Besoin d'un avis
Skyzar
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Skyzar Messages postés 14 Statut Membre -
Skyzar Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour, bonsoir je viens de m'inscrire sur le forum pour vous demander un avis. J'ai acheté un ordinateur portable je joue beaucoup aux jeux vidéo dessus, je tourne à environ 20/30 FPS sans lag ni rien. Mon ordinateur ne rame pas quand je mets le programme en pause. Mon problème il chauffe j'entends bien le ventilateur et je sens bien qu'il est chaud. J'aurais aimé savoir s'il était bon de continuer ainsi ou alors le fait que l'ordinateur chauffe peut dégrader certaines pièces.
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
5 réponses
bonjour
si ca chauffe , les ventilos tournent pour refroidir
si ca continue de chauffer, les ventilos tourneront a leur vitesse maximum pour ventiler au maximum
mais si ca continue encore, les ventilos arriveront à bout de souffle et c'est la carte graphique ou le processeur qui va cramer
dans un 1er temps le pc va se couper, (s'eteindre)
la sonde va entrer en scene pour proteger tout le systeme
mais c'est dangereux à terme
il faut reduire tes temps de jeu, ou ne plus jouer.. si tu veux garder ton pc, c'est un choix
tu peux aussi essayer de le poser sur une bonne plaque de refroidissement pour ameliorer un peu, mais tu ne gagneras pas enorme de temps de jeu
tu peux aussi essayer de le depoussierer, là aussi c'est jamais inutile, mais en fait tu sollicites trop le pc, et un jour ou l'autre il te le fera payer
si ca chauffe , les ventilos tournent pour refroidir
si ca continue de chauffer, les ventilos tourneront a leur vitesse maximum pour ventiler au maximum
mais si ca continue encore, les ventilos arriveront à bout de souffle et c'est la carte graphique ou le processeur qui va cramer
dans un 1er temps le pc va se couper, (s'eteindre)
la sonde va entrer en scene pour proteger tout le systeme
mais c'est dangereux à terme
il faut reduire tes temps de jeu, ou ne plus jouer.. si tu veux garder ton pc, c'est un choix
tu peux aussi essayer de le poser sur une bonne plaque de refroidissement pour ameliorer un peu, mais tu ne gagneras pas enorme de temps de jeu
tu peux aussi essayer de le depoussierer, là aussi c'est jamais inutile, mais en fait tu sollicites trop le pc, et un jour ou l'autre il te le fera payer
IL se peut que quelques,petites choses, se degradent. Si le PC deviendrait trop chaud, il devrait s'eteindre... Si c'est un PC portable, je vous conseille d'acheter un support ventilation
D'accord mais logiquement il est prévu pour car il est recouvert d'une coque qui fait qu'on ne ressens pas trop les effets de la chaleur sur le dessus du PC ( clavier etc...) donc bon pour l'instant ça va mais à long terme ça risque de se dégrader et un des premiers signes est l'extinction brutale du PC ?
Merci de vos réponses je pense baisser les critères graphiques pour économiser le PC. Je n'ai aucun signe de faiblesse du PC on verra d'ici quelques mois.
Merci bien de vos réponses.
Merci bien de vos réponses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour.
Vous pouvez contrôler vous-même les températures de votre PC ou à l'aide d'un petit logiciel. Dans la généralité 70° est un maximum. 32 à 40° au repos
est satisfaisant.
https://www.commentcamarche.net/faq/160-connaitre-la-temperature-de-son-pc-processeur
Ce n'est là qu'une suggestion ... Salut
Vous pouvez contrôler vous-même les températures de votre PC ou à l'aide d'un petit logiciel. Dans la généralité 70° est un maximum. 32 à 40° au repos
est satisfaisant.
https://www.commentcamarche.net/faq/160-connaitre-la-temperature-de-son-pc-processeur
Ce n'est là qu'une suggestion ... Salut