Linux & Xp

Eugène Valentin Ngontang Messages postés 2 Statut Membre -  
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous. S'il vous plait j'ai installé XP sur mon PC aprè avoir installé Linux Mandriva 2007 et au démarage l'écran de sélection du système à démarer ne s'affiche plus en d'autres termes je n'arrive plus à démarer Linux on m'a démandé d'éditer le fichier Boot.ini mais je sais comment; je vous en prie j'aimerais trouver une solution à mon problème sans avoir à réinstaller Madriva. Par avance je vous remercie infiniment pour votre attention et votre volonté de bien vouloir m'aider.
A voir également:

3 réponses

freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Bonjour
utilise un live cd pour modifier le fichier de grub qui se trouve je ne sais plus ou
0
Eugène Valentin Ngontang Messages postés 2 Statut Membre

Salut mon cher Freto et merci pour ta réaction mais je t'en prie je ne sais pas de quel fichier tu parle quand tu fais allusion au fichier grub et je ne sais dans quel des deux systèmes il se trouve ni comment le modifier et je te prie de bien vouloir essayer de m'aider à éditer le fichier boot.ini sous windows car on m'a dit que c'est là que réside la solution et je n'ai plus accès qu'à la partition Windows puisque la machine démarare directement sous windows;toutefois j'envisagerais toute autre méthode que tu trouverais éficace.
Par avance merci !!!
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Il suffit de restaurer lilo (par défaut sous mandriva):
http://www.trustonme.net/didactels/135.html#lilo_restauration
0
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Pour modifier le fichier boot.ini, il suffit de lancer (depuis XP: demarer executer...)
msconfig et il y a un onglet boot.ini je crois (je ne peut pa vérifier je ne suis pas sur mon pc et je n ai pas de droits admin dessu
Mais la solution ne doit pas résider dans ce fichier mais plutot dans le fichier de grub si je ne dit pas de bétises il se trouve dans un répertoire grub sous linux dans /boot mais je ne sais plus sa fai lontemps que je n ai pas été toucher à ce fichier.
De toute manière, même si tu trouve ce fichier, tu pourra l'éditer mais encore faut-il savoir que modifier dedans
Et pour accéder à ce fichier, il faut une session sous linux donc un live cd dans ton cas
0