Pc redémarre dans certains jeux vidéos

Résolu/Fermé
FlashRiders Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - Modifié par irongege le 1/07/2015 à 20:23
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 24 juil. 2015 à 16:07
Bonjour,

Je viens sur ce forum aujourd'hui car je ne trouve pas de solution à mon problème malgrès mes nombreuses recherches sur le net. Lors de certains jeux, comme the witcher 3 ou encore Far Cry 4, mon pc redémarre subitement sans blue screen, rien du tout. j'ai mis à jour tous mes pilotes, j'ai testé ma carte graphique(gtx 980) et mon processeur(i7 3770) sur occt, j'ai emmené mon alim(corsair 750w bronze) chez un professionel et RAS, j'ai aussi vérifié les températures et rien d'anormal. je me demande donc quel est l'origine du problème?

merci

A voir également:

26 réponses

FlashRiders Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
3 juil. 2015 à 23:06
je reposte un message pour dire que sur hwmonitor, la tension au +12v est a 8.976 au lieu de 12.

est ce que cette valeur est bonne sachant que normalement le pc ne devrait pas démarrer avec une telle valeur
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
3 juil. 2015 à 23:34
Pour moi, ce n'est pas bon, ça devrait etre proche de 12volts

Admettons entre 11,8 et 12,2 mais pas de plus grosse variations

Et encore, il faudrait qu'elle soit stable..de chez stabilisé.

Il est probable que la tension soit bonne à vide et moins bonne en charge..

Il faudrait quand même vérifier avec un véritable voltmètre???

Pour charger une alimentation on peut lui brancher une ampoule de phare ou code de voiture... environ 5A ou une ampoule de clignotant = 2A
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
6 juil. 2015 à 12:21
Il y a plusieurs sortes d'alimentation Bronze Corsair.. https://www.corsair.com/fr-fr/site-search?searchQuery=bronze%20750 la tienne c'est la quelle..??

car en sortie, la puissance en Ampère est différente pour le 5 volts et le 12 volts et le 3.3 v
Les 750 Watts sont la somme des puissances mais ça ne donne pas la répartition.

Dans ton cas, il pourrait se faire que le 12 volts soit surchargé, ce qui écroule la tension.

en 12v, il y a le Processeur, les disques et lecteur DVD et la carte graphic et les ventilos
Il faudrait savoir combien ça fait tout ça, sachant que les disque font des pics à chaque accès; il faut donc un peu de marge.

Tu pourrais débrancher 2 disques et aller dans le BIOS voir si ton 12 volts remonte..? juste pour le temps de l'essai.... Attention: débrancher à l'arrêt... et rebrancher idem.
0
désolé de ne pas avoir donner de nouvelle. j'ai réglé mon problème, cest bien un probléme d'alimentation. j'en ai racheté une et depuis plus de redémarrage.
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
23 juil. 2015 à 12:26
Bonjour,

OK, merci pour ce retour d'info, c'est toujours enrichissant de savoir et aussi de se situer dans le diagnostic qui, ici, était quand même assez déroutant..

Il est vrai que les défauts de tensions d'alimentation donnent les symptômes des plus fantaisistes et variés.... Le message de départ était dans le vrai aussi "Surge"

Bien heureux que ton affaire aie trouvé une solution... et d'y avoir participé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci à toi de m'avoir aidé, cela ma aussi aider à l'amélioration des performances de mon pc. juste pour info, les tensions de mon ancienne alimentation ont été vérifié après avoir été démonté, et elles sont bonnes. on en a déduit que l'alimentation a un défault et qu'elle devait ce mettre en sécurité pour surcharge ou autre chose
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
24 juil. 2015 à 16:07
Oui, mais ces tensions sont mesurées à vides (sans charge) ça ne vaut pas grand chose...

--- Pour etre significatif; il faut faire débiter sa puissance au cours de la mesure... Donc on branche une résistance équivalente à la consomation du PC sur la sortie du 5 volts et aussi du 12 volts... et durant ce débit, on mesure la tension en question... Elle ne doit pas broncher d'un poil...

-- Normalement sur les alim il est écrit le L'ampérage pour chacune des tensions, voici un article qui parle des alimentations et entre davantage dans la technique http://www.x86-secret.com/cpchw.php

-- On peut voir que le 12v sort en trois distributions et que chacune est capable de fournir 18 A soit 216 watts... donc on peut y brancher 3 ampoules de phare de voiture en guise de résistance de charge équivalente.

- Le 5v est donné pour 30 A donc deux ampoules de phare et il reste de la marge... c'est 60w une ampoule de phare.

-- L'erreur est de mesurer ces tensions à vide sur la table... il faudrait aussi la faire chauffer... et enregistrer la mesure sur une heure au moins avec un oscilloscope pour voir s'il n'y a pas de Pics et si la régulation reste bien stable..

- Il n'est pas évident d'etre aussi affirmatif en moins de cinq minutes en faisant une seule mesure un peut rapidement..
0