Mon pc ne démarre plus

Fermé
Natix57 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 26 juin 2015 à 20:53
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2015 à 22:24
Bonjour,
Aujourd'hui mon pc a totalement planté pendant que je regardais une vidéo YouTube, je l'ai donc redémarré, tout se passait bien jusqu'à l'écran "démarrage de Windows", il est rester plus de temps que d'habitude, mon pc a ensuite redémarré tout seul et m'a afficher cet écran :

j'ai essayer plusieurs fois de démarrer Windows normalement et ça me ramenait toujours à cet ecran... J'ai ensuite essayé l'outil de redémarrage système et au bout de 10min cela m'affiche un écran vide juste avec le pointeur de souris..
Voilà j'ai essayé d'expliquer au mieux mon problème
help !!!
A voir également:

4 réponses

Troclin Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 9
Modifié par Troclin le 26/06/2015 à 20:58
Bonsoir Natix57,

Tu as attendu un petit peu après avoir eu ta page noir ?
Il faut peut être juste que tu entende un petit moment et ça va se lancer.
0
Troclin Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 9
26 juin 2015 à 20:59
C'est un portable ou un fixe ?
0
Natix57 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
26 juin 2015 à 21:01
Bonsoir,
Oui j'ai laisser l'écran plus de 2h et rien ne se passait..
C'est un pc portable
0
Utilisateur anonyme > Natix57 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
Modifié par FISQ le 26/06/2015 à 21:12
Bonsoir, crash Windows en + WINRE console qui ne s'affiche pas ça sent le roussie !
marque PC et surtout Windows version installée ?
0
26 juin 2015 à 21:12
Je ne m'y connais pas assez pour t'aider plus techniquement. La seule chose que je te dirait c'est de réinstaller ton système d'exploitation avec ton CD d'install
0
Natix57 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 > Troclin Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015
26 juin 2015 à 21:13
Je n'ai pas de cd d'installation :/
0
1° PC portable toujours utiliser le cordon d'alimentation pour rétablir ,restaurer ,récupérer, réparer un système
2° PC alimenté Extraire CD /DVD du lecteur ça peut perturber le SAFE BOOT
3° PC éteint
Débrancher périphérique STORAGE DEVICE type support amovible ça peut perturber le SAFE BOOT
4° Allumer , la machine puis tout de suite sans cesse tapoter la touche
F8
pour atteindre les options avancées

justement l'outil de redémarrage système c'est WINRE donc récupération le fameux REPARER ORDINATEUR

alors utiliser une autre option ceci INVITE DE COMMANDE EN MODE SANS ECHEC
INVITE DE COMMANDE EN MODE SANS ECHEC  

Espérons que ça fonctionne si Windows Crash les fichiers SYS auront du mal à se lancer
Patienter chargement des fichiers SYS puis Bienvenue puis ceci console
Microsoft Windows [version .........]
Copyright (c) 20..Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

ceci s'ouvre par défaut , il faudra taper une syntaxe à la place du tiret puis presser ENTER C:\Windows\system32>_

6° je tape la syntaxe de la restauration du système C:\Windows\system32>
rstrui
presser ENTER
Restauration ouverture 2 façons !

a° Restauration recommandée ou choisir un point
b°ou autre écran
je clique sur SUIVANT puis je coche Afficher d'autres points de restauration
je choisi un évènement donc un point quelques heures avant ou la veille du CRASH WINDOWS je reste sage et je patiente .

Windows système tentera de restaurer le système utiliser le point choisi

donc il y aura un redémarrage normalement si tout va bien un redémarrage normal accès session accès bureau avec au finale un jolie message de la restauration du système avec succès .
0
Natix57 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
26 juin 2015 à 21:34
Bonjour,
Après le chargement de l'invite de commande mon pc redémarre et reste sur l'écran que j'ai montrer dans mon message
0
Utilisateur anonyme > Natix57 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
Modifié par FISQ le 26/06/2015 à 21:40
j'avais mis ceci
Espérons que ça fonctionne si Windows Crash les fichiers SYS auront du mal à se lancer.

Dans les options tu avais surement ceci REPARER ORDINATEUR essaie pour voir
WINRE environnement de récupération WINDOWS !c'est le meme chemin mais le contourner .

dans récupération tente une restauration du système ou réparer le redémarrage !
0
Seule solution utiliser un Windows version support externe le lancer donc se rendre dans le BIOS SETUP et visiter quelques paramètres puis booter le lecteur en premier qui accueillera WINDOWS support .
lancer Windows sans l'installer bien sur après configuration langage , monnaie ne pas INSTALLER WINDOWS utiliser WINRE depuis le support donc passer par REPARER ORDINATEUR et utiliser toutes les options pour rétablir Windows .

Réparation du redémarrage sera la première option
ce n'est pas un problème de BOOT mais un Windows endommagement

Restauration du système sera la deuxième option

Invite de commande en mode sans échec
pour réparer Windows donc utiliser les fichiers du support pour corriger les fichiers de Windows

X:\Sources>
et les formules magiques !
0
T

Cliquer sur l'onglet pour choisir son utilisateur session
Après Ok les options seront affichées
0