Ordinateur Asus ne démarrant plus. Help <=

slapmygoat Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours à tous ou toutes !

N'ayant trouvé aucune rubrique concernant le même problème que moi, je créer un post pour vous expliquer :

J'ai un Asus R505CB-XO450H depuis maintenant 1 ans et demi, jusqu'ici aucun soucis, mais dernièrement il a reçu un choc en bas à gauche (dans la zone du disque dur), provoquant un freeze de l'écran jusqu'à sa mise hors de tension.

Désormais, lorsque j'essai de le démarrer on m'impose une réparation automatique qui n'aboutit pas ; l'ordinateur se redémarre et m'explique qu'il n'a pu faire cette réparation : à partir de l'écran bleu qui succède cette réparation : Diverses options proposées : 1 pour accéder au BIOS, 2 pour le mode Sans Echec, 3 pour redémarrer, bref dans tous les cas aucunes d'entre elles fonctionnent. Bref, après quoi un joli message : "Récupération : Votre PC n'a pas pu démarrer correctement. Un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible. Code d'erreur : 0xc0000185." s'affiche.

Et maintenant ce qui s'avère être encore plus problématique, toutes les tentatives de boot par disque ou clé usb ont échouées. J'en suis aisément venu à la conclusion qu'il s'agissait d'un problème matériel. La garantie étant passée, j'en viens à vous, génies de l'informatique ou non pour que vous m'aidiez à diagnostiquer mon problème. J'aurai certainement ce WE la possibilité de tester mon DD sur un autre pc, mais je reste ouvert à vos questions & conseils quant au problème de démarrage.

En essayant au mieux de ne pas demander les services d'un réparateur informatique (frais onéreux).

Je vous remercie d'avance pour avoir lu ce pavé jusqu'au bout, en attendant des solutions, je reste de mon côté à chercher.

- Slapmygoat
A voir également:

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865

Bonjour,

C'est certainement ton disque dur qui a laché.
Le disque dur n'etant plus detecté ou HS, la machine ne sait pas quoi faire d'autre que de lancer la reparation automatique.
Test avec un autre disque dur disposant d'un windows 7 ou 8.1 pour tester.
0