Vendre son mac en gardant les applications?

Fermé
simone194 - 2 juil. 2015 à 12:45
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2015 à 14:00
Bonjour,

Je souhaite vendre mon macbook pro dans peu de temps y compris la suite office et d'autres logiciels tels que photoshop en même temps que le mac.

Je souhaite donc dissocié mon compte itunes, tout cela en conservant les applications.
Est il possible de réinitialiser le mac en conservant toutes les applications?

Et si oui comment?

Merci d'avance pour vos réponses / conseils.


A voir également:

1 réponse

Bonjour,

lorsque vous vendez votre Mac, vous devez y supprimer vos applications, sauf si vous demandez un transfert de licence auprès des éditeurs concernés (Microsoft, Adobe). Mais alors c'est vous qui n'aurez plus le droit d'utiliser ces applications.
Pour ré-installer ces applications sur le nouvel ordi., vous devez utiliser les sources originales.

Pour les applications prises sur App Store, pareil, vous devez les supprimer. Ensuite, sur le nouveau Mac, après avoir ouvert une session App Store à votre nom, vous pourrez tout retélécharger.

Avant de vendre votre Mac, il faut fermer tous vos sessions (iTunes, iCloud etc... ), supprimer l'autorisation de l'ordinateur auprès d'Apple dans iTunes... etc... et supprimer toutes vos données personnelles. Mieux, créer un nouveau compte utilisateur Admin pour le futur utilisateur, et supprimer votre compte utilisateur. Ou encore reformater à neuf le Mac.

Voir cette aide :
https://support.apple.com/en-us/HT201065

cordialement

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
0