Problème Démarrage - windows linux
guillaume
-
lxav Messages postés 189 Statut Membre -
lxav Messages postés 189 Statut Membre -
salut à tous,
Voilà, j'ai un gros soucis. je peux plus du tout booter mon pc.
J'ai installé ubuntu 6.10. Je tournais sur windows xp et je voulais le conserver. J'avais déjà installé linux et windows en meme temps sans aucun soucis.
Dans un premier temps, j'ai lancé ubuntu plusieurs fois sans problème. C'est quand j'ai voulu lancer windows que j'ai eu le message d'erreur "peu pas démarrer, hal.dll manquant ou corompu" ....
Ensuite je suis retourné sous linux (sans pb) pour chercher de la doc... et j'en ai trouvé, mais franchement, j'ai pas trop réfléchi, et j'ai merdé.
j'ai d'abord trouvé que le probleme venait de boot.ini
J'ai donc redémarré avec le cd d'XP et réparation.
Là j'ai constaté que le répertoire windows était sur e:/ et non sur c:
j'ai fait abstraction et j'ai lancé la commande bootcfg /list mais rien, puis
bootcfg /rebuilt et toujours rien, l'utilitaire me proposait que dalle, juste la liste des /blabla
Ensuite j'ai tenté de faire e:/windows/system32 et fixboot e:
Je pensais que fallait le mettre sur e: ca me semblait logique...
ensuite j'ai fait sur e:/windows/system32 la commande fixmdr
pour fixboot et fixmdr, j'ai eu un message qui disait que tout s'était bien déroulé.
Quand je boot maintenant, ca chie, et ca me dit que system32\hal.dll n'est pas installé, et reboot sans passer par grub
J'ai un HDD où sont installés un windows xp, une partition de données windows, une partition swap et une partition linux.
un deuxieme HDD avec des docs..
et un troisieme en usb.
Là j'ai plus rien, meme pas grub, le pc cherche à démarer sur windows directement et plante.
j'ai pas tellement envie de tout réinstaller
S'il vous plait aidez moi !!!
Voilà, j'ai un gros soucis. je peux plus du tout booter mon pc.
J'ai installé ubuntu 6.10. Je tournais sur windows xp et je voulais le conserver. J'avais déjà installé linux et windows en meme temps sans aucun soucis.
Dans un premier temps, j'ai lancé ubuntu plusieurs fois sans problème. C'est quand j'ai voulu lancer windows que j'ai eu le message d'erreur "peu pas démarrer, hal.dll manquant ou corompu" ....
Ensuite je suis retourné sous linux (sans pb) pour chercher de la doc... et j'en ai trouvé, mais franchement, j'ai pas trop réfléchi, et j'ai merdé.
j'ai d'abord trouvé que le probleme venait de boot.ini
J'ai donc redémarré avec le cd d'XP et réparation.
Là j'ai constaté que le répertoire windows était sur e:/ et non sur c:
j'ai fait abstraction et j'ai lancé la commande bootcfg /list mais rien, puis
bootcfg /rebuilt et toujours rien, l'utilitaire me proposait que dalle, juste la liste des /blabla
Ensuite j'ai tenté de faire e:/windows/system32 et fixboot e:
Je pensais que fallait le mettre sur e: ca me semblait logique...
ensuite j'ai fait sur e:/windows/system32 la commande fixmdr
pour fixboot et fixmdr, j'ai eu un message qui disait que tout s'était bien déroulé.
Quand je boot maintenant, ca chie, et ca me dit que system32\hal.dll n'est pas installé, et reboot sans passer par grub
J'ai un HDD où sont installés un windows xp, une partition de données windows, une partition swap et une partition linux.
un deuxieme HDD avec des docs..
et un troisieme en usb.
Là j'ai plus rien, meme pas grub, le pc cherche à démarer sur windows directement et plante.
j'ai pas tellement envie de tout réinstaller
S'il vous plait aidez moi !!!
A voir également:
- Problème Démarrage - windows linux
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide