Pc monté en surchauffe ?
Neroe
Messages postés
4
Statut
Membre
-
jojo -
jojo -
Bonsoir a tous. J'ai besoin d'aide étant donné mon piètre niveau en informatique. Alors je vous raconte un peu l'histoire : j'ai acheté un pc gamer il y a plus d'un an monté par des professionnels , malgré certaines surchauffes je n'avais pas trop a me plaindre car le bruit n'était pas trop gênant avec mon casque sauf que depuis que j'ai changer d'écran pour en prendre un plus grand et que je suis passer a la résolution 1920x1080 je ressens beaucoup plus ce problème de surchauffe même en naviguant juste sur le web je voudrai donc savoir si mes températures étaient raisonnable au bon fonctionnement de mes composants même si j'en doute fortement , savoir la raison de ces surchauffe et s'il y avait d'éventuelles méthodes pour baisser ces températures surtout en cette période de canicule. Merci pour votre aide et vos futurs réponses !
ma configuration :
Intel Core i7 2600K Cadencé à 3.40 GHz
ASUSTeK Computer INC. P8H67 Rev X.0x
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 668.93 MHz
NVIDIA GeForce GTX 570 Rev. 2
Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller
écran : S27D390
a noter que les températures sont prises juste en naviguant sur le web sans aucune application
la température du cpu fait des bons et varie en faisant du yoyo de 55 a 80°C

ma configuration :
Intel Core i7 2600K Cadencé à 3.40 GHz
ASUSTeK Computer INC. P8H67 Rev X.0x
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 668.93 MHz
NVIDIA GeForce GTX 570 Rev. 2
Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller
écran : S27D390
a noter que les températures sont prises juste en naviguant sur le web sans aucune application
la température du cpu fait des bons et varie en faisant du yoyo de 55 a 80°C

A voir également:
- Pc monté en surchauffe ?
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
Merci pour ta réponse , je viens d'installer HWinfo et en effet c'est bien plus complet que Speedfan ducoup je t'avoue etre un peu perdue dans ce logiciel je ne vois comment faire pour afficher mes températures , si quelqu'un aurait la marche a suivre :

Ah oui et dans mon premier message j'ai omis de préciser que mon ordinateur au démarage m'affiche un écran me redirigeant vers le bios m'indiquant une température très éffrayante pour le cpu alors que mon ordinateur viens a peine de s'allumer donc je ne vois pas comment ces températures sont possibles les valeurs me semble quelques peu érronées :

Ah oui et dans mon premier message j'ai omis de préciser que mon ordinateur au démarage m'affiche un écran me redirigeant vers le bios m'indiquant une température très éffrayante pour le cpu alors que mon ordinateur viens a peine de s'allumer donc je ne vois pas comment ces températures sont possibles les valeurs me semble quelques peu érronées :

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Bête et méchant, je commencerais par la poussière dans le radiateur du cpu (un mois après j'ai du renettoyer il y en avait autant qu'en plusieurs années) , faire un essai avec/sans hyperthreading sur le i7,couper le mode turbo du i7, voir si tu peux changer la pâte thermique du cpu, voir le modèle du refroidisseur du cpu, si tu peux augmenter la vitesse du ventilateur cpu, en mettre un deuxième (push/pull), ou changer le refroidisseur cpu...
Et ça donne quoi si tu utilises l'écran avec la résolution de l'ancien? (je parle que des températures)
Bête et méchant, je commencerais par la poussière dans le radiateur du cpu (un mois après j'ai du renettoyer il y en avait autant qu'en plusieurs années) , faire un essai avec/sans hyperthreading sur le i7,couper le mode turbo du i7, voir si tu peux changer la pâte thermique du cpu, voir le modèle du refroidisseur du cpu, si tu peux augmenter la vitesse du ventilateur cpu, en mettre un deuxième (push/pull), ou changer le refroidisseur cpu...
Et ça donne quoi si tu utilises l'écran avec la résolution de l'ancien? (je parle que des températures)