Ecran bleu fréquents ntoskrnl.exe

Résolu
pit-icarus Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 baloulipe -
Bonjour.

J'ai acheté un nouveau PC en pièce et monté par Materiel.net avec cette config

Boitier : Be Quiet Silent Base 800 - Silver
Alimentation : Be Quiet Straight Power 10 CM Modulaire - 700W
Disque Dur Interne Secondaire : Seagate Desktop SSHD - 4 To (8 Go Nand)
SSD Principal : Samsung Serie 850 Pro - 256 Go
Lecteur/Graveur Blueray : Asus BW-16D1HT Noir - OEM
Processeur : Intel Core i7 5960X - Extreme Edition
Carte Mère : MSI X99S GAMING 7
Barrette Mémoire : G.Skill Value NT DDR4 4 x 8 Go 2133 MHz CAS15
Carte Graphique : Asus GeForce GTX Titan X - 12 Go
Ventirad : Corsair Hydro Series - H75

J'ai ensuite installé Windows 7 64bit Edition Familiale Premium grâce à un CD Materiel.net que j'avais eu sur un ancien achat.

Alors au début le cd ne voulait pas fonctionner donc j'avais du créer un .iso pour ensuite faire une clé USB bootable.

Mon problème c'est que j'ai plusieurs écran bleu lié à ntoskrnl.exe (source BlueScreenView). J'ai cru voir que c'était le noyau Windows.

Bon bref voici ce que j'ai fait jusque là (sans amélioration)

Faire un diagnostic mémoire (aucun problème détecté)
Mettre tous mes drivers à jour
Faire toutes les mises à jour Windows
Réinstaller Windows 7 (avec le cd car ça fonctionnait cette fois ci)
CCleaner (nettoyage et réparation du registre)
Nettoyer l'espace libre
Faire un scan antivirus avec Avast Free (aucun virus)
Faire une réparation système (ce qu'ils proposent au démarrage justement après que l'écran bleu fait son apparition).

En bref j'attends Windows 10 pour voir si cela va être corrigé mais j'aimerait votre avis, vous pensez que ça vient de quoi ?
A voir également:

3 réponses

viandox

Pour moi une barrette est défectueuse. Fait ce test :
laisse une seule barrette utilise ton Pc pdt 2 /3 jours Si pas de crash elle est bonne.
Enlève la barrette et met la de coté comme bonne puis test avec la suivante etc ... tu devrait tomber sur celle qui pose problème.
1
pit-icarus Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Du coup j'ai essayé avec une seule barrette et direct ça m'a mit écran bleu Memory_Management. Pendant le scan de démarrage Avast. Du coup j'ai remit mes 3 autres (en suivant le schéma indiqué dans le bouquin de ma carte mère, c'est à dire en DIMM 1, 3 et 5). Pour l'instant cela fonctionne et je verrai bien par la suite :)
0
baloulipe Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour tout le monde et bonjour pit-icarus.
J'ai lu ce post et il se trouve que j'ai des bsods depuis un bon moment. Je me permet de upper ce post car j'ai presque la même config que toi:
- processeur: i7 5960x
- carte mère: asus x99 deluxe
- ram: gskills ripjaws ddr4 4x8 go 2133 Mhz
- CG: nvidia GTX 970 Gaming
- alim: corsair ax 760
- ventirad: noctua NH-D15
- ssd: samsung 850 pro

Je voulais savoir si ton problème était réglé.
Moi j'ai des bsods qui me pourrissent la vie depuis le moi de mai. J'avais mis quelques sujets ici et ailleurs sur le net. Malgrés de nombreux tests et autres, ils sont toujours là. Tout à commencé sous windows 7. Puis j'ai installé windows 8.1 et je n'avais plus de bsods mais pourtant le journal me disait que j'avais des arrêts critiques. J'ai installé windows 10 et les bsods sont de retour.
J'ai déjà reformaté, partitionné, fait des scans anti virus, mis tous les pilotes à jour de chez le fournisseur, testé ma ram (memstest), envoyé ma carte mère chez asus (ils m'ont dit que leurs tests n'ont rien montré), bios mis à jour, scans rogue killer, adwcleaner, burns tests de la ram et du cpu, etc.
Par contre, sous ubuntu, pas un seul plantage. Tout semble dire que c'est mon matos qui merde (je ne sais lequel) mais pourquoi ça ne plante pas dans ubuntu?
J'ai testé plusieurs jours avec chaque barrette seules. tout va bien. Même avec 2 barrettes, puis 3. Mais dés que les 4 sont là, j'ai quelques bsods aléatoires. C'est à dire que parfois c'est en allant sur le net, parfois en étant sur after effects, parfois en mattant un film avec vlc ou autres lecteurs. Je me disais que un slot de la carte mère doit merder mais eux m'ont dit que tout était ok.

Dis moi si tu as eu ce genre de trucs et si ton problème est réglé. Et si d'autres peuvent m'aider, merci.
0
pit-icarus Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour.

Moi c'était effectivement une barrette mémoire.

Dès le 1er test, en ne démarrant avec qu'une seule barrette, le PC plantait au démarrage. Depuis que je l'ai enlevé, je n'ai plus jamais eu un seul BSOD.

Après 24go au lieu de 32 sont largement suffisant, j'ai essayé de renvoyer la barrette défectueuse mais il fallait TOUTES les renvoyer pour les faire changer.

Après je vois que tu utilises After Effects qui demande pas mal de RAM. Mais bon, je l'ai utilisé pour un petit projet et c'était très rapide quand même.

Après ton ventirad n'est peut être pas assez puissant pour refroidir le système, peut être qu'avec les 4RAM il n'arrive pas à tout bien refroidir et donc par sécurité il plante avec la surchauffe. Je n'y connais pas grand chose.
0
baloulipe

Hello.
Et bien mon ventirad est le meilleur du marché pour ma config et il refroidi vraiment bien. Même avec un gros overclocking à 45 de coeff multiplicateur, je n'ai jamais dépassé 65 degrès. Et donc en mode normal, je suis à 31° maxi de cpu et la carte mère est à 29 et j'ai 5 ventilo pour le boitier
0

Comme je te dis, je n'y connais pas grand chose ^^

Désolé de ne pas pouvoir te donner de réponse ^^
0
baloulipe

no problemo
0