Problème de démarrage - Windows 7
RésoluYonkeyz Messages postés 37 Statut Membre -
J'utilise un notebook de la marque Samsung, fonctionnant sous Windows 7.
Après un blocage (écran ne répond plus), j'ai éteins mon PC de la manière forte en maintenant le bouton on/off. Cependant, depuis que je tente de le rallumer, je tombe à chaque fois sur une fenêtre qui indique "Boot menu/App Menu", il y a la possibilité de faire Exit mais cela me ramène à cette page après quelques minutes d'attente.
Que dois-je faire pour que mon PC fonctionne correctement ?
- Phoenix securecore tiano setup windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Montage video windows - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clé usb non détectée windows 7 - Guide
3 réponses
Le problème rencontré est l'affichage d'un boot menu/App Menu au démarrage sur un notebook Samsung sous Windows 7 après une extinction forcée, empêchant le démarrage normal du système. Des échanges évoquent des paramètres BIOS, notamment l'écran Phoenix SecureCore Tiano, avec des conseils pour remettre par défaut, désactiver le Secure Boot et tester des options comme le mode Fast BIOS. Plusieurs éléments indiquent que le disque dur était mort et non détecté, ce qui expliquait l’échec de démarrage malgré les tentatives de sortie du menu. D'autres échanges recommandent des vérifications matérielles et des réglages spécifiques du BIOS, et notent que la solution peut dépendre du modèle et de la configuration.
Mon modèle de PC: Samsung NP300E7A
La page qui s'affiche est la suivante: "Phoenix SecureCore Tiano Setup" (cf: https://www.youtube.com/watch?v=5YgRWY7LYKk
Au démarrage du pc, faite un F2 afin d'accéder au bios. Depuis la première page "Main" vous devriez avoir "Primary master". Pouvez-vous dire ce qu'il y a d'inscrit sur la droite de la ligne.
Linux Ubuntu 14 x64 - Owncloud