Pc reboot contre mon grès
bezourox
Messages postés
730
Membre
Dernière intervention
-
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
bonjour .
voila mon pc de bureau est un dell dimension 4600 .
cela fait plusieur fois qu'il s'eteint inopinément .
je suis en train de bosser pépère, et la, vlam, c'est le drame, arret complet, pas de message, pas de bip ...
je pense a une surchauffe du processeur mais rien de sûr .
je viens donc d' installer sysmetrix et ce logicien m'annonce une température processeur de 68° C .
cela vous parait il correct ?
Suis je sur la bonne piste ou est ce que je dois regardre autre chose ...
je vous écoute :)
voila mon pc de bureau est un dell dimension 4600 .
cela fait plusieur fois qu'il s'eteint inopinément .
je suis en train de bosser pépère, et la, vlam, c'est le drame, arret complet, pas de message, pas de bip ...
je pense a une surchauffe du processeur mais rien de sûr .
je viens donc d' installer sysmetrix et ce logicien m'annonce une température processeur de 68° C .
cela vous parait il correct ?
Suis je sur la bonne piste ou est ce que je dois regardre autre chose ...
je vous écoute :)
A voir également:
- Pc reboot contre mon grès
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
13 réponses
ça ne vient pas du thermique car tu ne pourrais pas redémarrer ton PC de suite. En revanche, ça sent le souci carte mère. Moi je ferais ceci :
1 - passer un spyware (type AVG). Si tout est ok,
2- Update du bios si il y en a un plus récent que le tien,
3 - backup de tes données et réinstalle un windows. si ça le refait, tu es sur que ce n'est pas logiciel.
A+.
L.
1 - passer un spyware (type AVG). Si tout est ok,
2- Update du bios si il y en a un plus récent que le tien,
3 - backup de tes données et réinstalle un windows. si ça le refait, tu es sur que ce n'est pas logiciel.
A+.
L.
68°, ça dépend, pour un processeur AMD, c'est pas si excessif que ça...
AMD ou Intel ton processeur?
AMD ou Intel ton processeur?
bonjour
premierement fais des mises a jour du bios si il y en a un plus récent que le tien,backup de tes données et réinstalle un windows.tu peux trouver plus d'info ici www.datareseaux.info
premierement fais des mises a jour du bios si il y en a un plus récent que le tien,backup de tes données et réinstalle un windows.tu peux trouver plus d'info ici www.datareseaux.info
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de relire le titre de ton sujet.
Soyons bien d'accord: il s'éteind complètement ou il redemarre?
Soyons bien d'accord: il s'éteind complètement ou il redemarre?
oué pardon j'ai mis une connerie dans le titre, il ne reboot pas mais s'eteint complet .
en ce qui concerne le processeur, il s'agit d'un PENTIUM 4 @ 3.06 Ghz .
trop la fleme de tapper un format, donc si j'ai d'autres solution, ...je prends :)
J'ai démonté le ventilo du prcesseur pour voir l'état de la pate thermique et effectivement j'ai l'impression que les monteurs Dell sont des radins sur ca .
J'en ai pas ici donc j'ai tout remis comme ca .
La il est reparti niquel mais il faut voir avec utilisation .
spybot c'est ok pour une analyse de spyware ou il faut a tout prix avg ?
en ce qui concerne le processeur, il s'agit d'un PENTIUM 4 @ 3.06 Ghz .
trop la fleme de tapper un format, donc si j'ai d'autres solution, ...je prends :)
J'ai démonté le ventilo du prcesseur pour voir l'état de la pate thermique et effectivement j'ai l'impression que les monteurs Dell sont des radins sur ca .
J'en ai pas ici donc j'ai tout remis comme ca .
La il est reparti niquel mais il faut voir avec utilisation .
spybot c'est ok pour une analyse de spyware ou il faut a tout prix avg ?
Alors 68° pour un Intel, c'est chaud bouillant effectivement...
Si ton ventilo tourne correctement, je vois pas trop ce qui pourrais le faire chauffer.
Une mise à jour bios pourquoi pas, encore faut-il que ça puisse se faire par un cd bootable. Et ça , ça dépend des bios...
Si ton ventilo tourne correctement, je vois pas trop ce qui pourrais le faire chauffer.
Une mise à jour bios pourquoi pas, encore faut-il que ça puisse se faire par un cd bootable. Et ça , ça dépend des bios...
oué alors la niveau bios, jamais rien compris.
ca sert a koi ? comment voir si jai une update de dispo , etc ...
ca sert a koi ? comment voir si jai une update de dispo , etc ...
Je te mets le lien qui mène à la page de telechargement de tous tes pilotes et applications correspondant à ton PC.
http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&ServiceTag=&SystemID=DIM_P4_4600&os=WW1&osl=fr&catid=&impid=
http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&ServiceTag=&SystemID=DIM_P4_4600&os=WW1&osl=fr&catid=&impid=
ok .
bon je viens de télécgarger la seule mise a jour dispo pour le bios .
il s'agit de celle la :
http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&releaseid=R84099&SystemID=DIM_P4_4600&servicetag=&os=WW1&osl=fr&deviceid=308&devlib=0&typecnt=0&vercnt=8&catid=-1&impid=-1&formatcnt=1&libid=1&fileid=110561
pour l'installation, rien de particulier a savoir ?
je suppose que c'est un executable et que je n'ai qu'a faire suivant :)
bon je viens de télécgarger la seule mise a jour dispo pour le bios .
il s'agit de celle la :
http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&releaseid=R84099&SystemID=DIM_P4_4600&servicetag=&os=WW1&osl=fr&deviceid=308&devlib=0&typecnt=0&vercnt=8&catid=-1&impid=-1&formatcnt=1&libid=1&fileid=110561
pour l'installation, rien de particulier a savoir ?
je suppose que c'est un executable et que je n'ai qu'a faire suivant :)
C'est tout à fait ça.
Je ne sais pas s'il te faut un cd pour le graver et booter dessus ensuite ou si c'est une mise à jour qui se fait sous windows.
Je ne sais pas s'il te faut un cd pour le graver et booter dessus ensuite ou si c'est une mise à jour qui se fait sous windows.