[DualBoot] Partition MacOS inaccessible

Fermé
FRChewbie Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - Modifié par FRChewbie le 19/06/2015 à 12:32
FRChewbie Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 19 juin 2015 à 16:35
Bonjour à tous,
j'ai récemment redimensionné mes partitions (MacOS et BootCamp) sur mon MacBook pro et depuis, ma partition mac ne s'affiche plus sur l'écran de boot (accessible via la touche alt lors du démarrage de l'ordinateur).

Pour être plus précis, j'ai tout d'abord rétrécit ma partition MacOS via un utilitaire d'Apple depuis cette même partition. Puis sous Windows 8.1, j'ai utilisé la version gratuite du logiciel "EaseUS Partition Master 10.5" afin d'agrandir ma partition BootCamp. Et depuis, impossible de retourner sous mac...

Si quelqu'un peut m'aider... =)
A voir également:

1 réponse

alex 2510 Messages postés 392 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 26
19 juin 2015 à 13:55
Salut,

Normalement, dans la partie windows dans les icônes de la barre d'état il y a un espèce de losange ou carré noir. Fait un clique droit dessus et sélectionne redémarrer sous OSX.

Cordialement,

Alex 2510
0
FRChewbie Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 7
19 juin 2015 à 14:11
Ah merci, j'avais zappé ce truc. Malheureusement, ça me fait reboot sous Windows...

Quand je vais dans le "panneau de configuration boot camp",
dans l'onglet "disque de démarrage",
ils ne me proposent que "Cust Windows" comme disque
0
alex 2510 Messages postés 392 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 26
19 juin 2015 à 14:25
Il doit y avoir un problème sur un de test disque qui pourrait être endommagé. Donc au démarrage, appuie sur cmd + R, puis sélectionne Utilitaire de disque et après vérifie l'entièreté de tout les disques
0
FRChewbie Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 7
19 juin 2015 à 15:23
J'ai vérifié le disque dur. J'ai l'erreur "vous devez réparer la carte de partition car un problème s'est présenté avec le système de fichiers de la partition système de l'EFI"

J'ai du coup tenté de réparer le disque dur, nouvelle erreur : " la réparation de la carte de partition a échoué le test de vérification du système de fichiers pendant la création de l'espace du chargeur pour une partition de données. Vous devez réparer cette partition spécifique puis essayer à nouveau de réparer la carte de partitions"

J'ai ensuite tenté de vérifier le disque de la partition mac et le disque de la partition windows' j'ai la même erreur dans les deux cas : "ce disque doit être réparé. Réparez le disque"

Lorsque j'essai de réparer, j'ai une nouvelle erreur : "utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque. Sauvegardez autant de fichiers que possible, reformatez le disque, puis restaurez vos fichiers sauvegardés"

Il existe une 3eme petite partition sur le disque, mais les options la concernant sont grisées.

Depuis je n'ai plus accès a ma partition Windows... lorsque j'allume l'ordinateur j'ai uniquement accès à "internet recovery", l'outil du raccourci que tu m'as proposé...
Du coup je vais chercher sur google, mais j'avoue que j'aimerai récupérer mes partitions comme elles étaient :p
0
alex 2510 Messages postés 392 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 26
19 juin 2015 à 16:05
Il y a du avoir eu une erreur lors du partitionement de tes disques qui a fait que ça les a endommager et à ce que je vois sérieusement. Je peux encore te conseiller d'utiliser l'outil hardware test en appuyant au démarrage sur D qui va analyser ton matériel.

Plus d'information sur Hardware Test: https://support.apple.com/kb/PH18765?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
0
FRChewbie Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 7
19 juin 2015 à 16:11
"Aucun problème trouvé" =/
0