Disque dur freeze certains softwares
Résolu
Nelielu
Messages postés
26
Statut
Membre
-
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
j'ai sur mon portable 2 disques durs : 1 SSD de 120Go avec Windows 8 installé dessus (C:) et un Western Digital de 1To (D:).
Sur certains programmes, je constate des freezes lors de certaines actions avec certains softwares installés sur D:. Exemples concrets : la suite adobe. Quand je veux ouvrir un fichier et que je dois passer par D:, le programme freeze pendant un bon moment.
Récemment encore, j'ai installé le jeu Smite. Des freezes réguliers apparaissaient régulièrement. Je l'ai installé sur C: et depuis, aucun problème.
Pour info, je ne parle pas de lag, la connexion n'a rien à voir là dedans :) J'ai fais un CHKDSK mais aucune erreur n'a été trouvée. Le portable a été nettoyé récemment donc pas de poussière etc.
Pensez-vous que le problème vienne du disque dur ou un problème d'accès des programmes? Certains fonctionnent très bien dessus...
Merci de votre aide :)
j'ai sur mon portable 2 disques durs : 1 SSD de 120Go avec Windows 8 installé dessus (C:) et un Western Digital de 1To (D:).
Sur certains programmes, je constate des freezes lors de certaines actions avec certains softwares installés sur D:. Exemples concrets : la suite adobe. Quand je veux ouvrir un fichier et que je dois passer par D:, le programme freeze pendant un bon moment.
Récemment encore, j'ai installé le jeu Smite. Des freezes réguliers apparaissaient régulièrement. Je l'ai installé sur C: et depuis, aucun problème.
Pour info, je ne parle pas de lag, la connexion n'a rien à voir là dedans :) J'ai fais un CHKDSK mais aucune erreur n'a été trouvée. Le portable a été nettoyé récemment donc pas de poussière etc.
Pensez-vous que le problème vienne du disque dur ou un problème d'accès des programmes? Certains fonctionnent très bien dessus...
Merci de votre aide :)
A voir également:
- Disque dur freeze certains softwares
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
https://hdd.userbenchmark.com/SpeedTest/3140/WDC-WD10JPVX-22JC3T0 Voici le disque dur pour info :)
Des conseils si je dois le changer?
https://www.ldlc.com/fiche/PB00146395.html
Contrôles sa santé avec CrystalDiskInfo)
Je vois pas de problème perso :s Surtout qu'il reste ~300go de disponible donc ce n'est pas non plus surchargé
Un disque de 5400 t/mn sera toujours moins rapide qu'un 7200 t/mn.
Les temps d'accès sont aussi très important sur un disque dur.
De plus combien de mémoire sur le PC ?
Windows 32 ou 64 bits.
Vu que Smite fonctionne sans problème en le changeant de disque dur, je pense que c'est vraiment lui le problème. Même s'il est plus lent qu'un 7200rpm, c'est étonnant d'avoir des temps d'accès aussi importants, non?