Mac bloqué avec un écran blanc et un cd coincé

gorotcha Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 flem-de-me-connecter -
Bonjour à tous,

Un après-midi, je rentre chez moi, j'allume mon mac mais il se redémarre et affiche un écran blanc sans la pomme de démarrage. Au bout d'un quart d`heure, un dossier avec un point d'interrogation se met a clignoter. J'ai recherché dans les forums et la solution la plus récurrente à mon problème est de: maintenir POMME et S jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran, faire un Retour Chariot (aussi appelé "Retour à la ligne"): la nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -yf puis faire Retour Chariot pour lancer la commande.
- note1 : respecter la casse et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du clavier numérique.

Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Tant que celui-ci contient « File was modified » alors recommencer la commande fsck -yf et presser Retour Chariot.

Taper reboot et faire Retour Chariot
Le Mac devait redémarrer normalement.

Malheureusement, quand j'appuie sur POMME et S, rien ne se passe. En plus, j'ai un dvd emprunté coincé dedans. Je me demande comment faire sortir mon dvd.

Merci de me répondre au plus vite.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Pour éjecter un Cd, il y a plusieurs méthodes, voir ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27767714-cd-sur-mac#5

Pour la réparation système, essayez de démarrer depuis la partition de secours et avec Utilitaire de disque, réparer le disque et les permissions, suivez cette méthode :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

0
flem-de-me-connecter

Dossier + ? au démarrage =
disque dur mort
ou partition démonter
ou système fumé
quoi qu'il en soit il ne trouve pas les éléments de démarrage.
0