J'hésite entre MAC et Pc pour ma PACES
Jean
-
Danelectro Messages postés 1844 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Danelectro Messages postés 1844 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dans quelques mois je serai en PACES à Lille 2 et je voudrais acheter un ordinateur pour la prise de note et pour le traitement de texte notamment (mais si je peut jouer au sims de temps en temps le weekend ce serait cool aussi) je connais assez bien la plus part des logiciels de traitements de texte comme office, ou google docs... Il est evident qu'il me faudra une bonne autonomie et et clavier agreable (et pratique)
Mon père m'avait dit qu'il était évident qu'il me fallait un MAC mais j'émet quelques réserves car je n'ai pas l'habitude de les utiliser et je ne sais pas trop ce qu'il on comme logiciel de traitement de texte et leur compatibilité avec ceux que je connais.
Alors que pour les PC je ne sais pas trop où chercher
Pouvez vous m'aider?
PS le prix n'est pas un soucis
Mon père m'avait dit qu'il était évident qu'il me fallait un MAC mais j'émet quelques réserves car je n'ai pas l'habitude de les utiliser et je ne sais pas trop ce qu'il on comme logiciel de traitement de texte et leur compatibilité avec ceux que je connais.
Alors que pour les PC je ne sais pas trop où chercher
Pouvez vous m'aider?
PS le prix n'est pas un soucis
A voir également:
- J'hésite entre MAC et Pc pour ma PACES
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Adresse mac - Guide
2 réponses
Salut Jean,
Je comprends parfaitement ta situation. Moi même, j'ai toujours utilisé windows. Pour changer cette année j'ai acheté un MAC PRO, après quelques mois de travail avec, je l'ai filé à ma copine et j'ai racheté à nouveau un Windows pour moi.
Il est vrai que le MAC a ses avantages:
+ batterie
+ solide
+ démarrage rapide
+ plus adapté si tu fais du design ou t'es artiste.
Inconvenients
- lourd
- pas de touch screen
- pas top avec office (word, excel, etc)
Toutefois pour le business, traitement de text, etc, je te conseil vivement windows.
Moi j'ai acheté une Surface PRO, et je pense qu'à l'heure actuelle il n'y a pas mieux sur le marché.
C'est une tablette avec la performance d'un PC et elle est très légère (600 g).
Donc je te conseille d'acheter une Surface Pro.
Elle a aussi, quelques petits défauts, mais les avantages qu'elle apporte en valent vraiment la peine.
J'espère avoir pu t'aider dans ta décion.
Je comprends parfaitement ta situation. Moi même, j'ai toujours utilisé windows. Pour changer cette année j'ai acheté un MAC PRO, après quelques mois de travail avec, je l'ai filé à ma copine et j'ai racheté à nouveau un Windows pour moi.
Il est vrai que le MAC a ses avantages:
+ batterie
+ solide
+ démarrage rapide
+ plus adapté si tu fais du design ou t'es artiste.
Inconvenients
- lourd
- pas de touch screen
- pas top avec office (word, excel, etc)
Toutefois pour le business, traitement de text, etc, je te conseil vivement windows.
Moi j'ai acheté une Surface PRO, et je pense qu'à l'heure actuelle il n'y a pas mieux sur le marché.
C'est une tablette avec la performance d'un PC et elle est très légère (600 g).
Donc je te conseille d'acheter une Surface Pro.
Elle a aussi, quelques petits défauts, mais les avantages qu'elle apporte en valent vraiment la peine.
J'espère avoir pu t'aider dans ta décion.
Salut,
il était évident qu'il me fallait un MAC
Clairement non, ce n'est pas une évidence. Je ne vois pas en quoi les mac seraient absolument meilleurs que les Windows pour ce genre d'utilisation. Pire, Office est fait par Microsoft et est clairement plus adapté pour Windows.
Perso pour les cours j'ai ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00176860.html
Il est super léger. J'ai mis Windows 10 dessus, il boot en quelques secondes et est plutôt bien réactif. J'ai installé Office dessus, Word et compagnie démarrent en 2sec à peu près. Tu fais environ 1000€ d'économies par rapport à un mac avec ce PC, pour une utilisation finalement quasi similaire. Après tu peux bien sur avoir un meilleur PC si le prix n'est pas un problème, il est clair que celui ci ne fait pas tourner les Sims.
Pour la batterie c'est sûr qu'un mac c'est bien. Mais bon, en PC pour le prix d'un mac tu peux avoir laaaargement mieux question composants, etc.
il était évident qu'il me fallait un MAC
Clairement non, ce n'est pas une évidence. Je ne vois pas en quoi les mac seraient absolument meilleurs que les Windows pour ce genre d'utilisation. Pire, Office est fait par Microsoft et est clairement plus adapté pour Windows.
Perso pour les cours j'ai ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00176860.html
Il est super léger. J'ai mis Windows 10 dessus, il boot en quelques secondes et est plutôt bien réactif. J'ai installé Office dessus, Word et compagnie démarrent en 2sec à peu près. Tu fais environ 1000€ d'économies par rapport à un mac avec ce PC, pour une utilisation finalement quasi similaire. Après tu peux bien sur avoir un meilleur PC si le prix n'est pas un problème, il est clair que celui ci ne fait pas tourner les Sims.
Pour la batterie c'est sûr qu'un mac c'est bien. Mais bon, en PC pour le prix d'un mac tu peux avoir laaaargement mieux question composants, etc.