Quelles pieces pour monter un PC
DRAGONS62
-
epango Messages postés 38098 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38098 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j'ai trouver sur internet un site ou quelqu'un dit clairement comment monter un pc soit meme.Alors j'ai eu l'idée de le faire, je voudrais monter mon propre pc mais voila quoi choisir comme pieces. Donc pour linstant apres avoir surfer sur internet des jours et des jours j'ai vu que le processeur AMD 64 3500+ etait performant vrai ou faux ???.
Pour vous aider je recherche un PC plutot performant pour les jeux videos les films enfin plutot vers le multimedia donc j'aimerais savoir quel piece il me faut pour que les config soit bonne et que tout soit homogènes.Donc si possible tout le processeurs la carte graphique la carte mere le boitiers le refroidisseur enfin tout de A à Z .
J'espere avoir une reponse claire et vite si possible mersi a tous pour les reponses que vous pourriez m'apporter.
Pour vous aider je recherche un PC plutot performant pour les jeux videos les films enfin plutot vers le multimedia donc j'aimerais savoir quel piece il me faut pour que les config soit bonne et que tout soit homogènes.Donc si possible tout le processeurs la carte graphique la carte mere le boitiers le refroidisseur enfin tout de A à Z .
J'espere avoir une reponse claire et vite si possible mersi a tous pour les reponses que vous pourriez m'apporter.
A voir également:
- Quelles pieces pour monter un PC
- Réinitialiser un pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc lent - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
19 réponses
j'ai vu que le processeur AMD 64 3500+ etait performant vrai ou faux ???
C'est une question de religions: certains y croient alors que les autres en rient. La vérité se trouve quelque part entre les deux. :-)
C'est une question de religions: certains y croient alors que les autres en rient. La vérité se trouve quelque part entre les deux. :-)
Salut,
On ne peut pas se lancer dans le montage d'un pc de connaitre les différentes pièces constituant un pc et comment on les assemble. C'est pourquoi je te conseille d'acquérir d'abord les bases. Pour cela, procure-toi le livre suivant: "Construisez votre pc pour Windows Vista" par Stéphane Payan, chez Micro Application. C'est clair et concis, bien illustré et ne coûte que 10€.
Bonne chance.
On ne peut pas se lancer dans le montage d'un pc de connaitre les différentes pièces constituant un pc et comment on les assemble. C'est pourquoi je te conseille d'acquérir d'abord les bases. Pour cela, procure-toi le livre suivant: "Construisez votre pc pour Windows Vista" par Stéphane Payan, chez Micro Application. C'est clair et concis, bien illustré et ne coûte que 10€.
Bonne chance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
comment on les assemble sa je sait ne vous insuietez pas c'est juste une liste de pieces pour apres pouvoir faire le montage que je voudrait une liste de A à Z
Salut,
C'est facile de te donner une liste. Mais tu ne ferras pas croire tu sais assembler un pc sans savoir les pièces constutives d'un pc. Assembler un pc de A à Z ne s'improvise pas. C'est une entreprise qui demande quelques connaissances de base. C'est pourquoi, j'ai crû bon de t'indiquer un petit ouvrage où sont identiquées les différentes pièces d'un pc et comment les assembler.
Cordialement.
C'est facile de te donner une liste. Mais tu ne ferras pas croire tu sais assembler un pc sans savoir les pièces constutives d'un pc. Assembler un pc de A à Z ne s'improvise pas. C'est une entreprise qui demande quelques connaissances de base. C'est pourquoi, j'ai crû bon de t'indiquer un petit ouvrage où sont identiquées les différentes pièces d'un pc et comment les assembler.
Cordialement.
Je ne te conseille pas le AMD 64 3500+ parce que les sockets 939 sur lequel il repose sont en voie de disparition selon moi. Chez AMD, essaye de te choisir un processeur compatible AM2 (ainsi, tu pourras plus facilement changer plus tard).
AMD Athlon 64 3500+ / 2.2 GHz - Socket AM2 - L2 512 Ko - Box
Voila se que je trouve sur internet esque ceci conviendrais plus???
et sinon esque le 3500+ et performant??? je veut un pc plutot bon quand meme
Voila se que je trouve sur internet esque ceci conviendrais plus???
et sinon esque le 3500+ et performant??? je veut un pc plutot bon quand meme
Je pense à quelque chose comme un AMD Athlon 64 X2 5000+ Dual Core, mais peut-être qu'à 120€/pièce, ça ampute déjà trop ton budget.
quelques prix
quelques prix
bon pour linstant ne parlons pas de budget d'accord donc jai une idde grace a toi pour le processeur et mersi mais quel carte mere faut t'il pour aler avec?
euh nn dsl javait pas vu le prix oui sa fait un peu cher quand meme tu n'a pas quelque chose de moin cher ? avec sa carte mere qui va avec?
