Disque dur est-il mort?

Fermé
popoleee - 22 juin 2015 à 17:45
 popoleee - 22 juin 2015 à 18:11
Bonjour,

J'ai un pc portable qui rame enormement depuis quelques mois. J'ai déjà fait tout ce qui est clean install, defragmentation, boost des perfs... Mais rien.
Un amis a un pc identique, il marche beaucoup plus rapidement et est fluide.

Mes soucis est que par exemple, j'ouvre un onglet internet, ou un projet sur unity, ou je charge un grosse scene etc... je doit attendre genre 15/20 sec pour que mon action sois prise en compte et que le fichier s'ouvre, pendant ce temps je ne peux rien faire du tout.
J'ai 4gB de RAM et un I5, et je pense pas que le problème viens de là.

J'ai prit ce screen qui me donne des soupçons sur mon disque dur :

Il est toujours à 100% de sa capacité quoi qu'il fasse, et le temsp de réponse et toujours enorme.
http://i.imgur.com/Q7l3QYs.png

Du coup je voudrais savoir comment savoir si mon disque est bien le problème, et quel serais un bon remplacent.


merci ;)
A voir également:

2 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 912
Modifié par Fermiparadox le 22/06/2015 à 17:48
Bonjour,

Si ton disque dur est mort, le pc ne démarre pas....
Une bonne réinstallation du système en configuration sortie d'usine s'impose et il sera comme neuf !
0
Par mort je voulais dire defaillant.

Comme tu as surement pu lire, j'ai déjà fait un remise a neuf.
0
phil1551 Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 71
22 juin 2015 à 18:10
sinon si tu trouve ton pc vraiment lent passe au SSD sa change vraiment la vie. je met moins de 5 secondes pour booter ubuntu alors que j'en met 1 minutes avec un hdd
0
J'ai un SSD sur mon pc fixe, est oui c'est énorme, mais là n'est pas le problème ;)
0