Enorme probleme: MON PC NE MARCHE PLUS
Résolu
cyborg_k
Messages postés
9
Statut
Membre
-
cyborg_k Messages postés 9 Statut Membre -
cyborg_k Messages postés 9 Statut Membre -
Me voici confronté à un énorme probleme: mon pc ne marche plus
En voulant overclocké mon processeur j' ai touché à PCIE Clock.
Après cela mon ordi restait bloqué sur l' image de ma carte mere, la ou on rentre dans le bios mais impossible d' y entrer.Après un peu de lecture sur internet j' ai changer mes barettes de mémoire de place (je les aient intervertis)et j' ai retiré la pile sur la carte mère je l' ai remis sur la carte mere environ 2 minutes après.
En rallumant mon PC,un plus gros probleme encore:
mon écran ne s' allume plus et mon pc fait un drole de bruit:
TUUT--TUT-TUT-----------------------------TUUT--TUT-TUT
Je ne sais que faire AIDEZ-MOI JE VOUS EN PRIE
En voulant overclocké mon processeur j' ai touché à PCIE Clock.
Après cela mon ordi restait bloqué sur l' image de ma carte mere, la ou on rentre dans le bios mais impossible d' y entrer.Après un peu de lecture sur internet j' ai changer mes barettes de mémoire de place (je les aient intervertis)et j' ai retiré la pile sur la carte mère je l' ai remis sur la carte mere environ 2 minutes après.
En rallumant mon PC,un plus gros probleme encore:
mon écran ne s' allume plus et mon pc fait un drole de bruit:
TUUT--TUT-TUT-----------------------------TUUT--TUT-TUT
Je ne sais que faire AIDEZ-MOI JE VOUS EN PRIE
6 réponses
Salut,
Alors, je te confirme que :
1 bip long + 2 bip court, c'est une erreur sur une carte graphique ou un moniteur connecte dessus...
Au lieu, d'enlever la pile, regarde si ta carte mere possede un jumper (cavalier) intitule "CLEAR CMOS"
et bascule le en mode on, 10 seconde et remet le a ca place...
Ca purge les donnees bios, et le force a charger les valeurs par defaut...
Ca pourrait solutionner ton soucis.
Yannick
Alors, je te confirme que :
1 bip long + 2 bip court, c'est une erreur sur une carte graphique ou un moniteur connecte dessus...
Au lieu, d'enlever la pile, regarde si ta carte mere possede un jumper (cavalier) intitule "CLEAR CMOS"
et bascule le en mode on, 10 seconde et remet le a ca place...
Ca purge les donnees bios, et le force a charger les valeurs par defaut...
Ca pourrait solutionner ton soucis.
Yannick
J' ai un petit probleme apres avoir regarder dans le manuel j' ai trouvé l' emplacement de CMOS mais je ne sais pas comment je dois procéder
Dois-je allumer le pc et faire la manip ou l' eteindre sans le debrancher puis faire la manip
ou encore eteindre et debrancher l' ordi puis bouger le cavalier?
Dois-je allumer le pc et faire la manip ou l' eteindre sans le debrancher puis faire la manip
ou encore eteindre et debrancher l' ordi puis bouger le cavalier?
salut enfette les bip " tuuuu...." c quand une de tes barrettes ou les 2 barrette son remplie ou morte mais generalement c qu'une seule barrette.normalement quand lordi fait le bruit lecran reste noir si c le cas sa confirme se que jai dit apropos des barrette courrage et reparle moi si ta reussi ou si ta tjr un probleme A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Brice, quand on donne des infos, on essaie de donner de veritable infos sur lesquels on est sur!!!
Les bip que Cyborg_k donne, c'est des bip pour cartes meres a base d'AWARD BIOS, le soucis de memoire, c'est d'autre bip!
http://www.trucs-et-bazar.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=8&forum=12
Pour te repondre, Cyborg_k, toujours faire les manip pc eteint!!!
Yannick
Les bip que Cyborg_k donne, c'est des bip pour cartes meres a base d'AWARD BIOS, le soucis de memoire, c'est d'autre bip!
http://www.trucs-et-bazar.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=8&forum=12
Pour te repondre, Cyborg_k, toujours faire les manip pc eteint!!!
Yannick