Config Pc Gamer 1400euros tout inclus

padawan29029 -  
 Utilisateur anonyme -
Hello à tous , je débute dans le domaine de l'informatique... Je voudrais acheter un pc gamer pour un budget allant de 1300 à 1400 euros maximum . J'ai déjà élaboré une configuration personnelle mais je voulais savoir vos avis. Donc voilà : -Processeur I5 4690k (245e)
-boîtier Zalman Z11 plus (70e)
- CG : Nvidia GeForce Gtx 960 4go (280e) OU sapphire radeon R9 290 4go (320e)
-SSD 120Go Samsung 80e
-DD seagate barracuda 1To (58e)
-CM MSI Z97 -G45 gaming (140e)
-Alim 600W 80+ bronze demi modulaire (83e)
-8go de ram Kingston (60e)
-ventirad processeur noctua NH U12P SE2 (65e)
-graveur (20e)
-écran illyama 24pouces (160e)
-pack clavier souris roccat (90e)
-système d exploitation (100e)
Si la config vous parait correcte , que faire pour diminuer le budget ? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Bah ça le fait mais prend une MSI Z97 PC MATE qui suffit largement.

La R9 290 est bien plus puissante que la GTX 960 mais fait attention à la longueur avec le Z11, il ne faut pas dépasser 29 cm.

0
Utilisateur anonyme

Non elle ne suffira pas justement, c'est une carte mère pour PC entrée de gamme.
Sur une config a ce prix la, il peu et il faut qu'il prennent une carte mère de bien meilleur qualité surtout que si il veut faire de OC etc, il lui faut mieux.

Ensuite la GTX 960 la aussi n'est pas mauvaise certe mais sur une config de ce prix il peut mettre mieux donc la 970 lui sera plus addapté, pour la R9 290 bon ba moi perso j'aime pas les AMD qui consomme tros en énérgie et en plus la GTX 970 lui est supérieur donc
le choix et vite fait :)
0
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Bien sûr que les R9 consomment plus, mais si on a des moyens limités, on peut prendre une R9 290(X). On ne sera pas ruiné, en fin d'année, par le surplus de consommation d'une R9290(X) par rapport à une GTX970.
0
Utilisateur anonyme > epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui après a part la consommation j'ai jamais aimer les AMD mais chacun ses gouts !
Mais d'après plusieurs teste, la 970 est supérieure en terme de performance, bruit et en benchmarks donc bon ba voila quoi ;)

Ps : Il a un budget de 1400 euros, c'est pas un budget limité mais pour quelqu'un d'autres c'est une bonne alternative
0
Utilisateur anonyme

Salut alors j'ai apporté des modifications qui selon moi sont bien meilleurs ;)

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=SALAC8y5XzgIHemFTTVl8rPILZZgRHCjLwWG7bS0WFM%3D

Alors la config dépasse de peu le prix mais avec le code de réduction ça devrait descendre un peu et si tu trouve ça encore trop cher, tu peux chercher les pièces de la config 1 pars 1 sur différent site :

Materiel.net
Grobill
LDLC

Et voire si tu peux les trouver moins cher ;)
0
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

En général, ces sites venet plus cher que TopAchat.
0
Utilisateur anonyme > epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mais on peut toujours aller voir
0
GarikM Messages postés 583 Statut Membre 40

tour + écran pour 1360€
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=D1f%2Bk3%2Bs4Z%2F4PztdX8OvK%2F8gwrSTz6oS01XaBEdOVVc%3D

windows tu trouves sur cdiscount pour 40€.

le clavier et souris je te laisse choisir tout seul.
0
Utilisateur anonyme

La GTX 980 est inutile et arrêter avec cette carte mère x) on peut bien prendre une CM bien meilleur !
Le ventirad on le jette a la poubelle
Bref j'ai la flemme pour les autres composant mais cette config est moins bonne que la mienne (sans me vanter) l'écran est moins bien etc
Surtout que ma config dessend a 1420 environ vu que windows peut se trouver sur cdiscount pour a peine 40-50 euros.
Voila voila
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Et qu'est-ce que tu as contre la PC MATE? C'est largement suffisant pour OC quand on veut pas battre des records sous azote...

Le ventirad est nécessaire pour faire de l'OC mais c'est sur qu'il vaut mieux un plus performant...

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=1ICT2ugtDk%2BXU5%2BsmvrDAftfq24Hi%2FYt%2BVRkiqSL8Z8%3D
0

"Et qu'est-ce que tu as contre la PC MATE? ".

On n'a rien contre la MSI Z97 PC MATE. Mais on ne peut pas obliger tout le monde à s'équiper d'une MSI Z97 PC MATE sous prétexte qu'elle 'est largement suffisante. Ceux qui ont les moyens ont le droit de prendre une CM mieux équipée qu'une MSI Z97 PC MATE qui n'a que le minimum nécessaire.
0
Utilisateur anonyme > Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur

Je pense juste que au lieu de mettre plus cher dans un carte graphique alors que l'autre est largement suffisante, il peut investir dans des composant de meilleur qualité comme l'écran,le clavier, la souris, la ram ou la carte mère (autant en prendre une meilleur comme ça elle lui durera longtemps), de plus la config arrive a 1385 euros et tu a oublier d'integrer la souris,clavier ce qui rajoute au moins 50-60 euros

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=hR4oQJ1k2w%2BA3P0ClOk8yiGaWqHMDZFcksGbaFK3bqc%3D
0
GarikM Messages postés 583 Statut Membre 40 > Utilisateur anonyme

mais tu sors d'où toi ?
tout d'abord un écran 2ms suffit pour le gaming, la difference entre 1ms et 2ms tu ne le vois pas.
ensuite le ventillard n'est pas à mettre dans la poubelle, ça suffit pour refroidir l'i5-4690k
Si la GTX980 et inutile, alors toi tu ne devrais pas exister!

en tout cas ma dans n'importe quel jeux ma config va détruire le tien,
0