Mac: top level directory c'est quoi?

Résolu/Fermé
Litchi - 30 juin 2015 à 22:06
 Litchi - 2 juil. 2015 à 20:27
Bonjour,
est ce que quelqu'un peut me dire comment s'y prendre concrètement pour faire:


"On unix systems, type "./configure" in the top level directory, then "make" in the tests/ directory to compile the test programs. In Windows, open the Visual C++ workspace file located in the tests/ directory.

If you checked out the code from git, please run "autoconf" before "./configure"."

Je suis perdue je sais même pas ce que c'est top level directory ^^'
merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 1/07/2015 à 08:13
Bonjour,

Que veux-tu installer ? Peux-tu nous donner le lien vers cette recette de cuisine que tu veux suivre?

Sinon, tu ouvres un Terminal et tu es en principe dans le répertoire racine de ton compte utilisateur.

Ritchi
1
ouhf! une âme charitable ^^'
Oui donc ce que je veux installer ça s'appelle RTmidi parce que quand j'allume
LMMS mon clavier usb n'est pas detecté...
Voila le lien:http://www.music.mcgill.ca/~gary/rtmidi/
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
1 juil. 2015 à 19:22
Bonjour,

Si tu télécharges la version 2.1.0 depuis la page que tu as indiquée, tu récupères un fichier nommé rtmidi-2.1.0.tar.gz qui se décompresse en un répertoire nommé rtmidi-2.1.0
Dans ce répertoire rtmidi-2.1.0, il y a un fichier nommé configure.
Proposition:
Ouvre une fenêtre du Finder et va dna le dossier Applications -> Utiltaires et lance Terminal.
Dans cette fenêtre du Terminal tape la commande cd et ajoute un espace à la fin.
Clique et maintien le clic sur l'icône du dossier rtmidi-2.1.0 et fais glisser cette icône dans la fenêtre du Finder et relache le clic de la souris.
Tu devrais obtenir une ligne de commande comme cela:
cd /Users/.../rtmidi-2.1.0

Valide la commande
Tu es maintenant dans le "top level directory"
Il te suffit maintenant de taper la commande indiquée, à savoir:
./configure
en espérant que tu as tout l'environnement qui va bien.
Perso, j'ai lancé cette commande:

et elle a échoué car je n'ai pas l'environnement qui va bien:


Je ne suis pas allé jusqu'à installer XCode, mais peut-être as-tu déjà fait cela.

Ritchi
1
Merci beaucoup!!!
Ca commençait à me rendre dingue comme je n'y comprend rien.
j'ai tout fait étape par étape...Bon mon clavier marche toujours pas mais
au moins j'ai pu installer ce fichier et je vais pouvoir creuser ailleurs^^

merciii
0
Bonjour,

Il est possible que l'ajout d'un périphérique MIDI suffise...

Lancez l'application Configuration audio et MIDI qui se trouve dans Applications / Utilitaires, et de là ajouter le clavier...

Par exemple sous OS X 10.10, (ça peut être un peu différent sous les plus anciennes versions de Mac OS)



Voir aussi :
https://lmms.io/download#mac

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
0
Bonjour,
J'ai essayé cette manipulation et ça a marché pour garageband mais pas Lmms :/
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2015 à 09:54
et l'application dont j'ai donné le lien en bas ?
0
Litchi > Utilisateur anonyme
2 juil. 2015 à 14:07
Ca ne donne rien non plus^^'
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
2 juil. 2015 à 19:11
Bonjour
Il y a beaucoup de restrictions d'usage de cette application comme par exemple celle qui indique que les contrôleurs MIDI ne marchent pas sur Mac, et dans le forum, il est répondu que le manque de développeurs Mac ne va pas accélérer cette fonctionnalité.

Ritchi
0
Ok!Je suis pas sure d'avoir tout compris mais en gros la gratuité aussi ça a un prix.
Je vais opter pour Cubase là au moins je devrais pas avoir de soucis^^
En tout cas merci beaucoup pour votre aide :)
0