Problème RAM reboot PC + non détectée

JuApp -  
 JuApp -
Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide qui j'espère sera précieuse !

Je pense que ce genre de problème est spécifique à chacun, j'ai cherché sur différents posts mais je n'ai pas réussi à résoudre le mien.

J'utilisais mon PC avec 4go (2*2) RAM DDR3 1600mhz PC 12800 (12/15/10), marque

Du coup, je décide de me procurer un petit boost supplémentaire, je ne fais pas attention à la marque, ni au fait que je décide de prendre 2*4go cette fois ci pensant qu'il y aurait aucun soucis de compatibilité.

Je décide de partir sur du Gskill : 8Go (2*4Go) DDR3 Dual channel - 1600 Mhz (PC3-12800) - CAS 9-9-9 2N -

A noter que j'ai pris le soin de choisir la même fréquence etc #tropfort

Et donc, j'en viens à l'installation, je me dis oh trop cool sur ma MSI Z77A G45 j'ai 4 slots, je vais donc pouvoir ajouter mes 2*4go à mes 2*2 !

Sauf que si tout était si simple.. Actuellement mes 2*2go étaient sur les slots 1et2. Quand j'ai voulu les installer au tout début slots 1et3, le pc rebootait et donc j'ai pas cherché à comprendre puisque ça fonctionnait slots 1et2.

Donc là j'ai essayé toutes les façons possibles et ça me donne :

2*2: slots1-2
2*4: slots3-4 > PC reboot infini

2*2: slots1-3
2*4: slots2-4 > Reboot

2*2:slots1-4
2*4:slots2-3 > Reboot

Fin grosso modo, quand les 4 sont installées, le pc reboot. Quand j'installe seulement les 2*4, c'est bon (encore heureux)
Et j'ai essayé de mettre une seule barrette de 2go, le pc fonctionne, mais la barrette n'est pas pris en compte. (Une barrette de 2go accouplée au 2*4 en place je précise)

Conclusion :

Est ce que je dois m'asseoir sur les 2*2 car incompatibilité entre les deux même si elles ont à peu près les mêmes caractéristiques?

Est ce qu'il y a quelques paramètres à changer dans le bios pour les mettre sur la même longueur d'ondes?

Mais comment faire pour accéder au Bios avec toute la Ram installée puisque le pc reboot sans cesse, rien ne s'affiche à l'écran etc? Ce problème de reboot me laisse sous entendre que la ram n'est pas bien installée (mais j'ai essayé toutes les possibilités) ou alors c'est vraiment de l'incompatibilité.

Je suis preneur de toutes vos suggestions, excusez mes lacunes mais je fais mon possible! ahah

Merci d'avance :)

A voir également:

2 réponses

jean448 Messages postés 1543 Statut Membre 238

Salut

Le problème viens surement du fait que les timing ne sont pas les mêmes
les 2*4Go se met donc au timing des 2*2Go

Sauf que la fréquence n'est plus bonne elle se réadapte

Puis ainsi de suite (timing trop bas,fréquence trop basse, timing trop bas,...)

C'est le SPD qui coince
mais 8 Go est suffisant pas la peine de t'embeter avec t'es 4 en plus
0
JuApp

Merci pour ta réponse !

Ce qui me tracasse c'est de ne pas savoir pourquoi je ne peux pas allumer mon pc quand les 4 barrettes sont installées car je pourrais du coup essayer de m'intéresser aux fréquences/timings etc dans le bios mais du coup je ne peux pas car le pc reboot sans cesse..

Et oui c'est vrai que 8go ça suffit mais tant de questions qui ne sont pas résolues, c'est perturbant :(

Merci encore !
0
jean448 Messages postés 1543 Statut Membre 238

ça se fait tout seul par des #JEDEC
une sorte de tableau qui contient une fréquence selon timing/voltage, la carte mère va comparer les JEDEC pour trouver le plus semblable entre les deux barrettes afin qu'elle puissent travailler en même temps

Exemple de #JEDEC
http://www.extreme-box.com/resize/9-1515_800-600
0
JuApp

Je remonte le post si quelqu'un a des hypothèses à me donner concernant le fait que ma carte mère MSI Z77A G45 reboot quand j'ai les 4 slots de RAM qui sont occupés..

Je pense qu'ils rentrent en conflit, mais je ne peux pas savoir pourquoi car il m'est impossible d'allumer l'ordinateur pour voir les statistiques.

J'ai configuré le bios comme je le pouvais mais du coup seulement avec les 2*4go : manuelle en 1600mhz, 1,5v

Je ne sais pas si je m'exprime correctement.

Merci à vous
0