Accélérer une vidéo ralentie?

Fermé
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 28 juin 2015 à 16:48
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 4 juil. 2015 à 18:56
Bonjour,

Peut-on accélérer une vidéo qui a été filmée au ralenti, tout en retrouvant le son?
J'explique ce qu'il s'est passé:
J'ai filmé une scène avec mon iphone 5
En voulant la visionner, je me suis rendu compte qu'à un moment mon doigt a glissé et le téléphone s'est mis à filmer au ralenti.
Est-il possible de retravailler la vidéo et retrouver la vitesse normale et le son? Le son aussi est important.
J'ai iMovie 10.0.8
S'il faut d'autres logiciels, je suis preneur aussi

Merci d'avance


A voir également:

2 réponses

Bonjour,

on peut changer la vitesse de lecture avec iMovie, (me souviens plus de la procédure exacte de tête, mais je l'ai déjà fait), c'est également possible avec QuickTime 7 Pro. Là aussi je l'avais déjà fait. Je ne sais pas si c'est possible avec QuickTime 10. Ça doit également être possible avec GarageBand.

Ça c'est pour la vitesse de lecture de la vidéo. Reste l'audio. Ici il y a un souci. D'une part il faut détacher la piste audio de la piste vidéo, ce qui ne pose pas de problème, mais ensuite ....

admettons une video qui fait au départ 2 minutes son inclus. Dans le son, on imagine des dialogues, des bruits environnants, eux sont à vitesse normale, la tonalité est correcte et dure comme la video 2 minutes.... si ensuite on met la vidéo à 1 minute ou moins, ça dépend du facteur de ralenti appliqué au départ... l'audio aura de son coté toujours 2 minutes... il faudra donc couper une partie du son. Si on modifie également la vitesse de l'audio, la tonalité sera fausse, comme un vinyle 33 trs que l'on fait tourner à 45 ou 78 tours..

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
1
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
Modifié par rakatamouche le 4/07/2015 à 19:14
J'y arrive pas, j'y arrive pas!
Garage Band, Quicktime, iMovie, MplayerX... Il faut des versions pro, et ça j'ai pas
:-(

CCM est votre ami
0