Repasser de windows 32 a 64 bits

Hakujiin Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Quitte à faire long autant vous expliquer ma situation. J'ai acquis il y a quelques temps un Packard Bell (portable). Celui ci avait d'origine un windows 7 home premium OA x64 avec une licence officielle (je précise).
Celui ci ayant crashé j'ai dû effectuer un formatage d'urgence avec un cd de Windows home premium aussi mais en x32.
Pourquoi? Car le précédent propriétaire à sécurisé le bios par un mot de passe (qu'il a oublié forcément, même si je ne vois pas l'intérêt) que ma seule copie de windows 64 etait sur clef usb et ma copie de 32 etait sur cd.
Bref pour faire court, à ce jour je souhaite reformatter en x64 car beaucoup trop de lenteur sur l'ordi, mais, windows m'indique que cette manipulation n'est pas possible avec ma configuration actuelle.
J'en suis a 3 dvd gravé donc visiblement l'image windows n'est pas la cause. Est ce que ce cas est déjà survenu chez vous et comment l'avez vous corrigé?
Merci d'avance pour les réponses

A voir également:

1 réponse

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Il faut bouter sur la clé/le cd pour faire cette manip.
ca va effacer la partition windows actuelle , prévoir des sauvegardes.
le boot menu est accessible ?
0
Hakujiin Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Non il n'est pas accessible. Ni le boot cd ni l'usb, seule une mise a niveau de Windows est possible. Je tente à l'instant d'enlever la pile pour le reset du bios defois que..
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

F12 au démarrage ne fonctionne pas ?
0
Hakujiin Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non la seule touche qui marche est F2 et le mot de passe est toujours requis je n'ai accès à rien d'autre
0

a part retrouver le mot de passe du bios , je ne vois pas ....

Ou alors :
Si vous avez un autre pc à disposition , :
Commencez l'installation en mettant votre disque dur(lui tout seul) sur ce 2eme pc
lancez l'installation
Au moment ou le pc reboute , apres avoir tout copié , vous éteignez le pc.
Vous remettez le disque sur le pc d'origine.
Vous démarrez .
0