Problème pc
Magiz28000
Messages postés
15
Statut
Membre
-
Magiz28000 Messages postés 15 Statut Membre -
Magiz28000 Messages postés 15 Statut Membre -
Alors tout d'abord salut tout monde, alors je vous décrit mon problème ce matin j'ai changé mon ventirad amd stock contre un hyper tx3, donc je le retire, nettoie l'ancienne pâte thermique, remet une nouvelle pâte et j'ai installé le nouveau ventirad, mais quand j'ai rallumer le pc, déjà ils n'y avais pas d'image à l'écran et la barrette de ram à commencer à cramer, il y avait de la fumée donc j'ai directement tout éteint j'ai attendu que tout se refroidie,et j'ai changer de slot ma barrette de ram et la aussi il y avait de la fumée... Je précise que la lumière rouge de la souris et la, tout les ventilo tourne.
Je vous remercie à l'avance pour votre aide
Je vous remercie à l'avance pour votre aide
A voir également:
- Problème pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
12 réponses
Merci de m'avoir répondu, alors j'ai que une seule barrette de 4gb ddr3, alors hier la barrette fonctionnait nickel mais maintenant suite au changement de ventirad, la barrette était en train de cramée il y avait de la fumée qui s'en échapper.
Bonjour,
Sur la barrette y'a t'il des trace de brulure ?
Peux tu retirer la barrette de RAM et bien nettoyer le slot avec de l'air comprimé ou souffler fort dedans (sans postillon hein^^)
J'ai deja vu ce phenomene il y a lgt ^^ C'etait un peu de pate thermique coincé dans le slot..
Sur la barrette y'a t'il des trace de brulure ?
Peux tu retirer la barrette de RAM et bien nettoyer le slot avec de l'air comprimé ou souffler fort dedans (sans postillon hein^^)
J'ai deja vu ce phenomene il y a lgt ^^ C'etait un peu de pate thermique coincé dans le slot..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de m'avoir répondu, oui il y a des petites traces de brûleurs sûr les petit carré noir de la barrete de ram...
Bonjour j'ai fait ce que vous m'avez dit mais ya toujours de la fumée qui sort de la barrete de ram et l'ordinateur s'allume pas, mais je savais que souffler dedans ne résoudra pas les choses car pendant le changement de ventirad j'ai pas touché à la ram, ah oui aussi sa le fait sur les 2 slot....
Oui je vais essayer d'autres ram, mais quand j'enlève la ram et que je démarre le.pc fait 3 bip long et quand elle est la, la barrette sa bip pas donc les slot sont pas cramée non ?
Sinon ya pas un moyen pour tester si la carte mère et processeur ne sont pas hs, car sa me ferai chien d'acheter de la ram alors que c'est 2 la marche plus...
Quand ya pas de ram la.carte mère fait 3 bip long: sa prouve que elle est pas hs?
Le ventirad est chaud quand l'ordinateur est allumer: sa prouve qu'il est pas hs ?
Quand ya pas de ram la.carte mère fait 3 bip long: sa prouve que elle est pas hs?
Le ventirad est chaud quand l'ordinateur est allumer: sa prouve qu'il est pas hs ?
si vous achetez sur amazon vous avez 30jours pour renvoyer a leur frais vendu est expédier par amazon c est mieux https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=barrette+de+ram+ si ce n est pas ca vous renvoyez
Bonjour en regardant de près sous le processeur je me suis rendu compte que de la pâte thermique à un peux couler sous le.côté gauche du processeur qui est un x4 955, sa a coulé sur la partie verte du processeur serait-ce à cause de sa qu'il n'y a aucune image sur l'écran et que de la fumer sorte de la ram ?
Bonjour, en attendant de pouvoir tester une nouvelle barrette de ram, je suis pas rester les bras croisé, j'ai recommencer le montage du cpu et ventirad à 0, j'ai nettoyer le surplus de pate thermique, et j'ai refait le montage, j'ai essayé de le clear cmos mais sa ma rien donné.... Sinon j'ai remarqué que c'est le 3eme carré noir de la barrette de ram qui surchauffe, quand je le touche limite sa me brûle mais les autres carré sont à des températures normal. j'ai aussi remarqué que quand je démarre le pc avec la barrette de ram, ma carte graphique qui est une hd 7770, son ventilo on dirait qu'il accélère puis decelere pendant à peux près 1-2min et puis il tourne normalement, mais quand je démarre le pc sans la barrette de ram le ventilo de la carte graphique tourne normalement des le début comme ila toujours fait.
Désolé du gros pavé.
Désolé du gros pavé.