[Formater] Prob. Disque Windows

Résolu
D3nk0style Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de chercher sur les forums, donc pas d'agression si ce sujet a déjà été traité ailleurs. =)

Bon, je dois formater mon PC, j'ai donc choisi la solution du disque Windows.

Je redémarre le PC et insere le disque windows, les tutos disent que la procedure d'installation devrait se lancer automatiquement, mais non, elle s'ouvre seulement lorsque le pc a complétement redemarré et chargé le bureau. J'essai de réinstaller par ce moyen mais le lien me mène vers l'aide windows...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire. =)
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

au demarrage tu appui sur f8 tu rentre dans le bios et tu met ton lecteur cd en boot n1
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

non F8
t'envoi vers des mode demarrage different ( F5 ?F12? F2) peut etre
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

pas d'agression, pas d'agression
deja traité :jamais
si tu boot pas tu ouvre le bios tu changes les parametres de demarrage pour que ton pc boot sur ton lecteur (BOOT SEQUENCY s'il est en anglais)
tu sais que quand tu formates tu perds tout ce qu'il y a dedans

demain je change de pseudo pour ANTIFORMATEUR LOL
A+
0
D3nk0style Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses, mais lorsque j'entre dans "BOOT", j'ai les options suivantes :

QUICK BOOT MODE Enabled
BOOT UP NUM-LOCK ON
BOOT TO OS/2 NO
BOOT FROM NETWORK Disabled

> BOOT DEVICE PRIORITY

Et là j'sais plus quoi faire :S, on va dire quoi j'suis un noob X)
0
D3nk0style Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

UP ! =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

slt
j'ai lu ton post tout à l'heure, mais je n'avais pas le temps

je n'ai pas trop compris la sequence que tu ecris mais normalement tu devrais avoir un choix de priorité de boot

ds boot device priority tu doit pouvoir reglé les priorités

soit tu boot sur HARD DISK donc sur c (et la c'est justement ce que tu veux eviter) donc tu mets en 1 le lecteur cd ou dvd selon ta configuration
ensuite tu mets ton disque dans le lecteur et tu dois booter dessus

essais ca sinon manifseste toi de nouveau avec les details que tu ne comprends pas
a+
0

Oui dans "Boot Device Priority", j'ai 4 priorités de démarrage, j'ai essayé de modifier le "1st" pour mettre "CD/DVD" au lieu de "Fotty" ou un truc du genre, mais rien n'y fait, la page d'accueil de l'install de windows ne vient qu'après le démarrage, donc lorsque j'arrive sur le bureau :S
0

ca devait etre floppy
suis ces etapes

met ton disque ds le lecteur
eteint l'ordi
rallume et ouvre le bios
modifie pour passer en 1 sur le lecteur
sauvegarde( SAVE AND ....)
sort du bios et tu dois booter
a+
0