Ordinateur qui ram alors que bonne cfg

Wute Messages postés 50 Statut Membre -  
Wute Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens aujourd'hui pour demander de l'aide à cause de mon ordi qui ram.
J'ai des indices performances windows relativement haut (je sais pas si c'est parlant) avec du 7,9 en graphique, 7,2 en proc.... Seul indice plutôt bas étant le HDD à 5,3 mais il me semble avoir lu que seul les SSD peuvent dépasser 5,9 d'indice..
Il est lent au démarrage, pour charger des jeux, aux retours windows des jeux (en particulier csgo), pour rejoindre des parties il est également lent (j'ai acheté h1z1 et le temps que je rejoigne la partie elle est déjà finit... J'ai réussi une fois à join et le jeu était fluide... 80fps)
Comme dit ttl très lent au retour windows alors que je fais tourner csgo en full high à 150 fps constant...
J'ai comme l'impression que mon Pc est surchauffé parfois, je viens de le remarquer ce qui est peut être logique en ces jours de canicules mais bon il ramait bien avant...
J'ai fait un scan au démarrage, un scan minutieux, un ccleaner, un défragmentation du HDD...

Voilà ma config :
windows 7 premium sp 1
AMD phenom X6 1055 T
Seulement 4 Gb de ram, j'ai enlevé une barrete de 4GB il y a longtemps car elle me causée des bluescreens, c'est dur à expliquer je ne sais pas si vous connaissez ce problème mais j'avais des blue screen récurrent pour reformater, j'ai cherché un peu sur le net, y'avait des gens qui parlaient de ram, j'ai enlevé une barrete et le reformatage s'est déroulé sans problème. btw il me semble que je ramais aussi avant que j'enlève la barrete)
AMD radeon hd 6900 séries 2 go (me semble t il)

Je ne suis pas chez moi et ne peut donc vous faire parvenir que ces composants. Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas et si vous avez besoin d'autres composants de mon ordi par ex carte mère je vous le dirait quand je rentrerai chez moi dans 3 jours.

Merci d'avance de votre aide, cordialement.
A voir également:

5 réponses

towhak Messages postés 36 Statut Membre 28

Salut.

La température oui avec cette chaleur...PC+canicule c'est pas forcement ce qui va le mieux ensemble. Il n'empêche que si tu avais la possibilité, ce serait bien de savoir justement quelles sont ces températures, pour confirmer que tout est ok et que c'est bien la saison qui joue de mauvais tours.

Pour le gros de ton problème, j'aurais tendance à dire que si tout te parait lent, surtout le démarrage etc...Ce serait un problème au niveau du disque dur, c'est vraiment ce qu'il me vient à l'esprit en premier.
1
teran Messages postés 804 Statut Membre 29

tout les problèmes que tu énonces son des problèmes directement liée au hdd,je pence que sa vient de la et non des température sinon tu aurais des lag en jeu
1
Wute Messages postés 50 Statut Membre 1

Merci pour vos réponses.
@towhak je verrai les températures quand je rentrerai, aurais tu un logiciel pour les savoir. merci
@teran pour toi ça vient donc tu hdd, je pense avoir un bon hdd 1TO qui coutait il y a 3ans environ 60euros et quelques, est ce que il pourrait y avoir des erreurs internes genre de pilotes, ou encore des erreurs de registre? Est ce que 4GB de ram c'est suffisant? car il me semble que quand la ram ne peut plus gérer elle bascule sur le HDD qui est beaucoup plus lent...
Installer un SSD serait donc la clef du problème? je ne sais pas le faire moi même, est ce que des gens habilités proposent ces services?

Merci encore de votre aide
0
teran Messages postés 804 Statut Membre 29

4g pour cs est plus que suffisant , le hdd a peut etre eu un petit coup est vue qu'il sont trés fragile il peut etre endommagé .

Metre un ssd dans son pc est aussi ez que de metre de la ram , il y a que 2 branchement a faire
0

Je vais donc acheter un SSD... Cependant c'est un peu cher.. Comment être sur que c'est mon HDD le problème? y'a t il des logiciels qui test si le matériel est en état de marche ou défaillant? Merci
0

Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III
Ce SSD semble t il bien?
Dois je reformater dessus pour pouvoir démarrer l'ordi sur le SSD? Seulement l'installation de l'OS sur le SSD prendrait bcp de place?
Je dois donc installer les jeux aux quels je joue sur celui ci pour avoir une très bonne vitesse n'est ce pas ? Merci

PS : Désolé je joue depuis longtemps mais ne me suis jamais intéressé vraiment à l'informatique et donc suis qu'un novice... J'imagine que vous êtes là pour ça sinon je ne posterai pas sur CCM
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut
Installe Crystal Disk Info, il te dira si ton disque dur est encore bon ou pas.

As-tu mis le BIOS en AHCI? Installé tous les pilotes de carte-mère?
0
Wute Messages postés 50 Statut Membre 1 > Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur

D'accord j'installerai ça et regarderai pour les pilotes.
Pour le mode AHCI je regarderai aussi mais j'ai cherché un peu sur internet et apperemment si t'es en IDE et que tu changes directement dans le bios en ahci ça fait des bluescreens
Sinon qu'est ce que le mode AHCI apporte concrètement?
Merci
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Ah oui, il faut réinstaller quand on repasse en AHCI si ce n'est pas fait...

Et pour dire ce que ça apporte bah.. Tout simplement que les disque durs sont plus bloqués à 133 mo/secondes comme en IDE... Ça fait une sacrée différence par rapport à 3 ou 6 Gb/s...
0

Bonsoir,
J'ai suivi vos conseils en voulant changer IDE en AHCI en préalablement modifiant quelques trucs dans le registre comme indique un guide sur internet pour passer en AHCI sans reformater...
Je suis donc aller ensuite dans le BIOS pour changer IDE en AHCI cependant je ne trouve pas ces paramètres
En effet je suis allé dans "Standard CMOS Features" et je vois "IDE Channel 0 Master, IDE CHANNEL 0 Slave" avec des noms du genre ATAPI iHOS 104 et ST3750525AS, mais je clique dessus et y'a pas marqué de trucs pour pouvoir changer en AHCI
Puis je suis allé dans "Integrated Peripherals" et j'ai changé quelques trucs en AHCI mais rien ne semble changer au niveau de la vitesse de mon ordinateur. (En redémarrant ça m'a installé quelques périphériques du genre "AHCI Channel 0" etc
Pouvez vous m'indiquer le chemin à suivre pour passer en AHCI

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up, d'autres idées?
Merci
0