Microsoft office 2011

Résolu/Fermé
petra - 26 juin 2015 à 19:08
 Utilisateur anonyme - 27 juin 2015 à 11:40
Bonsoir,

J'ai essayé d'installer microsoft openoffice 2011 sur mac, une version qu'on m'a donné et oulala, très vite, cela m'a provoqué des conflits avec openoffice alors j'ai voulu tout supprimer....trop rapidement peut-être du coup, j'ai glissé simplement les dossiers dans la corbeille puis supprimer manuellement des fichiers en allant dans finder aller à puis alt pour faire apparaître la biliothèque...

Bon, seulement les icones avec un point d'interrogation sont toujours dans le dock et impossible de les supprimer...Je me demande comment faire ? Quel fichier agit sur ces icones de word, excel, outlook, etc...

Si quelqu'un aurait des conseils ?
Sinon faudra que je réinstalle office et supprimer via un outil de désinstallation qui apparemment était dedans et que je n'ai pas vu....
A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
26 juin 2015 à 19:29
Bonsoir,

Voila ce qu'il arrive quand on ne sait pas et que l'on veut "pirater" !!

Pour désinstaller Office 2011, il faut suivre ce lien :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/r%c3%a9soudre-les-probl%c3%a8mes-2011-d-office-pour-mac-en-d%c3%a9sinstallant-compl%c3%a8tement-avant-de-proc%c3%a9der-%c3%a0-la-r%c3%a9installation-ba8d8d13-0015-4eea-b60b-7719c2cedd17?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
Terminé le temps où "supprimer Office" faisait partie de la suite.
Pas d'autres conseils à vous donner mais, si vous avez fait ce qui est dit, vous risquez d'en baver un peu ! rançon de l'essai ;-)
0
Merci pour le lien, vous avez tout-à-fait raison...Je ne voyais pas cela comme un piratage, ce programme était à disposition, relativement aisément...Je m'en souviendrai...
0
Dede74000, j'ai suivi scrupuleusement toute la procédure...Je crois que ça a déblayé beaucoup de fichiers Microsoft et c'est heureux...
Seulement, dans le dock, à la place des icônes word, excel, j'ai toujours les points d'interrogation et en plus, impossible de les enlever...Si je clique dessus puis Options, aucun menu n'apparaît...
Ca vient de quoi ???
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2015 à 22:40
Bonjour,

Salu dede,

Pour supprimer les icônes du Dock, il faut les "saisir" et les éloigner du Dock assez loin ...
0
les saisir ? ca veut dire quoi ?
avec ma souris, j'essaye mais rien ne se passe !!! je m'y prends peut-être mal...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > petra
26 juin 2015 à 22:48
Il faut cliquer dessus et, sans lâcher le bouton de la souris, les glisser hors du Dock, assez loin et ils disparaitront !

Salut Francis

Bonne fin de soirée.
0
C'est ce que je fais mais ça ne marche pas !!!!!
0
Merci Francis et Dédé pour votre aide en tout cas...S'il n'y a plus que cette étape à faire et que je ne m'en sors pas, je n'ai plus qu'à désespérer :)
0
étonnant ça, ce ne sont que de vulgaires raccourcis..., et avec un clic droit dessus pour décocher "Garder dans le Dock" ? (dans Options)
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 27/06/2015 à 00:00
Bonsoir,

J'aurais juste une petite précision à apporter sur ce sujet :

Microsoft Open Office n'existe pas !!!

C'est soit Microsoft Office, produit édité par Microsoft lui-même

https://microsoft.entelechargement.com/?updmarqueur=JY9V8&gclid=CIGA-_2lrsYCFUoJwwodN7wJWQ

Soit OpenOffice, édité par Apache

https://www.openoffice.org/fr/

Cette précision devrait être plus souvent apportée aux internautes, ils font l'amalgame entre les deux et ça peut entraîner une solide confusion pour la personne qui prend le sujet en charge.

Cdlt, bonne soirée et bonne continuation ;-)

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2015 à 23:43
Salut,

En effet. Et j'ajoute que j'ai moi-même Open Office et MS Office 2011 sans le moindre souci. - évidemment ma version MS Office est légale :)
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > Utilisateur anonyme
26 juin 2015 à 23:49
Pareil pour moi Francis, aucun souci avec ces 2 logiciels, même ouverts simultanément, ils fonctionnent très bien indépendamment l'un de l'autre.

J'ai déjà eu un sujet similaire où le helper persistait dans sa confusion, il a fallu que je lui démontre par A + B que ces 2 logs n'avaient aucuns points communs, même en lui donnant les mêmes lien que ci-dessus, il persistait dans son erreur, je te dis pas comment ça a été chaud.

