Windows 8 et kali linux
papnum
Messages postés
66
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis sur Windows 8 je cherche à installer kali linux en dual boot , j'ai donc réduit de 100go la partition principale du disque puis lancer le CD d'installation , j'ai installé kali linux sur les 100 go de libre en ext4 ,à la fin de l'installation mon ordi redémarre et il n'y a pas de dual boot...
Je ne peux donc pas aller sur linux alors que l'installation été fini
Que puis je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement papnum
Je suis sur Windows 8 je cherche à installer kali linux en dual boot , j'ai donc réduit de 100go la partition principale du disque puis lancer le CD d'installation , j'ai installé kali linux sur les 100 go de libre en ext4 ,à la fin de l'installation mon ordi redémarre et il n'y a pas de dual boot...
Je ne peux donc pas aller sur linux alors que l'installation été fini
Que puis je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement papnum
9 réponses
-
Salut,
je cherche à installer kali linux
Pourquoi Kali ?
Quelles sont tes compétences avec les systèmes GNU/Linux ?
-
-
-
Boarf, Kali c'est juste Debian avec des paquets additionnels. Je pense qu'apprendre les bases de Linux sous Kali n'est pas une difficulté particulière, perso j'ai commencé par Debian en CLI. Faut juste pas se faire distraire par tous les paquets "spéciaux" et ne pas vouloir aller trop vite pour faire n'importe quoi avec.
@papnum : Kali n'a pas demandé à installer GRUB ou LILO ? -
-
Ben Kali c'est sous Gnome, et le shell c'est le même qu'ailleurs... Je pense que commencer sous Kali, Debian, Mint, ou n'importe quoi de similaire ça change pas grand chose. Le shell c'est le même, si système de fichiers aussi, le bureau quasiment, ...
Les tâches basiques se font de la même manière sous tous ces systèmes. Et après quand on est à l'aise on peut commencer à toucher aux outils plus avancés.
-
-
Oh et j'y pense : Windows 8 verrouille le boot. Il faut modifier une option : https://www.zebulon.fr/actualites/trucs-et-astuces/11489-impossible-d-acceder-au-bios-sous-windows-8.html
-
enfaite j'ai gravé kali linux sur un dvd , je suis aller dans le bios pour booter sur le cd ensuite j'ai fais l'installation correctement , le seul probleme c'est que que j'allume mon ordi , il ne me propose pas de choisir entre linux et windows 8.1 alors que j'ai installe kalilinux sur une partition du disque ..
-
je l'ai fais mais rien ne change :/ je peux toujours pas aller sur linux
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Salut,
1. Marque et modèle du pc ?
2. Rapport boot-info ? https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info -
-
-
-
c'est. bon j'ai règle le problème toit seul , enfaite HP bloc le dual boot donc quand je veux aller sur kali linux , je dois faire F9 pour choisir de boot sur le disque dur et la seulement le GRUB apparaît et me propose entre kali et windows
--