Mac: top level directory c'est quoi?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Mac: top level directory c'est quoi?
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Commande terminal mac - Guide
3 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
6 080
Modifié par _Ritchi_ le 1/07/2015 à 08:13
Modifié par _Ritchi_ le 1/07/2015 à 08:13
Bonjour,
Que veux-tu installer ? Peux-tu nous donner le lien vers cette recette de cuisine que tu veux suivre?
Sinon, tu ouvres un Terminal et tu es en principe dans le répertoire racine de ton compte utilisateur.
Ritchi
Que veux-tu installer ? Peux-tu nous donner le lien vers cette recette de cuisine que tu veux suivre?
Sinon, tu ouvres un Terminal et tu es en principe dans le répertoire racine de ton compte utilisateur.
Ritchi
_Ritchi_
Messages postés
21293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
6 080
1 juil. 2015 à 19:22
1 juil. 2015 à 19:22
Bonjour,
Si tu télécharges la version 2.1.0 depuis la page que tu as indiquée, tu récupères un fichier nommé rtmidi-2.1.0.tar.gz qui se décompresse en un répertoire nommé rtmidi-2.1.0
Dans ce répertoire rtmidi-2.1.0, il y a un fichier nommé configure.
Proposition:
Ouvre une fenêtre du Finder et va dna le dossier Applications -> Utiltaires et lance Terminal.
Dans cette fenêtre du Terminal tape la commande cd et ajoute un espace à la fin.
Clique et maintien le clic sur l'icône du dossier rtmidi-2.1.0 et fais glisser cette icône dans la fenêtre du Finder et relache le clic de la souris.
Tu devrais obtenir une ligne de commande comme cela:
Valide la commande
Tu es maintenant dans le "top level directory"
Il te suffit maintenant de taper la commande indiquée, à savoir:
Perso, j'ai lancé cette commande:
et elle a échoué car je n'ai pas l'environnement qui va bien:
Je ne suis pas allé jusqu'à installer XCode, mais peut-être as-tu déjà fait cela.
Ritchi
Si tu télécharges la version 2.1.0 depuis la page que tu as indiquée, tu récupères un fichier nommé rtmidi-2.1.0.tar.gz qui se décompresse en un répertoire nommé rtmidi-2.1.0
Dans ce répertoire rtmidi-2.1.0, il y a un fichier nommé configure.
Proposition:
Ouvre une fenêtre du Finder et va dna le dossier Applications -> Utiltaires et lance Terminal.
Dans cette fenêtre du Terminal tape la commande cd et ajoute un espace à la fin.
Clique et maintien le clic sur l'icône du dossier rtmidi-2.1.0 et fais glisser cette icône dans la fenêtre du Finder et relache le clic de la souris.
Tu devrais obtenir une ligne de commande comme cela:
cd /Users/.../rtmidi-2.1.0
Valide la commande
Tu es maintenant dans le "top level directory"
Il te suffit maintenant de taper la commande indiquée, à savoir:
./configureen espérant que tu as tout l'environnement qui va bien.
Perso, j'ai lancé cette commande:
et elle a échoué car je n'ai pas l'environnement qui va bien:
Je ne suis pas allé jusqu'à installer XCode, mais peut-être as-tu déjà fait cela.
Ritchi
Utilisateur anonyme
Modifié par *_Francis_* le 2/07/2015 à 09:11
Modifié par *_Francis_* le 2/07/2015 à 09:11
Bonjour,
Il est possible que l'ajout d'un périphérique MIDI suffise...
Lancez l'application Configuration audio et MIDI qui se trouve dans Applications / Utilitaires, et de là ajouter le clavier...
Par exemple sous OS X 10.10, (ça peut être un peu différent sous les plus anciennes versions de Mac OS)
Voir aussi :
https://lmms.io/download#mac
Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
Il est possible que l'ajout d'un périphérique MIDI suffise...
Lancez l'application Configuration audio et MIDI qui se trouve dans Applications / Utilitaires, et de là ajouter le clavier...
Par exemple sous OS X 10.10, (ça peut être un peu différent sous les plus anciennes versions de Mac OS)
Voir aussi :
https://lmms.io/download#mac
Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
_Ritchi_
Messages postés
21293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
6 080
2 juil. 2015 à 19:11
2 juil. 2015 à 19:11
Bonjour
Il y a beaucoup de restrictions d'usage de cette application comme par exemple celle qui indique que les contrôleurs MIDI ne marchent pas sur Mac, et dans le forum, il est répondu que le manque de développeurs Mac ne va pas accélérer cette fonctionnalité.
Ritchi
Il y a beaucoup de restrictions d'usage de cette application comme par exemple celle qui indique que les contrôleurs MIDI ne marchent pas sur Mac, et dans le forum, il est répondu que le manque de développeurs Mac ne va pas accélérer cette fonctionnalité.
Ritchi
1 juil. 2015 à 10:15
Oui donc ce que je veux installer ça s'appelle RTmidi parce que quand j'allume
LMMS mon clavier usb n'est pas detecté...
Voila le lien:http://www.music.mcgill.ca/~gary/rtmidi/