Vos idées/avis sur configuration.
Résolu
Judge_DT
Messages postés
31505
Modérateur
Dernière intervention
-
TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre -
TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre -
Salut les CCMistes.
Une fois n'étant pas coutume, je me permets de poster un sujet pour avoir vos avis et idées pour une configuration que je compte assembler bientôt.
J'ai quelques idées de mon côté mais j'aimerai avoir celles d'autres personnes de manière neutre.
à savoir qu'elle sera orientée pour un usage sous Linux exclusivement, elle pourra servir à de la compilation, du développement, de la bureautique et un peu de multimédia mais pas de jeu.
Quelques préférences tout de même :
-Processeur Intel
- Un disque SSD c'est tjrs un plus...
- Pas spécialement besoin d'un GPU dédié mais on peut toujours en utiliser un.
et le tout avec 8Go de ram...
et bien entendu pas besoin de licence windows, le budget serait lui aux alentours de 500-600e.
D'avance merci d'avoir lu le pavé et de vos possibles réponses. ;-)
--
Une fois n'étant pas coutume, je me permets de poster un sujet pour avoir vos avis et idées pour une configuration que je compte assembler bientôt.
J'ai quelques idées de mon côté mais j'aimerai avoir celles d'autres personnes de manière neutre.
à savoir qu'elle sera orientée pour un usage sous Linux exclusivement, elle pourra servir à de la compilation, du développement, de la bureautique et un peu de multimédia mais pas de jeu.
Quelques préférences tout de même :
-Processeur Intel
- Un disque SSD c'est tjrs un plus...
- Pas spécialement besoin d'un GPU dédié mais on peut toujours en utiliser un.
et le tout avec 8Go de ram...
et bien entendu pas besoin de licence windows, le budget serait lui aux alentours de 500-600e.
D'avance merci d'avoir lu le pavé et de vos possibles réponses. ;-)
--
A voir également:
- Vos idées/avis sur configuration.
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configuration - Guide
- Configuration chromecast - Guide
3 réponses
Salut
Ça par exemple, dans ton budget :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=0CL3P3o5YAO3iVqpkOGE%2Fy%2FJ9xCyaRuoX3ffwY%2FyAtM%3D
Ça par exemple, dans ton budget :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=0CL3P3o5YAO3iVqpkOGE%2Fy%2FJ9xCyaRuoX3ffwY%2FyAtM%3D
Bonjour,
C'est un ptit peu plus que le budget mais dans le temps ça tiendra bien et c'est evolutif.
De plus, en prenant a droite a gauche tu peux tt avoir a moins de 600e.
Du z97 + i5 = Tuerie
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=GE1ZM0M4lKYtf2FsXXaO3KreOeOpE5DP8BGiARtTBcY%3D
Mon meilleur ami s'appelle Google. Mon pire ennemi s'appelle Apple.
Si tu n'es pas content, met toi des pouces.
C'est un ptit peu plus que le budget mais dans le temps ça tiendra bien et c'est evolutif.
De plus, en prenant a droite a gauche tu peux tt avoir a moins de 600e.
Du z97 + i5 = Tuerie
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=GE1ZM0M4lKYtf2FsXXaO3KreOeOpE5DP8BGiARtTBcY%3D
Mon meilleur ami s'appelle Google. Mon pire ennemi s'appelle Apple.
Si tu n'es pas content, met toi des pouces.
Au final :
Je suis parti vers une Z97 avec un i5 en série K histoire d'OC si jamais j'ai besoin d'un peu plus de perfs.
Côté ventirad je reprendrai mes backplates et mon kit de watercooling actuel qui est compatible.
Je me suis tourné vers du 650 en Seasonic (on ne change pas quand on a pas de souci chez eux...)
En mémoire je suis parti sur le kit de Djo, j'ai pas besoin d'énormement de fréquence sur la RAM ni d'un kit design ou quoi.
Côté boîtier je me suis orienté vers un Corsair... mes préférences sur les qualités de fabrication.
Le reste est quasi similaire, juste pas de lecteur et j'ai remplacer le disque Toshiba par du Seagate... au final tout a été commandé chez LDLC Pro... tarifs un peu plus intéressant et ça me permet de légèrement dépasser le budget sans que ça me coûte de trop.
Merci à vous deux.... reste plus que à attendre la livraison.
Je suis parti vers une Z97 avec un i5 en série K histoire d'OC si jamais j'ai besoin d'un peu plus de perfs.
Côté ventirad je reprendrai mes backplates et mon kit de watercooling actuel qui est compatible.
Je me suis tourné vers du 650 en Seasonic (on ne change pas quand on a pas de souci chez eux...)
En mémoire je suis parti sur le kit de Djo, j'ai pas besoin d'énormement de fréquence sur la RAM ni d'un kit design ou quoi.
Côté boîtier je me suis orienté vers un Corsair... mes préférences sur les qualités de fabrication.
Le reste est quasi similaire, juste pas de lecteur et j'ai remplacer le disque Toshiba par du Seagate... au final tout a été commandé chez LDLC Pro... tarifs un peu plus intéressant et ça me permet de légèrement dépasser le budget sans que ça me coûte de trop.
Merci à vous deux.... reste plus que à attendre la livraison.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=2W45dyVxq4ywTVdKi4okEiWvD8XIhBIfwW0OO2NiJlg%3D
Merci de ta réponse, je vais voir si d'autres avis se présentent, avant de passer ma commande lundi... :-)