Cdlt et bonne continuation ;-)
0
et pour compléter le sujet, j'ajoute que MS Office 2011 pour Mac vendu directement par Microsoft est ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/mac/microsoft-365-for-mac
et nulle part ailleurs :-)

bonne soirée :-)
0
D'accord, ce sont sûrement des informations utiles mais pour ma part, même avec un nettoyage à fond via Onyx, mes icônes points d'interrogation sont toujours bien là (word, excel, powerpoint, etc...ils sont au nombre de 8 et je n'arrive pas à les enlever), c'est un peu frustrant !!
0
Mais bien vu pour l'observation stargate, je viens de relire mon premier message, je parle bien de microsoft office 2011 !!!
J'ai également openoffice que je trouve génial mais la confusion n'est pas possible. En fait, je recherchais Word, tout bêtement car je bosse avec des gens qui sont sur word et pas moi, ce qui génère parfois des confits avec des documents échangés sur lesquels nous travaillons. Voilà ma seule motivation pour espérer avoir word mais en téléchargeant cette version, je n'aurai pas pensé me mettre dans un tel embarras avec ces icônes qui, il faut bien le dire, gâchent l'esthétique de mon dock :)
0
Bonjour,

Effectivement il est possible de verrouiller le Dock, mais je ne le conseille pas. Aujourd'hui le Dock ne "perd" plus aussi facilement ses icônes (raccourcis). Cette fonction avait été imaginée à l'époque ou un simple petit "glisser" faisait sorti l'icône du Dock. Dans les dernières versions d'OS X, il faut tirer les icônes assez loin pour ça. Et le verrouillage risque d'être pénible à la longue.

Quant à Cache Cleaner Mac, il existe,
https://www.northernsoftworks.com/yosemitecachecleaner.html

de même que CCleaner pour Mac
https://www.ccleaner.com/ccleaner-mac

mais là aussi, je ne les conseille pas particulièrement, ils installent des fichiers annexes et cachés, pourquoi alourdir le système ?, alors qu'il existe pas mal d'outils performants et libres ne laissant pas de traces ou de fichiers annexes, comme par exemple Onyx. La seule restriction avec Onyx, est qu'il faut toujours veiller à utiliser la version qui est prévue pour la version de Mac OS X en service. (au moins ça prouve que le développement est suivi).

Bien Cordialement

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
0
Merci Francis pour cette précision..

Par contre, en supprimant les fichiers hier, je me rends compte qu'à l'ouverture de OpenOffice, je ne retrouve pas les polices Arial et Times New Roman (entre autres), d'autres polices sont bien présentes mais pas celles-ci...!
Aurai-je supprimer des polices en supprimant le dossier Fonts de Microsoft ?

Si oui, comment les retrouver ou les réinstaller ?
0
Et OpenOffice semble bugger quelque peu, ne vaudrait-il pas mieux que je réinstalle proprement une nouvelle version d'OpenOffice ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour ré-installer OpenOffice, mieux vaut d'abord supprimer proprement la version en place avec AppCleaner. On glisse l'application OpenOffice dans la fenêtre d'AppCleaner et ensuite on valide
http://www.freemacsoft.net/appcleaner/

Puis il faut télécharger OpenOffice ici :
https://www.openoffice.org/fr/

Pour la présence des polices, il faut savoir qu'OpenOffice n'en installe pas.
Il y a les polices d'origine installées avec Mac OS X, celles que l'on achète, et celles installées par l'installeur de Microsoft lors de l'installation de MS Office Mac, si toutefois on
a opté pour cette installation dans l'installation personnalisée de MS Office, ou fait une installation par défaut avec les polices de Microsoft.

Je ne sais plus si Arial et Times New Roman font partie de Mac OS ou de MS Office, je vais vérifier ce point et je reviens si je trouve la réponse...

EDIT : j'ai vérifié via l'application Livre des polices présente sur le Mac :

Pour Arial, j'ai, faisant partie de système :
Arial Black
Arial Hebrew
Arial Narrow
Arial Rounded MT Bold
Arial Unicode

pas d' Arial "tout court"

Pour Tilmes, faisant partie du système j'ai :
Times

Pas de Times New Roman

Je n'ai pas installé les polices de Microsoft qui sont fournies avec MS Office 2011 pour éviter une surcharge inutile...

L'emplacement des polices sur Mac est :
Disque dur / Système / Bibliothèque / Fonts
et
Disque dur / Bibliothèque / Fonts

Si les polices de Microsoft sont installées, (je les avait dans le passé), je me souviens qu'il y avait un dossier supplémentaire qui regroupait les polices de Microsoft dans
Disque dur / Bibliothèque


Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
0
Finalement, c'est bon...Il y avait un dosier Fonts Disaabled en dessous du dossier Fonts dans Macintosh HD/Biblio et plusieurs polices se trouvaient là dont Arial et Times New Roman. J'ai donc copié-collé ces polices dans Fonts, puis redémarrer mon Mac et en ouvrant OpenOffice, eurêka, les polices étaient revenues...

Merci à vous tous !!!
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2015 à 11:40
Probablement des polices désactivées par la suppression de MS Office ...
0