Quelque chose comme cette Asrock ALiveSATA2-GLAN Socket AM2 ou cette Gigabyte GA-M55S-S3 socket AM2.
(je propose des cartes plus bas de gamme: faut bien économiser en quelque part)
(je propose des cartes plus bas de gamme: faut bien économiser en quelque part)
ok ersi j'espere alors avoir un relai ou te reparler demain ou sur msn si tu le veut bien se qui serait plus imple si tu veut par msn donne ton adresse mersi
je veux monter mon pc moi meme pour ca je veux savoir sur quel site je peux avoir un tableau de compatibilité des piéces(carte mémoire,processeur,carte graphique,et boitier) merci
epango
Messages postés
38098
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Je doute qu'il existe un tel site où tu auras un tableau de compatibilité de toutes les pièces existantes. Si tu sais monter un pc pièce par pièce, tu dois savoir comment on fait pour choisir les pièces qui vont ensemble. On choisit un processeur avec un socket donné et on sait le type de cartes mères qui lui conviennent, ainsi que la cartes graphiques, RAM, ...
Bonne chance.
Je doute qu'il existe un tel site où tu auras un tableau de compatibilité de toutes les pièces existantes. Si tu sais monter un pc pièce par pièce, tu dois savoir comment on fait pour choisir les pièces qui vont ensemble. On choisit un processeur avec un socket donné et on sait le type de cartes mères qui lui conviennent, ainsi que la cartes graphiques, RAM, ...
Bonne chance.
Bonsoir
Je ne connais pas l'existence d'un tel site; normalement, sur CCM, nous sommes ce tableau. :-)
Choisis un processeur et un boîtier et nous t'aiderons à monter ton PC si tu le désires.
- remarque déjà que la carte-mère sera fonction de la taille du boitier et du type de processeur.
- la compatibilité entre un processeur et une carte-mère est attribuable au type de socket (l'endroit où on place le processeur), au type de chipsets (les puces qui gèrent les relations entre les diverses composantes de l'ordinateur et au fsb
Si tu possèdes déjà des composantes, énumères-les ici en détail pour que nous puissions voir si elles sont réutilisables.
Indique nous aussi à quoi tu destines ce PC: un ordinateur pour joueur n'exige pas les mêmes composantes qu'un ordinateur de bureau.
http://www.choixpc.com/m_intro.htm
https://www.ldlc.com
edit: désolé Epango: je n,avais pas vut ta réponse. : -)
Je ne connais pas l'existence d'un tel site; normalement, sur CCM, nous sommes ce tableau. :-)
Choisis un processeur et un boîtier et nous t'aiderons à monter ton PC si tu le désires.
- remarque déjà que la carte-mère sera fonction de la taille du boitier et du type de processeur.
- la compatibilité entre un processeur et une carte-mère est attribuable au type de socket (l'endroit où on place le processeur), au type de chipsets (les puces qui gèrent les relations entre les diverses composantes de l'ordinateur et au fsb
Si tu possèdes déjà des composantes, énumères-les ici en détail pour que nous puissions voir si elles sont réutilisables.
Indique nous aussi à quoi tu destines ce PC: un ordinateur pour joueur n'exige pas les mêmes composantes qu'un ordinateur de bureau.
http://www.choixpc.com/m_intro.htm
https://www.ldlc.com
edit: désolé Epango: je n,avais pas vut ta réponse. : -)
epango
Messages postés
38098
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Pour Claude Lachance:
Il n'y a pas de problème que plusieurs personnes disent parfois la même chose surtout au début d'une discussion. On rédige en même temps et on ne sait ce que vont dire les autres.Passons!
Je conseille à notre camarade de commencer par apprendre les constituants d'un pc, avant de se lancer dans l'assemblage. Comme à d'autres, je lui conseille donc le livre: "Construisez votre pc pour Windows Vista" par Stéphane Payan, chez Micro Application. Il est concis, clair et bien illustré. De plus, il ne coûte que 10€.
Cordialement
Pour Claude Lachance:
Il n'y a pas de problème que plusieurs personnes disent parfois la même chose surtout au début d'une discussion. On rédige en même temps et on ne sait ce que vont dire les autres.Passons!
Je conseille à notre camarade de commencer par apprendre les constituants d'un pc, avant de se lancer dans l'assemblage. Comme à d'autres, je lui conseille donc le livre: "Construisez votre pc pour Windows Vista" par Stéphane Payan, chez Micro Application. Il est concis, clair et bien illustré. De plus, il ne coûte que 10€.
Cordialement