Partion impossible

al bator Messages postés 5 Statut Membre -  
 thorn -
Bonjour,

j'ai un probleme de secteurs défectueux sur mon DD (fujitsu 120 G) que j'essaie de résoudre sous linux (sur 120avec sysresccd. l'objectif est de casser la partition qui pose problème!.

Gparted ne reconnait pas la partition existante, il me dit juste que j'ai 7,62 G "unallocated" est dans device info, il reconnait mon DD avec 8 G (au lieu de 120). Toutes les options sont grisées "new (partition). Je clic dont sur new et Gparted me dit que mon DD n'a pas de label : ok pour en créer un, je valide et j'ai beau répété 10 fois l'opération, toujours le meme message. Je ne peux rien faire de plus sur Gparted.
Donc j'ouvre une console pour un fdisk, je crée 3 partitions, je vérifie avec la commande P et j'obtiens:

disk/dev/hda : 8190 MB

16 HEADS 63 SECTORS 15871 CYL ; TOTAL 15997968
UNITS = SECTORS 0 1*512=512 BYTES

J'ai 3 partitions hda1, 2, 3 la premiere id 5 etendue, les 2 autres 83 linux
je valide avec W et j'obtiens: the partition table has been altered...syncing disks

et je reviens sur xx@XX invite de commande ce qui a priori veut dire que c'est enregistré et correct.
Retour dans G parted, toujours la meme chose (pas de partition), retour console, fdisk, les partitions n'existent plus...

Quelqu'un a t'il une idée sur ce qui se passe! Merci d'avance...
A voir également:

1 réponse

thorn

salut, si
fdisk -l ne donne rien, essaies de refaire une table de partitions :
fdisk /dev/hda je n'ai pas les options en tete ...je crois que c'est
n
1
creer une partition totale pour tout remplir : /dev/hda1 ensuite sortir de fdisk
reverifier avec fdsik -l , ensuite formater
avec l'option -c : recherche de blocs defectueux
mke2fs -c /dev/hda1
cela risque d'etre long
ensuite je ne sais pas vraiment : essayer fsck , debugfs ? voir man fsck
par ex :
fsck -VN /dev/hda1 qui indique aussi les eventuels erreures mais ne corrige pas
0