Problème d'icône et de raccourci sur mon pc portable !!

Résolu/Fermé
Frowze Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 - 19 juin 2015 à 09:55
Frowze Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 - 22 juin 2015 à 09:46
Bonjours/Bonsoirs

Je créer ce topic d'aide car j'ai un problème d'icone et de raccourci sur mon pc portable Acer Aspire V2 771G. J'ai ce problème depuis déjà pas mal de temps (environ 2 mois j'pense)
Je vais essayer de vous décrire correctement mon problème..

Un amis à moi m'a envoyer une vidéo sur skype que j'ai donc téléchargé, le téléchargement n'ayant pas fonctionner à cause du format de la vidéo, j'ai donc recommencer l'opération mais en choisissant d'ouvrir avec le "Lecteur windows média" le téléchargement c'est bien déroulé mais une fois fini, tout mes icônes et raccourci de mon ordinateur ce sont changer en .ink (le format vidéo du lecteur windows média) Je n'est pas de screenshot pour détailler mon problème j'en suis navré, j'espère que ça ne posera pas trop de souci pour votre réflexion à mon problème. La cause de ce problème étant que je ne plus rien ouvrir car il me lance la sélection comme une vidéo en format .ink, donc bien entendu il risque pas de m'ouvrir un jeux - dossier ou autres en format vidéo et ça me lance une erreur.
J'ai trouvé une alternative à mon souci mais c'est fastidieux et chiant à la longue -> Clic droit sur la sélection -> Propriété -> Emplacement du fichier -> Double clic pour l'ouvrir.

Si quelque'un aurais une solution à mon problème je suis preneur, remettre mes fichier normal. Merci beaucoup à vous pour votre aide si vous participez à mon problème.

PS : Je ne suis actuellement pas sur mon pc donc je ne peut pas vous donner de screenshot ni d'essayer vos solution pour le moment, je pourrais essayer toutes vos solution vers 4h50.

Merci !
A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
19 juin 2015 à 10:04
Salut,

LNK , c'est l'extension d'un raccourci.

Restaure tes associations avec RstAssociations

Tous -> Restaurer -> Redémarre le PC
1
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
19 juin 2015 à 10:10
Bonjour,

question récurrente, tu as associé un fichier à une application non conforme,
regarde ces tutos
https://www.commentcamarche.net/faq/5310-associer-une-application-a-une-extension-de-fichiers
autrement tu peux également télécharger ce fichier sur le bureau, http://www.libellules.ch/assoc/seven_lnk.reg clic droit dessus, Fusionner, ne tient pas compte du message d'avertissement et tout devrais revenir dans l'ordre après un redémarrage

dommage que tu es attendu si longtemps, une simple restauration aurait tout remis en ordre
1
Frowze Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 1
Modifié par Frowze le 19/06/2015 à 10:25
Merci beaucoup de ton aide mais je nettoie régulièrement mon pc avec Advenced systeme care 8 donc bon, sinon je vais allez voir le tuto que tu m'a envoyer.
Ah oui je suis sous windows 7 en 64 bits.
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
19 juin 2015 à 10:28
Re,

Regarde également la première réponse de Fabul
1
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 19/06/2015 à 11:05
Re,

ah oui l'approche à un peu changée,

on peu associer chaque type de fichier par clic droit, ouvrir avec veiller que l'option toujours utiliser le programme etc... soit cochée et rechercher le programme associé, mais plus rapide reprends le post de Fabul et utilise RstAssociations ou mon deuxième lien

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
1
Frowze Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 1
19 juin 2015 à 11:49
Re,

Okey j'ai pas tout compris mais je vais quand même essayer ton 2ème lien ou la méthode de Fabul.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Frowze Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 1
22 juin 2015 à 09:46
Bonjours, je tient vraiment à vous remerciés pour votre aide bénéfique..
J'ai personnellement utilisé le 2ème liens de Mike-31 qui a très bien fonctionné, en 5 seconde mon problème étais résolu donc vraiment merci..
Merci à toi aussi fabul pour ta méthode que je n'ai pas pu tester mais je n'ai aucun doute sur ça fonctionnalité..
J'aurai du venir poser cette question au moment même ou mon problème est survenu.
Grand merci à vous et à bientôt..
0