Port com usb

Fermé
deathrace - 25 juin 2015 à 15:20
 deathrace - 25 juin 2015 à 20:52
Bonjour,
J'ai un périphérique usb que je dois impérativement faire passer en COM. Est-ce possible et comment ?

Merci d'avance.


A voir également:

4 réponses

Skiio Messages postés 244 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 41
25 juin 2015 à 15:31
Bonjour,
Un périphérique USB est forcement un port COM (COM = communication)

Ce dont tu veux surement parler c'est de driver nécessaire pour que le PC le "reconnaisse" en tant que COM mais garde à l'esprit que c'est forcement déjà en COM.

Tu vois c'est comme si tu disais que tu voulais que ton lecteur CD soit capable de lire un CD. C'est ça fonction donc il l'a par défaut après il faut le paramétrer pour que cela fonctionne.
C'est actuellement ton soucis avec le port USB , le principe de base d'un port USB c'est la communication. Donc c'est déjà fait. Te reste juste à trouver le driver pour installé ce port USB. Pour cela tu fait une recherche du type : Driver USB type/marque du PC
0
Ok, merci pour ta remarque.
Lorsque je connecte le périphérique au pc, les drivers s'installent directement. Or, COM12 par exemple n'est pas indiqué comme il le fait avec d'autres périphérique du même genre.
Pour le péripérique en question, lorsque je vais dans périphérique et imprimante, j'ai : NanoFury NF2 V0.5.
Pour les autres, j'ai : Silicon Labs CP210x USB to UART BRIDGE (COM10), Silicon Labs CP210x USB to UART BRIDGE (COM11)...
Avec ces autres périphériques c'était la même chose. Je ne sais pas comment ça c'est affiché le (COM10). Or je sais qu'il faut que ca le soit.
Désolé si ca parrait flou, mais avant ue (COM10) ne parraisse, le materiel ne fonctionnait pas.
0
Skiio Messages postés 244 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 41
25 juin 2015 à 15:43
Avec cette explication on comprend beaucoup mieux le problème, tu aurai du mettre ça dès le début, mais c'est pas important maintenant.

Je pense que c'est toujours une histoire de driver, vas voir dans les gestionnaires de périphériques voir si tout est bien installé.

Ps: Test avec une vulgaire clé USB avant de mettre direct l'imprimante voir si le port fonctionne. J'ai toujours eu des problèmes de paramétrage avec les imprimantes; c'est le vrai "bordel" les imprimantes...
0
Alors non, ce n'est pas une imprimante. C'est une clé pour miner du bitcoin. Lorsque je vais dans le gestionnaire de péripphérique, il semble bien installer.
J'ai une ligne périphérique universal serial bus, et j'y retrouve bien la clé nanofury. Seulement il faut qu'elle soit dans port com et lpt.
0
Sur un autre pc, ca fonctionne. il n'est pas sous win 8
0