac
Messages postés
604
Date d'inscription
samedi 26 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2022
8
16 déc. 2017 à 01:50
Quand on restaure un système c'est souvent parce que celui-ci est défaillant ou ne fonctionne plus.
Il est donc impératif de posséder un CD de secours capable de restaurer sans Windows l'image du système, malheureusement le CD de Renee Becca ne fonctionne pas correctement.

Le système de restauration proposé par Microsoft peut paraître idéal pour certains parce que 95% des utilisateurs font la grossière erreur d'utiliser Windows installé arbitrairement sur l'intégralité du disque dur sans avoir pris soin auparavant de le partitionner en 2, une partition pour Windows et une autre pour les données.
Ces dernières se trouvent donc mélangées avec l'OS et en cas de restauration après une défaillance du système, les données récentes sont irrémédiablement perdues puisque Windows restaure l'intégralité du disque.

Le logiciel de restauration le plus puissant et gratuit actuellement est Macrium Reflect, il est capable de Cloner le disque dur entier ou chaque partition individuellement et peut également les imager de la même façon. Cerise sur le gâteau, il est également capable de cloner ou d'imager les partitions de Linux ce qui est idéal pour tous ceux qui sont installés en dual-boot Windows/Linux. Le CD de secours fonctionne à la perfection et est identique au logiciel installé, on peut donc très bien se passer de ce logiciel ensuite.

L'outil proposé par Microsoft pour Windows a un champ d'actions beaucoup plus limité et plus lourd, il ne peut pas faire comme Macrium Reflect puisque Windows restaure le disque dur entier sans pouvoir lire les partitions individuellement ainsi que celles de Linux et à fortiori de les cloner...
ReneeBecca est un logiciel qui n'est pas capable de restaurer un disque système après la sauvegarde du disque sous Windows 10. C'est un outil non fiable, dont le support n'est pas compétent. Mon conseil tester la restauration en mode licence gratuite.
ne fait rien de mieux que le systeme windows de restauration. un gros ^plus est le théorique transfert du systeme d'un HDD vers un SDD ..sauf que ça c'est du payant. la licence gratuite en tete de page , c'est 5 minutes après le payment, et que le programme marche n'est pas garantie, autant réinstaller le système depuis sa galette d'origine.
Afficher les 18 commentaires