Mint lent sur netbook Samsung n150

Fanny -  
 jns55 -
Bonjour, je suis (désagréablement) par la lenteur le mint (17.1 32 bits cinnamon) sur un netbook Samsung n150.

Il y a un atom n450 et 1go de ram pc2 6400 (50% occupé au max). La présence d'un ssd n'améliore pas la situation.

Le processeur rame même pour aller chercher les mises à jour.

Est-ce normal?
Une autre distribution résoudrait-elle le soucis?
Merci

Je ne connais pas la bête, c'est juste que le hdd étant hs j'ai proposé cette alternative et je suis déçu du résultat...
A voir également:

1 réponse

jns55

Bonjour,
Cinnamon est un environnement de bureau qui n'est pas des plus légers ensuite le processeur atom n450 a de piètres performances alors pas étonnant que ton pc soit lent comme une limace.
Installe un environnement de bureau plus léger et plus réactif comme lxde, tu obtiendras déjà un bureau plus réactif, ensuite utilise des applications légères par exemple abiword à la place de libreoffice.

Pour installer lxde :
Ouvre un terminal et tape
sudo apt-get update
sudo apt-get install lxde

Déconnecte-toi et reconnecte-toi en choisissant lxde comme bureau et vois la différence.
1
fanny

Ok, merci je vais essayer ça.
0
fanny

C'est mieux, merci
0
jns55 > fanny

Ça améliore la vitesse de ton bureau mais ça ne change rien pour les applications que tu lances comme le navigateur web. Tu as intérêt à utiliser un navigateur web plus léger comme midori ou qupzilla ou/et filtrer les scripts des pages web avec l'extension noscript pour ne garder que ceux qui sont indispensables, ça améliorera significativement la vitesse d'affichage du navigateur.
0