Mac mini G4: Mon écran devient bleu !!

jpwakeup Messages postés 4 Statut Membre -  
jpwakeup Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis environ 1 mois j'ai un problème majeur avec mon Mac Mini (1.42 Gh Power PC G4): MON ÉCRAN DEVIENT TOUT BLEU sans raison... Le problème ne survient pas lors du démarage mais bien périodiquement sans raison apparante lorsque j'utilise mon mac. Voulant fixer le problème, j'ai installer le Cd de démarrage OSX 10.4 et ai en même temps fait un "formattage" complet de mes data et programmes qui se trouvait sur mon mac afin de repartir à neuf mais le problème persiste toujours.. Quelqu'un à une idée de la cause / solution ??

Merci à l'avance!

JP
A voir également:

5 réponses

gladarius Messages postés 236 Statut Membre 19
 
Surement un virus ...
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357
 
N'importe quoi pffff le virus c'est toi :-)
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357
 
Un problème de carte graphique, peut-être, ou tout simplement ton écran qui est fatigué !
Pour ta carte graphique, tu peux la tester avec ton CD/DVD d'installation et restauration de logiciels, fourni avec ton Mac mini. Tu insères ce disque dans le lecteur et tu redémarres avec la touche optio (alt) enfoncée, tu auras une fenêtre qui va s'ouvrir avec le choix de démarrer sur ton HD, le disque d'installation et le AHT ( Apple Hardware Test) tu cliques sur AHT et sur la flèche de droite, puis tu suis les instructions. Tu auras un rapport de test à la fin et tu sauras si ta carte graphique est malade ou pas.
0
jpwakeup Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci beaucoup dédé, je vais essayer ca sur le champ.
0
jlouis45170 Messages postés 120 Statut Membre 2
 
T'as mis une nouvelle version de Windows sur ton mac ... :-))))
0
jpwakeup Messages postés 4 Statut Membre
 
jlouis45170: Non je n'ai pas de version de Windows; j'utilise Tiger comme systeme d'exploitation...

dede74000: J'ai fait le Apple Hardware Test, quoi qu'il n'y a pas de test pour la carte graphique comme tel, le test n'a rien révélé d'anormal dans mon mac.

Je suis embêté... quelqu'un saît si la mémoire vive pourrait avoir avec quelque chose? C'est peut-être un hasard mais j'ai remarqué que l'écran bleu survient souvent lorsque je load une page web et/ou un fichier. Fait étrange: même si l'écran devient bleu on dirait que mon systeme continue à bien fonctionner: Par exemple j'entend encore la musique de mon itune lors du problème.

Merci beaucoup de votre aide!
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357
 
Bonjour,
As-tu ajouté de la RAM dernièrement ou à un moment donné ? il est possible qu'une barrette défectueuse soit à l'origine du problème, mais je n'y crois pas trop ! en général, ce genre de problème vient de la carte graphique ou du moniteur lui-même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jpwakeup Messages postés 4 Statut Membre
 
Non pas d'ajout de RAM récemment. Pour le moniteur, la couleur BLEU qui apparaît lors du problème est celle du fond de démarrage lorsque je boot mon mac je serais très surpris ce soit au niveau du moniteur..

Visiblement ce serait ma carte graphique.. je crois que je vais me résigner à l'apporter en boutique.
0