Remettre mon pc a sont état d'usine

Résolu/Fermé
lesblody Messages postés 17 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - Modifié par lesblody le 28/06/2015 à 02:15
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 29 juin 2015 à 07:45
Bonjour,

j'ai portable hp pavilon dv7 que j'ai formater depuis un cd windows 7, mes j'ai appris depuis quelque temps que je pouvais formater mon pc depuis un disque dur " recovery" qui se trouve dans mon portable et que je n'est pas supprimé quand j'ai formater mon pc mes par contre il m'es impossible d'utiliser se disque recovery vue que je possède plus le programme "gestionnaire de récupération " sur mon ordinateur quelqu'un peux me dire si il existe un autre programme qui me permettra d'utiliser se disque recovery,

merci d'avance de prendre du temps a lire se poste et a essayer de m'aider


A voir également:

4 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
Modifié par Edawards le 28/06/2015 à 02:27
Bonsoir,
Vous avez créé les DVD Masters dès la 1ère ouverture du PC ?

Voir ceci peut-etre :


https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine

La vie n'est pas un fleuve mais juste une traversée.*
1
Malheureusement je ne l'es pas fait mes comme je l'es mi plus haut je possède encor le disque dur qui contient le dossier lq partition de récupération c juste que je possède plus le programme qui permet de le faire tourner c'est a dire le gestionnaire de recuperation de hp " j ai reussi a mettre la partition en fichier dim si jamais je le converti en fichier iso par la suite tu pense que je pourrait le faire fonctionner ? "
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
28 juin 2015 à 15:45
Bonjour,
Lire et voir ceci :

http://www.google.fr/...
0
lesblody Messages postés 17 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015
28 juin 2015 à 21:51
merci beaucoup se lien ma beaucoup aider :D
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
29 juin 2015 à 07:45
Bonjour,
De rien et bonne continuation.
0
lesblody Messages postés 17 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015
28 juin 2015 à 03:30
non malheureusement je ne possède pas ces cd mes je possède toujour le disque dur ou y a la partition de récupération mes comme je les dit plus haut je ne possède plus le programme qui permet de l activer c'est a dire le gestionnaire de récupération (j ai réussi a transformé se disque dur en fichier dim , si je le converti par la suite en iso tu pense que je pourrait le faire fonctionner ??)
0
Salut,

Sur les HP avec W7, c'est en principe la touche F11 tapotée au démarrage qui lance le recovery interne. Essaie déjà cela...

Mais je n'ai pas vraiment compris les manipulations que tu as faites avec tes différents disques durs. Quant à ton fichier dim, tout dépend comment tu l'as fabriqué et de ce qu'on trouve à l'intérieur.
0
lesblody Messages postés 17 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015
28 juin 2015 à 09:57
oui je sait que c'est le f11 qui faut touche mes depui que j'ai formater mon pc moi meme je ne possède plus les programme de hp est dobc la touche f11 ne fait rien d autre que d'émettre des bips .et donc ma question etait, comment faire pour pouvoir activer la partition de recuperation que j ai sur mon disque recovert sans le gestionnaire de récupération de hp .

--
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2015 à 10:08
Tu nous demandes d'être visionnaires, pour ne pas dire devins...

Réponds à ma question : comment as-tu fabriqué ce fichier "dim" ? Moi,je ne connais pas ce format ? Où est-il stocké ? Et que trouve-t-on dedans ?

Quant à ceci : Comment faire pour pouvoir activer la partition de recuperation que j ai sur mon disque recovery. Il faudrait déjà que le disque soit (re)mis dans le pc pour qu'on voie ce qu'il contient, soit depuis le DVD, soit depuis l'autre W7 installé. Dis-nous au moins ce que tu peux déjà faire à l'heure actuelle, afin qu'on voie ce qui est possible.
0
lesblody Messages postés 17 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015
28 juin 2015 à 10:20
enfaite je sait pas si tu comprend c'est comme si j'avais un fichier rar. est que je n'avait pas le programme winrar pour pouvoir l'ouvrir donc j'ai la partition mes rien qui permet de le lire
0
lesblody Messages postés 17 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015
28 juin 2015 à 10:21
Et pour fichier dim. je l''es fabriquer avec le programme active partition recovery, est donc il contient la partition de récupération de mon pc qui se trouve dans le disque recovery
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2015 à 10:27
Je ne connais pas ce logiciel, mais s'il permet de créer une sauvegarde de partitions, il doit aussi permettre de les restaurer. C'est le cas ce tous ces logiciels.
0