Disque dur avec NTFS-3G vers Windows

Fermé
julien_j6 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 1 juil. 2015 à 21:50
jimmym6 Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 - 1 juil. 2015 à 22:25
Bonjour,

J'utilisais un dde formaté en NTFS sur mon PC principal PC, je suis partit quelques temps à l'étranger et j'ai due emporter avec moi un mac ainsi que mon dde où se trouvait pas mal de fichiers dont j'avais besoin.
J'ai donc utilisé NTFS 3G que je trouvais génial au début...

Mais voilà je viens de rentrer chez moi et quand je branche mon dde à Windows, il est impossible de le reconnaitre. Windows me demande de le formater.

Si quelqu'un aurait une solution pour éviter que je ne perde tous mes fichiers ça serait sympas.

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

NTFS-3g... en effet, logiciel à problèmes...

je suggère de placer sur le disque dur interne du Mac, ou sur un autre disque externe, tous les fichiers se trouvant actuellement sur ce disque externe et devant être conservés.
Puis accepter le formatage de ce disque par le PC sous Windows.

Ensuite, il serait bon de supprimer NTFS-3g, ou NTFS du Mac.
Pour ça, il faudrait utiliser l'utilitaire EasyFind et avec ce dernier faire une recherche globale sur les termes : ntfs-3g, macfuse, fuse, tuxera, ou ntfs (fuse ou macfuse font partie de NTFS-3g, et c'est souvent ce dernier qui est cause de soucis). Tuxera est l'aboutissement commercial de NTFS-3g qui lui était gratuit.

Dans les résultats trouvés par EasyFind, faire un clic droit sur chaque ligne concernée, pour demander à afficher dans le Finder et de l'emplacement original, supprimer l'item.

Les fichiers qui ne devront pas être supprimés sont ceux ci :



Quand NTFS-3g aura été supprimé, le meilleur logiciel de compatibilité avec NTFS tournant sous OS X 10.10 est Paragon NTFS for Mac :
https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/

Avec ce logiciel,vous pourrez remettre vos fichiers sur le disque externe en NTFS et donc récupérer ces fichiers sur le PC.

Bonne continuation

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 293
1 juil. 2015 à 21:59
Salut,

Ton disque dur à été formaté avec NTFS 3G et tu as donc perdu tout ce qu'il y avait dessus.

J'espère pour toi que tu as les DVD (W7) ou la clé de récupération (W8.1) pour une réinstallation de Windows ?
-1
julien_j6 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
1 juil. 2015 à 22:01
Mon windows n'était pas sur mon DDE
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 293 > julien_j6 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
1 juil. 2015 à 22:04
Mets une capture de la gestions des disques.
0
julien_j6 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
1 juil. 2015 à 22:09
Je possède un disque dur classique dans mon boitier c'est là ou est windows et mon dde me servait juste a stocker des films quelques jeux des documents en tout genre
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 293 > julien_j6 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
1 juil. 2015 à 22:16
A mon avis le soucis vient des autorisations que tu as faites avec NTFS-3G.
Ça a du toucher quelque chose dans le format du disque dur qui n'est plus reconnu par Windows maintenant.

C'est pour cela que je t'ai demandé une capture de la gestion des disques pour voir dans quel format il se trouve.
0
jimmym6 Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 96
1 juil. 2015 à 22:23
il faut ce type de logiciel la partition mac est en hfs est windows est en ntfs donc il faut convertir de hfs en ntfs mais je ne sais pas si vos donné seront supprime je vous conseille de les mettre en réseaux en les compressent est les envoyer sur des servers comme http://dl.free.fr/ et vous les re télécharger sur le windows et comme ca vous avez tout transférer sur l autre ordi est vous pouvez le convertir en toute sécurité pour vos donnés ou formatépour pouvez les téléchargé sous windows apres sinon vous avait la possibilité de les envoyer en découverte des réseaux c est a dire créer un lecteur résaux sur windows avec l adresse du mac et sur le mac crée un lecteur windows réseaux avec l adresse du windows https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7 comme \\FREEBOX ou moi sous windows le c est le nom de mon pc \\JIMMY https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-configuration-d-un-reseau/mac/mac-partager-vos-fichiers-en-reseau-local-avec-un-pc_21022-21427 https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-hfs-converter/
-1
jimmym6 Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 96
1 juil. 2015 à 22:25
c est le logiciel Migration depuis un PC Windows vers un Mac ou l inverse
https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-hfs-converter/
Supposons que vous possédiez un PC Windows et que vous décidiez d 'utiliser un Mac comme ordinateur principal. Vous disposez d 'une grande quantité de données sur votre ancien PC et vous voulez les transférer sur votre nouveau Mac. Il existe plusieurs manières de transférer ces données entre les deux ordinateurs. Cependant, toutes nécessitent un support de stockage intermédiaire ou un partage réseau pour stocker les données pendant le processus de conversion. Paragon NTFS-HFS Converter est capable de convertir des volumes NTFS en place directement vers des volumes HFS+ et ce, sans aucune perte de données. Tout ce que vous avez à faire, c 'est brancher votre ancien disque dur sur votre Mac une fois la conversion effectuée.
0