Windows 8 et kali linux

papnum Messages postés 66 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis sur Windows 8 je cherche à installer kali linux en dual boot , j'ai donc réduit de 100go la partition principale du disque puis lancer le CD d'installation , j'ai installé kali linux sur les 100 go de libre en ext4 ,à la fin de l'installation mon ordi redémarre et il n'y a pas de dual boot...
Je ne peux donc pas aller sur linux alors que l'installation été fini

Que puis je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement papnum

A voir également:

9 réponses

zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 433

Salut,
je cherche à installer kali linux
Pourquoi Kali ?
Quelles sont tes compétences avec les systèmes GNU/Linux ?
4
papnum Messages postés 66 Statut Membre 1

je suis en bts informatique et reseux , et je commence à apprendre a me servir de kali linux car dans la suite de mes etudes je souhaite passer CEH + oscp pour devenir expert en securite informatique
0
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 433 > papnum Messages postés 66 Statut Membre

Certes, mais avant il serait peut être préférable de maîtriser un système GNU/Linux de base et te familiariser avec, non ?

Puis quand tu seras à l'aise envisager d'installer Kali, dans un environnement virtualisé ce qui serait même mieux pour toi...
0
Danelectro Messages postés 1844 Statut Membre 371 > zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Boarf, Kali c'est juste Debian avec des paquets additionnels. Je pense qu'apprendre les bases de Linux sous Kali n'est pas une difficulté particulière, perso j'ai commencé par Debian en CLI. Faut juste pas se faire distraire par tous les paquets "spéciaux" et ne pas vouloir aller trop vite pour faire n'importe quoi avec.

@papnum : Kali n'a pas demandé à installer GRUB ou LILO ?
0