Utiliser un live CD pour récupérer les données d'un mac

Fermé
beegees Messages postés 83 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 - 2 juil. 2015 à 20:50
 jns55 - 3 juil. 2015 à 09:28
Bonjour,

J'ai un mac sous mavericks qui ne démarre pas.

Je voudrais savoir quel live CD Linux vous me conseillez afin de récupérer mes données svp ?

J'ai entendu parler de Nautilus, c'est quoi exactement ?

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2020 526
2 juil. 2015 à 21:00
Salut,

Je peut te conseiller Lubuntu, une variante de la célèbre distribution Ubuntu.
Lubuntu est plus leger, donc plus rapide à charger sur Live CD.

Nautilus, c'est le gestionnaire de fichiers installé sous Ubuntu et Lubuntu, ainsi que toutes les distributions avec le bureau GNOME ou Unity.
0
beegees Messages postés 83 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 7
3 juil. 2015 à 08:46
Merci pour ta réponse.

Est-ce que Lubuntu peut démarrer un iMac en liveCD ?

Est-ce qu'il est capable de récupérer les données ?
0
Bonjour,
Est-ce que Lubuntu peut démarrer un iMac en liveCD ?
A priori oui, mais si tu n'essaies pas, on ne saura jamais.

Est-ce qu'il est capable de récupérer les données ?
Là aussi, à priori oui mais si ton dossier personnel est crypté par exemple, c'est pas gagné.

Je te suggère d'essayer avec toutou linux, ce live-cd a la particularité de fonctionner en mode root aussi tu ne seras pas gêné par d'éventuels problèmes de droit d'accès aux fichiers comme ce pourrait être la cas avec une autre distro. De plus l'iso à télécharger est toute petite.
0