Recuperation de mail sous vista pour xp

__krystof__ Messages postés 5 Statut Membre -  
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
Salut,

Pour resumer, j'ai tenter d'utiliser vista pendant klk jours et j'en suis vite revenu à xp !
Donc mon soucis est de recuperer mes mails contenu sous vista pour les transferer dans mon outlook sous xp

Est ce possible et si oui comment doit on proceder ?
Merci
A voir également:

5 réponses

theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Avant de procéder à cette manipulation ouvre ton poste de travail, va dans Outils et clique sur Options des dossiers et de recherches, puis sur l'onglet Affichage, il faut seléctionner Afficher les fichiers et dossiers cachés, appliquer puis Ok.

Ensuite rendez vous ici :
C:\Users\(Ton profil Utilisateur)\AppData\Local\Microsoft\Outlook

Copie entierement le dossier racine "Outlook". Ensuite en revanche le chemin est à peut prêt le même pour Windows XP en remplaçant "Users" par "Documents And Settings"

une fois le fichier copier et remplacé, ouvre ton client e-mail et la tu devrais tout avoir !

Voilà bonne chance à toi !
1
__krystof__ Messages postés 5 Statut Membre

La procedure que tu me donnes semblerait plutot adaptée pour transferer d'xp à xp puisque la messagerie sous vista n'est plus outlook mais "windows mail" et j'ai comparé les fichiers et dossiers présent entre le dossier d'outlook et de windows mail, et ce n'est pas du tout les memes.
il y aurait il incompatibilité entre les deux ??
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Salut

Quelle version d'Outlook?
Tu as formaté ton vista pour remettre xp, ou tu as pris un autre poste?
0

Ma version d'outlook est la 6, et j'ai installé xp sur un autre DD
0
Utilisateur anonyme

"mon soucis est de recuperer mes mails contenu sous vista"

Si tu n'as pas supprimé tes mails sur le serveur de messagerie tu peux les récupérer !
Pourquoi te casser la tête ?
0

parceque j'aurai voulu les remettre dans mon outlook et par la meme occasion, mon carnet d'adresse egalement.
Effectivement sous "windows mail" on peut lire directement les mails à partir du dossier "local folders" mais ce qui m'interesse est de les ajouter à outlook de façon à pouvoir les traiter normalement et non pas en les ouvrant 1 par 1
0

Je désespere un peu là !
Déja, lorsqu'on veut importer des messages, outlook demande évidement de quel programme de messagerie on veut le faire et là déja ça coince puisque windows mail n'apparait pas (vu qu'il n'existait pas encore :D)
et en ce qui concerne le carnet d'adresse, le fichier .wap n'existe plus sous windows mail , donc j'ai bien peur que ce soit impossible !
J'ai les grappes !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Salut,

Je pense que tu vas devoir remettre vista et tenter d'exporter les mails depuis le logiciel sous Vista au format dbx d'Outklook Express. Attention le dbx ne contient que les mails, pas le carnet d'adresse.

Sinon, faut chercher sur les technet si il y a un utilitaire crée par Microsoft pour importer le format de messagerie Vista sous les precedentes versions d'outlook
0