Windows 8 et kali linux

papnum Messages postés 66 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis sur Windows 8 je cherche à installer kali linux en dual boot , j'ai donc réduit de 100go la partition principale du disque puis lancer le CD d'installation , j'ai installé kali linux sur les 100 go de libre en ext4 ,à la fin de l'installation mon ordi redémarre et il n'y a pas de dual boot...
Je ne peux donc pas aller sur linux alors que l'installation été fini

Que puis je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement papnum

A voir également:

9 réponses

zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 433

Salut,
je cherche à installer kali linux
Pourquoi Kali ?
Quelles sont tes compétences avec les systèmes GNU/Linux ?
4
papnum Messages postés 66 Statut Membre 1

je suis en bts informatique et reseux , et je commence à apprendre a me servir de kali linux car dans la suite de mes etudes je souhaite passer CEH + oscp pour devenir expert en securite informatique
0
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 433 > papnum Messages postés 66 Statut Membre

Certes, mais avant il serait peut être préférable de maîtriser un système GNU/Linux de base et te familiariser avec, non ?

Puis quand tu seras à l'aise envisager d'installer Kali, dans un environnement virtualisé ce qui serait même mieux pour toi...
0
Danelectro Messages postés 1844 Statut Membre 371 > zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Boarf, Kali c'est juste Debian avec des paquets additionnels. Je pense qu'apprendre les bases de Linux sous Kali n'est pas une difficulté particulière, perso j'ai commencé par Debian en CLI. Faut juste pas se faire distraire par tous les paquets "spéciaux" et ne pas vouloir aller trop vite pour faire n'importe quoi avec.

@papnum : Kali n'a pas demandé à installer GRUB ou LILO ?
0
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 433 > Danelectro Messages postés 1844 Statut Membre

T'en connais beaucoup toi des gens qui ont appris à conduire directement sur une Formule 1¹ ?

¹ En ville, hein ? Pas sur circuit ;-)
0
Danelectro Messages postés 1844 Statut Membre 371 > zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ben Kali c'est sous Gnome, et le shell c'est le même qu'ailleurs... Je pense que commencer sous Kali, Debian, Mint, ou n'importe quoi de similaire ça change pas grand chose. Le shell c'est le même, si système de fichiers aussi, le bureau quasiment, ...
Les tâches basiques se font de la même manière sous tous ces systèmes. Et après quand on est à l'aise on peut commencer à toucher aux outils plus avancés.
0
Danelectro Messages postés 1844 Statut Membre 371

Oh et j'y pense : Windows 8 verrouille le boot. Il faut modifier une option : https://www.zebulon.fr/actualites/trucs-et-astuces/11489-impossible-d-acceder-au-bios-sous-windows-8.html
0

enfaite j'ai gravé kali linux sur un dvd , je suis aller dans le bios pour booter sur le cd ensuite j'ai fais l'installation correctement , le seul probleme c'est que que j'allume mon ordi , il ne me propose pas de choisir entre linux et windows 8.1 alors que j'ai installe kalilinux sur une partition du disque ..
0
Danelectro Messages postés 1844 Statut Membre 371

Voir mon message plus haut : c'est surement le secure boot de Win8
0

je l'ai fais mais rien ne change :/ je peux toujours pas aller sur linux
0
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 433

Essaye avec une autre distribution !
0
eltotomaske > zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

c'est pas au niveau de la distrib' que ca bloque
puisqu'il n'a pas le choix de boot
à un moment faut plutôt répondre au problème plutôt que d'essayer de le dissuader d'utiliser kali ...
0
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 433 > eltotomaske

Apparemment Danelectro a répondu à son problème, non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,

1. Marque et modèle du pc ?
2. Rapport boot-info ? https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
0

me voilà sur le live mais ça ne marche pas :/ ( j'ai suivie le site )
0
Utilisateur anonyme

T'es-tu connecté sur Internet avant de lancer la manip ?
0

oui
0
Utilisateur anonyme

Quelle version d'ubuntu utilises-tu ?
0

écris plus haut : kali linux
0
Utilisateur anonyme

Il faut utiliser un live-cd ubuntu, xubuntu ou autre dérivée... Avec kali, je ne connais pas la procédure.
0

OK ;/

--
0

c'est. bon j'ai règle le problème toit seul , enfaite HP bloc le dual boot donc quand je veux aller sur kali linux , je dois faire F9 pour choisir de boot sur le disque dur et la seulement le GRUB apparaît et me propose entre kali et windows

--
0
Utilisateur anonyme

C'est pourquoi je t'ai demandé la marque. HP n'est pas le seul à bloquer GRUB. Mets en résolu pour les suivants.
0