Disparition du dossier Projets iMovie

LalaB -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Possédant plusieurs projets iMovie, je souhaite les importer dans Final Cut. La méthode pour le faire est assez simple, il suffit de sélectionner le fichier projet iMovie et de l'envoyer vers Final cut. On peut aussi passer directement par Final Cut, faire Fichier->Importer->Projet iMovie, puis sélectionner dans le navigateur le projet iMovie. Les projets iMovies se trouvent dans le dossier "Projets iMovie", généralement dans le dossier vidéo utilisateur.

Mon problème est le suivant : Mon dossier "Projets iMovie" n'existe pas ! Il n'y en a aucune trace nulle part ! Pourtant, quand je vais dans le logiciel iMovie, mes projets sont visibles, modifiables, lisibles, exportables en séquence... aucun fichier n'est corrompu ou illisible. C'est bien la preuve que mes projets existent bien. Mais aucune trace des fichiers projets !

Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un à déjà été confronté à ce genre de problème, merci de m'aider. Je me demande si je ne peux pas "dire" manuellement à iMovie où placer les fichiers projets, et lui indiquer le dossier moi même ? Mais comment faire ? En plus il n'y a pas l'option "enregistrer le projet sous", ce qui me permettrai de lui dire...

Ma version iMovie est la 10.0.5
Final Cut Pro X.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses (si il y en a...) !

LalaB

<config>Mac OS X (10.9.5) / iMovie 10.0.5 / Final Cut pro 10.0.9
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bojour,

dans iMovie vous pouvez, par clic-droit, demander à Afficher dans le Finder la bibliothèque iMovie :

Vous pouvez également déplacer un projet depuis iMovie:
https://support.apple.com/kb/PH22822?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

cordialement

0
LalaB

Bonjour Francis,
merci de la réponse, cependant, comme je l'ai dit, c'est mon dossier "projets imovie" qui est introuvable. Pas ma bibliothèque, car je sais où elle est. Ce dont j'ai besoin c'est de mes fichiers avec l'extension projet imovie. Comme je ne les trouve pas, je ne peux pas non plus les choisir dans la liste depuis final cut lorsque que je veux les importer. Et l'option "trouver dans le finder" depuis "mes projets" sur imovie n'est pas disponible.
J'avais déjà essayé la méthode du support apple, sans résultat, puisque j'avais beau essayer de "saisir" le projet pour le déplacer, ça ne marchait pas (pas de réaction de la souri). En revanche, j'ai réussit très bien a déplacer mes bibliothèques, et même à déplacer mes bibliothèque imovie dans les dossier final cut, depuis final cut (avec la méthode apple). Mais pourtant je ne vois pas mes bibli depuis FCP, et encore moins mes projets !! C'est un vrai casse tête. Pourtant, mes projets existent bien, puisque que je peux les manipuler sur imovie.
Merci en tout cas d'avoir essayer de m'aider. J'ai peut-être un problème sur mon logiciel imovie...
Ha oui, et j'ai aussi fais une recherche "rcproject" sur mon mac, et pas de résultat. Pourtant, je peux voir et lire mes projets sur mon mac depuis imovie sans problème ! Je n'ai peut-être pas de fichier projet du tout ! Mais dans ce cas, comment les enregistrer comme fichier que FCP pourra gérer ?
En tout cas, merci de votre aide et de votre implication.
LalaB
0
Utilisateur anonyme

Par défaut, le tout se trouve dans votre dossier Videos sous le nom de "Bibliothèque iMovie" si vous faites un clic droit sur "Bibliothèque iMovie", et demandez à "Afficher le contenu du paquet", vous voyez tous les projets en cours.

Mais attention à ne rien modifier à l'intérieur de cette bibliothèque, au risque de tout perdre

donc :
utilisateurs / votre_nom / vidéo / Bibliothèque iMovie => clic droit / Afficher le contenu du paquet :

voir aussi :
https://support.apple.com/kb/PH12746?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
0