Problème de démarrage - Windows 7

Résolu
Yonkeyz Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Yonkeyz Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'utilise un notebook de la marque Samsung, fonctionnant sous Windows 7.
Après un blocage (écran ne répond plus), j'ai éteins mon PC de la manière forte en maintenant le bouton on/off. Cependant, depuis que je tente de le rallumer, je tombe à chaque fois sur une fenêtre qui indique "Boot menu/App Menu", il y a la possibilité de faire Exit mais cela me ramène à cette page après quelques minutes d'attente.

Que dois-je faire pour que mon PC fonctionne correctement ?

A voir également:

3 réponses

Yonkeyz Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Pour simplifier un peu, je rafraîchis mon post:

Mon modèle de PC: Samsung NP300E7A
La page qui s'affiche est la suivante: "Phoenix SecureCore Tiano Setup" (cf: https://www.youtube.com/watch?v=5YgRWY7LYKk
4
Yonkeyz Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

MAJ: Le disque dur était mort, le PC ne le détectait plus.
0
mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   530

Bonjour,

Au démarrage du pc, faite un F2 afin d'accéder au bios. Depuis la première page "Main" vous devriez avoir "Primary master". Pouvez-vous dire ce qu'il y a d'inscrit sur la droite de la ligne.

Linux Ubuntu 14 x64 - Owncloud
0

Je vais faire la manipulation au plus vite afin de vous répondre.
0

J'ai bien suivi votre manipulation, je tombe sur "Phoenix SecureCore Tiano Setup"...
0
mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   530

Ok. Allez dans l'onglet "Boot" et donnez nous les résultats des 3 premiers choix.
0

Très bien:
Boot Device Priority

NumLock [Off]
Touch Pad Mouse [Enabled]
Internal LAN [Enabled]
PXE OPROM [Disabled]
0

Non ce n'est pas sa. C'est bien sur cette onglet mais en fonction du bios sa change. Pouvez vous prendre une photo ? Se serait plus simple
0

J'ai vraiment besoin d'une solution dans les meilleures délais... Que faire dans la fenêtre "Phoenix SecureCore Tiano Setup"?
0

Avez vous réussi à mettre HDD en 1ere position ?
0

Oui, et comme dit précédemment, cela j'a rien changé...
0

n'a*
0

Sinon redémarrer le PC et faite F12 et la dite moi les choix proposé.
0

Très bien je tente...
0